Publicité

Publicité

Nous sommes le lun. 22 oct. 2018 18:38

Heures au format UTC+02:00

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 Suivante
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porte-ouverte chez Heller
MessagePosté : mar. 12 déc. 2017 16:02 

pas d'accord, les moules Frog étaient en relief, non ?

MessagePosté : mar. 12 déc. 2017 16:18 

j'imagine même pas le "challenge" de rajouter de la matière dans des empreintes de moule sur des lignes de structure pour transformer ces moules ...
Si les empreintes sont amovibles dans les carcasses, je pense sincèrement qu'il y a intérêt à refaire celles-ci à neuf.

MessagePosté : mar. 12 déc. 2017 19:09 

Fabien L a écrit :
Bonjour à tous.
Petite remarque qui n'engage que moi : Ou on veut changer de politique commerciale radicalement ou on fait du "Reichauffé" comme disait Thierry Le Luron... Au vu et surtout au lu de vos commentaires respectifs, j'ai malheureusement le sentiment numéro 2... :cry:

Fabien

sentiment tres partagé sur ce fil :pleur4:

tu etais pour nous le Dernier Indien
le jean michel jarre du Reve Americain

Las Malvinas son argentinas

MessagePosté : mer. 13 déc. 2017 08:54 

Bonjour
C'est sûr que lorsqu'on lit, sur la page Facebook d'Heller, les commentaires enthousiastes et admiratifs à chaque annonce de réédition, on se dit que le créneau de la nostalgie à de beaux jours devant lui.
Je pense que c'est un choix assumé d'Heller qui indique être en train de faire la chasse à ses moules historiques (même jusqu'au Japon, môôsieur!) pour les rapatrier.
Donc on va peut être bientôt revoir en France les "mythiques" boites des années 70 (Voitures de course, R16, etc...). Mythique pour qui? Ben a priori pour quelqu'un comme moi, qui les a montées dans sa jeunesse (en ce qui me concerne c'est non, mais bon...)!
Quand au jeune à qui le nostalgique en fera cadeau pour l'initier à la maquette, merci pour lui! Kits pauvres en détails, ajustements rocambolesques, sujets des années des années 70,... Bref...
Or j'imagine que rapatrier ces vieux moules n'est pas gratuit.

Pendant ce temps là, en Europe (je ne parle pas de la Chine où les conditions économiques ne sont pas les mêmes), d'autres boites de faible surface financière (Eduard, CMK...) investissent dans des productions modernes, y compris en prenant des risques sur des sujets "pointu".
Si on veut être cruel, on peut faire un ouvre boite comparé entre le Bloch 152 Heller qui vient de ressortir et, tiens, l'Avia B534 d'Eduard sorti il y a deux ans. D'ailleurs 2€ moins cher chez Oups en version WE que la boite Heller.
Et c'est à dessein que je ne parle pas du Spit Mk IX Eduard (seulement 2€ plus cher en version Profipack que le Bloch, avec 5 décos et de la photo-découpe couleur! :roll: )

Il me semble qu'un professionnel pointu français ayant travaillé chez Tamiya avait été embauché chez Heller il y a quelques années. Il n'est pas resté longtemps, c'est peut être un signe...

Allez! Vive le bon vieux temps où tout il était mieux que maintenant... :pleur4:

P.

MessagePosté : mer. 13 déc. 2017 09:08 

gtiery@ a écrit :
pas d'accord, les moules Frog étaient en relief, non ?

Bonjour.

Il y a eu un très bon article là dessus dans Air Fan. Les maquettes Academy du début n'étaient que des copies améliorées de kits de la concurrence, outre les deux exemples cités on retrouvera, dans ces copies, quelques maquettes Hasegawa: le MiG 21 et le F-104G par exemple. Lorsque l'on pose les pièces à côté les unes des autres c'est flagrant...

MessagePosté : mer. 13 déc. 2017 09:46 

grance05 a écrit :
Bonjour.

Il y a eu un très bon article là dessus dans Air Fan. Les maquettes Academy du début n'étaient que des copies améliorées de kits de la concurrence, outre les deux exemples cités on retrouvera, dans ces copies, quelques maquettes Hasegawa: le MiG 21 et le F-104G par exemple. Lorsque l'on pose les pièces à côté les unes des autres c'est flagrant...

Bonjour
Excellent rappel historique en effet. Merci.
Mais aujourd'hui, chez Academy, on fait quoi? on continue à copier les moules des autres?
Je ne crois pas.
On fait certes des rééditions (moules Accurate Miniature par ex.) mais surtout, on innove; avec par exemple des kits à montage sans colle aux ajustement extrêmement précis, moulé dans différentes couleurs (Et pas comme Matchbox, merci. Les coloristes d'Academy ne sont pas sous LSD). Bref, on ne se repose pas sur ses lauriers...
P.

MessagePosté : mer. 13 déc. 2017 11:04 

Patrick a écrit :
Bonjour
C'est sûr que lorsqu'on lit, sur la page Facebook d'Heller, les commentaires enthousiastes et admiratifs à chaque annonce de réédition, on se dit que le créneau de la nostalgie à de beaux jours devant lui.
Je pense que c'est un choix assumé d'Heller qui indique être en train de faire la chasse à ses moules historiques (même jusqu'au Japon, môôsieur!) pour les rapatrier.
Donc on va peut être bientôt revoir en France les "mythiques" boites des années 70 (Voitures de course, R16, etc...). Mythique pour qui? Ben a priori pour quelqu'un comme moi, qui les a montées dans sa jeunesse (en ce qui me concerne c'est non, mais bon...)!
Quand au jeune à qui le nostalgique en fera cadeau pour l'initier à la maquette, merci pour lui! Kits pauvres en détails, ajustements rocambolesques, sujets des années des années 70,... Bref...
P.

Bjr

D'accodac avec tout ce que tu dis Patrick (notre génération), Heller, actuellement semble parti pour "nourrir" la nostalgie d'une clientèle: des collectionneurs et autres monteurs adeptes du "rétro -kits" qui trop jeunes à l'époque, ont loupé ces kits, ...

Donc sur le plan économique, récupérer des moules, si c'est possible et les remettre en état, on peut penser que c'est sans trop d' investissement important.

Mais ça peut avoir au moins un effet positif pour la marque, redonner du capital pour investir dans du neuf, qui sait?

MessagePosté : mer. 13 déc. 2017 14:17 

Patrick a écrit :
grance05 a écrit :
Bonjour.

Bonjour
Excellent rappel historique en effet. Merci.
Mais aujourd'hui, chez Academy, on fait quoi? on continue à copier les moules des autres?
Je ne crois pas.
On fait certes des rééditions (moules Accurate Miniature par ex.) mais surtout, on innove; avec par exemple des kits à montage sans colle aux ajustement extrêmement précis, moulé dans différentes couleurs (Et pas comme Matchbox, merci. Les coloristes d'Academy ne sont pas sous LSD). Bref, on ne se repose pas sur ses lauriers...
P.

Je n'ai jamais dit qu'Academy n'avait pas progressé mais ses débuts n'étaient pas très clairs... Ils sortent quelques modèles originaux mais pas forcement meilleurs que les autres (P-51B/C, P-51A, Me 262...). C'est déja pas mal...

MessagePosté : mer. 13 déc. 2017 14:53 

grance05 a écrit :
Je n'ai jamais dit qu'Academy n'avait pas progressé mais ses débuts n'étaient pas très clairs... Ils sortent quelques modèles originaux mais pas forcement meilleurs que les autres (P-51B/C, P-51A, Me 262...). C'est déja pas mal...

Euh, tu sais, Academy a sorti des choses au 1/72 depuis ses P-51 B/C (18 ans), P-51A (13 ans) et Me 262 (10 ans)... Dont quelques jets reconnus comme étant parmi les meilleurs sur le marché (F-8 crusader, F-4 Phantom sans colle aux ajustements bluffants, F-15 tout récemment...).
On est très très loin de ce que tu appelles des débuts pas très clair.
Mais Academy n'est pas le sujet du post.
:alcool1:
P.

MessagePosté : mer. 13 déc. 2017 15:13 

J'ai mis...

Mais tu as raison, Academy n'est pas le sujet du post...

MessagePosté : mer. 13 déc. 2017 15:32 

Non, mais si Heller prends le même chemin...

MessagePosté : mer. 13 déc. 2017 19:03 

gtiery@ a écrit :
Non, mais si Heller prends le même chemin...

ben ça ferait plaisir, parce que les "innovations" ne sont pas si hors de portée que ça
je viens de "voir" parler sur le fil du Bloch 152 Heller, on peut le comparé avec ceux de RS Models ou Azur
par exemple :oops: :cry:

MessagePosté : sam. 23 déc. 2017 12:24 

Bonjour à tous ,

Heller a été pendant longtemps la seule marque à proposer de nombreux modèles , français notamment , au 1/48 qui s'ils étaient perfectibles étaient déjà de bonnes bases comme les Mirages 2000 , Super-Etendard , Etendard ...
Je ne comprends pas qu'ils n'aient pas pensé avant à les sortir en version upgradée comme Eduard avait pu le faire en reboîtant les 2000 notamment .
Heller est le seul à avoir un Mirage IV à son catalogue , tant au 1/48 qu'au 1/72 .
Quand on voit à quel prix les sets de détaillage peuvent partir sur ebay notamment , on peut se demander pourquoi Heller ne fait pas faire quelques add-ons (cockpit , tuyères roues...) .
Je pense qu'avec des décorations un peu flashy et un box-art sexy ça devrait pouvoir se vendre sans difficulté et pas forcément qu'en France .
Cerise sur le gâteau , au vu de la simplicité des formes du Mirage IV , pourquoi pas refaire en creux l'intrados , les 2 extrados et les de moitiés de fuselage ?
Pareil pour les Pumas , Gazelles , Alouettes , qui avec un peu de résine et de photodécoupe , tant au 1/72 qu'au 1/48 trouveraient un paquet de débouchés au vu du grand nombre de pays utilisateurs .
Ca pourrait être une occasion de donner une seconde vie à des modèles anciens et pourquoi pas si ça marche , de faire de la trésorerie pour repartir sur de nouveaux projets .
Mon avis à 2 balles
A+
Nico

Bad Religion : Punk Rock providers since 1980

R.C.Toulon , first name in the baston since 1908

MessagePosté : sam. 23 déc. 2017 13:23 

Brengun a sorti un set pour l alouette, super étendard (1/48), kc-135...

MessagePosté : sam. 23 déc. 2017 14:29 

Bonjour
Heller s'est essayé au concept "upgrade" il y a quelques années avec par exemple son SEM au 1/48, doté de détails en résine et en photo découpe. Malheureusement, les pièces en résine étaient de très mauvaise qualité et le prix de la boite très excessif pour le contenu.
De toutes façons, je pense que le kit "expert" n'est pas le positionnement de Heller. La marque me semble privilégier le circuit grande distribution où on peut placer du coffret cadeau, pour lequel la qualité du contenu compte moins que l'attractivité de l'emballage.

Le mieux, c'est encore de cesser d'espérer quelque-chose de la part de Heller. Comme ça, on ne peut avoir qu'une bonne surprise.
:mrgreen:
P.

MessagePosté : dim. 24 déc. 2017 19:09 

Patrick a écrit :
Bonjour
Heller s'est essayé au concept "upgrade" il y a quelques années avec par exemple son SEM au 1/48, doté de détails en résine et en photo découpe. Malheureusement, les pièces en résine étaient de très mauvaise qualité et le prix de la boite très excessif pour le contenu.
De toutes façons, je pense que le kit "expert" n'est pas le positionnement de Heller. La marque me semble privilégier le circuit grande distribution où on peut placer du coffret cadeau, pour lequel la qualité du contenu compte moins que l'attractivité de l'emballage.

Le mieux, c'est encore de cesser d'espérer quelque-chose de la part de Heller. Comme ça, on ne peut avoir qu'une bonne surprise.
:mrgreen:
P.

C’est à dire qu’un kit « upgrade » avec de la résine ultra-détaillée sur une base dépourvue de détails, dépassée et loin des standards actuels, n’a que peu de sens. Rustine sur une jambe de bois...

MessagePosté : dim. 24 déc. 2017 19:34 

Yoyo a écrit :
C’est à dire qu’un kit « upgrade » avec de la résine ultra-détaillée sur une base dépourvue de détails, dépassée et loin des standards actuels, n’a que peu de sens. Rustine sur une jambe de bois...

Dans le cas précis je crois me souvenir que le problème venait justement que la résine était assez raccord avec la base, question qualité... Hélas...
Bon Noël
P.

MessagePosté : lun. 25 déc. 2017 01:19 

Mais qu'est ce qu'elle a de si mal la base Heller pour le SUE-SEM ? Il est vrai que je traine à finir complètement le mien et que je suis un bien piètre maquettiste. Là, dans quelques jours ce sera vraiment fini et je souhaite que vous me fassiez l'honneur de bien regarder sans indulgence. Je préviens que les qques défauts dont il est entaché proviennent de mes maladresses et non pas du fabricant. Pour le reste je suis certain que vous, vous sauriez en tirer quelque chose de superbe. D'ailleurs la démonstration a déjà été bien faite plusieurs fois par les meilleurs d'entre nous.
Quant à savoir comment mieux piloter un navire lourd comme Heller dans le marché mondial tempétueux de la maquette j'en serais bien incapable et je n'ai franchement pas envie de les voir sombrer et eux non plus.
C'est bien quand nos chers concurrents étrangers comblent des trous. Mais lorsqu'ils reprennent les kits d'avions français de Heller à toutes échelles ils sont certes à un standard plus moderne et plus fini, mais ils sont souvent faux Exemple : les Mirage III de Eduard et de HB ; les 2000 B, D et N de Kinetic et Italeiri ; l'Alphajet de Kinetic ; le F1B de KH : les 2000 au 1/72 d'Italeiri; etc ...
Il faut que je travaille mieux. Il faut, il faut :mrgreen:

HP :oops:

1/48 : Mirage 2000 B, D520 vacu et résine
A réparer ou restaurer
1/72 : Alizé (Mach),T28 Fennec, Mirage F1 et SMB2.
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL.

MessagePosté : lun. 25 déc. 2017 15:08 

Patrick a écrit :
Yoyo a écrit :

Dans le cas précis je crois me souvenir que le problème venait justement que la résine était assez raccord avec la base, question qualité... Hélas...
Bon Noël
P.

Oui, Patrick, la résine de ces kits était d’une qualité qui «  downgradait »les kits, certains diront qu’au moins ils auront essayer :mrgreen:

MessagePosté : lun. 25 déc. 2017 16:24 

salut de toute façon c’était pas grave , c’était du 1/48 :berk1: Domi

MessagePosté : jeu. 4 janv. 2018 19:50 

GAUDART a écrit :
Mais qu'est ce qu'elle a de si mal la base Heller pour le SUE-SEM ? Il est vrai que je traine à finir complètement le mien et que je suis un bien piètre maquettiste. Là, dans quelques jours ce sera vraiment fini et je souhaite que vous me fassiez l'honneur de bien regarder sans indulgence. Je préviens que les qques défauts dont il est entaché proviennent de mes maladresses et non pas du fabricant. Pour le reste je suis certain que vous, vous sauriez en tirer quelque chose de superbe. D'ailleurs la démonstration a déjà été bien faite plusieurs fois par les meilleurs d'entre nous.
Quant à savoir comment mieux piloter un navire lourd comme Heller dans le marché mondial tempétueux de la maquette j'en serais bien incapable et je n'ai franchement pas envie de les voir sombrer et eux non plus.
C'est bien quand nos chers concurrents étrangers comblent des trous. Mais lorsqu'ils reprennent les kits d'avions français de Heller à toutes échelles ils sont certes à un standard plus moderne et plus fini, mais ils sont souvent faux Exemple : les Mirage III de Eduard et de HB ; les 2000 B, D et N de Kinetic et Italeiri ; l'Alphajet de Kinetic ; le F1B de KH : les 2000 au 1/72 d'Italeiri; etc ...
Il faut que je travaille mieux. Il faut, il faut :mrgreen:

HP :oops:

:x +1

MessagePosté : dim. 14 janv. 2018 10:33 

s il y a des ceusses que ça interesse, le musée de Rochetaillée sur Saone, avec l expo des 60 ans d Heller

https://we.tl/rmsn86eygr

MessagePosté : lun. 15 janv. 2018 17:13 

Salut,
Rien qu'en regardant la page "nouveauté", on a tout compris..............................
Le pire c'est la gamme "CADET", que des sujets que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...................... (vautour, alouette III, talbot record, DS)
Je ne sais pas si "surfer" sur la nostalgie va permettre de survivre longtemps.......
:-?

MessagePosté : lun. 15 janv. 2018 18:36 

Bourane a écrit :
Salut,
Rien qu'en regardant la page "nouveauté", on a tout compris..............................
Le pire c'est la gamme "CADET", que des sujets que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...................... (vautour, alouette III, talbot record, DS)
Je ne sais pas si "surfer" sur la nostalgie va permettre de survivre longtemps.......

c est effectivement LA question
ce qui compte n est ce qui a ete fait, mais ce qui va l etre :naah:

MessagePosté : lun. 15 janv. 2018 21:13 

hawkmoon a écrit :
Bourane a écrit :
Salut,

c est effectivement LA question
ce qui compte n est ce qui a ete fait, mais ce qui va l etre
:naah:

:nonon: :nonon: :nonon: Patrick ! je ne suis pas certain que cette formule has been aux accents shakespeariens indéniables quoique un peu frelatés vienne tout à fait à bon escient là ... huuuuuhuhuhuhu ! :oops: enfin pour ce que j'en dis :mrgreen:

HP

1/48 : Mirage 2000 B, D520 vacu et résine
A réparer ou restaurer
1/72 : Alizé (Mach),T28 Fennec, Mirage F1 et SMB2.
Terminé
1/48 Alizé(FM), Super Etendard, sukhoï su-7BKL.

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente 1 2 3 4 Suivante

Heures au format UTC+02:00