A la demande d'Aerophil, je vous propose ce post afin de regrouper les points faible du dit kit pouvant être corriger facilement (je ne parlerai donc pas de la partie Av du fuselage trop carré).
Ma liste n'est pas exhaustive et si quelqu'un souhaite la compléter qu'il le fasse à la suite, j'éditerai mon premier post pour tout regrouper

Les points à revoir sont donc :
- Forme du nez en vue de profil : trop bombé, il suffit de poncer en haut et en bas pour le rattraper. Pas besoin de toucher aux côtés, ils sont OK

- Angle du train d'atterrissage : pas assez incliné d'origine, il faut agrandir la demi-lune pour corriger ça

(Avant/Après)
Par contre, si vous le faite sans le moteur, ça peut passer avec l'angle d'origine :

- Manque une biellette sur le train principal : elle a était ajouté sur la maquette

- Entrée d'air : formes erronées. Le plus simple est de les remplacer par les Pavla qui s'adapte très bien à condition d'insérer un morceau de 0.5mm de carte plastique entre elles et le fuselage

- Carénage photo pour le CR => poubelle, faut en scratcher une
- Toujours pour le CR : Manque la prise d'air du Super Cyclope
- Perche de ravitaillement en vol : la forme est correcte (sans plus), par contre elle est trop haute donc il faut donc la raccourcir
- Dièdre négatif des ailes trop prononcé

- casquette tableau de bord

- plaques de renforts à figurer en légère surépaisseur en corrigeant leur forme (meme hauteur pour les trois) :

ajout elipse :
Et surtout ne pas suivre les dimensions figurées sur le kit, comme sur la photo les trois plaques en surépaisseur font la même hauteur et sont alignées

source

source
- Tuyère trop longue si monté tel que prévu :

source

source
Solution : Couper le réacteur au niveau du rétrécissement après les anneaux de PC :

Ajouts complémentaires :
RENAUD a écrit :
Vous noterez que le carénage blanc de l'Oméra est monté à l'envers sur la photo. Cette Omera 40 modifiée est d'origine Italeri.
Voilà pour le plus gros des points à corriger. Malgré cela, en fonction de la version, il manquera des détails (antennes, écopes, gravure, etc...) mais je n'irai pas plus loin car cela dépend de chaque monteur.Looping74 a écrit : Les réservoir sous les ailes (RP kekechose) ont leur pylône trop en avant. En effet, l'arrière du pylône doit arriver à l’aplomb de la partie du réservoir qui remonte. Si on suit les pré trous, on est trop court.
Damien
PS : Merci à Didier/Tomcat16 qui me permet d'utiliser certaines photos du montage de son F-1B