Psychotron a écrit :
The Arrowhead a écrit :
Les gars, vous êtes quand même tous des grands malades. Si on devait s’epancher à ce point à chaque fois qu’un kit sort, tous les forums du monde n’y suffiraient pas.
Et je me demande de bien pourquoi il n’y a que le Me 109 pour déchaîner autant de passion et d’encre numérique sur dés détails aussi infimes...
je me demande des fois si on est sur la même planète.
Si Eduard via son pdg ne nous avaient pas promis LA maquette definitive des Me109 et tourne en ridicule les gens qui connaissent l'avion, tout le monde se foutraient (moi le premier) de l'exactitude de ces trucs en plastique.
V
Bonjour Vincent,
Il a bien fait manifestement tu t'es procuré tous les boitages depuis

... Mettre le doigt sur les défaut de ces kits c'est bien et permet aux eutres maquettiste de corriger (s'il le souhaitent). Dire que ces kits sont à jeter c'est faux (une partie de nos lectures sur ce sujet sont pourtant commune), ou alors une bonne partie de la production est à jeter. Certains d'entre nous ne passent pas leur vie dans les bouquins quand ils font une maquette, et ils ne la font pas forcement sans talent.
Les Bf 109 Eduard ne sont pas des maquettes définitives (si tant est, vu le sujet que ce soit possible), ce ne sont pas non plus de mauvaises maquettes y compris les premières moutures du G malgré ses défauts.
On trouve la même forme de débat passionné en ce qui concerne les monographies du même 109 ou le traitement des versions tardives est parfois bien nébuleux. Par exmple deux ouvrages dont j'ai l'acquisition récente, ils s'agit des livres de A.Franks sur l'oiseau dans la série Airframe et Miniature. J'ai beaucoup aimé le premier tome où on trouve un descriptif assez complet des Bf109 du V1 au E-9, moins le second où la description des G tardifs est "amendable" les capots type 110 sont passés sous silence par exemple. Je recommande par contre ces deux ouvrages aux maquettistes (ces ouvrages leur sont plutôt destinés un peu comme les SAM) voulant faire les divers protos et avion d'essais liés au Bf 109 . Il y a dans deux ouvrages un chapitre intitulé "building a collection" où pour chacune des variantes est indiqué sur une vue 3/4 les points rendant cette variante spécifique.
Cordialement.
Jean-Pierre CULIS-FERY.