Publicité

Publicité

Nous sommes le lun. 23 sept. 2019 05:03

Heures au format UTC+02:00

Auteur Message
MessagePosté : ven. 21 mai 2004 21:05 

A Tours ce matin for business, on à pô signé* et donc Jésus le temps de faire shopping.

J'ai trouvé près les quais le superbe Mirage III de AML.
Inutile de dire que je suis reparti avec, bien sur.
Je rammène aussi un vieux Dan Cooper et un espoir de récupérer, cher et en mauvais état mais qu'importe, "Tony Sextant, Chevalier de l'Espace", de Ribera en 1965.
Qu'elle belle ville que Tours :wink:

Mais quoi ? Et le groupe Built du Francky ? on relève plus les défis ? Jamais j'aurais le trouver à Tours c't'avion.....
Z'auriez du le pécho avant moi :shock:

Ceci dit la maquette est superbe et balaise, et j'ai toujours deux trois bricoles sur le feu dont un Stampe qui commence à m'emmmm :D
Mais p'tet......

Sir Eric

* Ceci dit c'est pô encore signé mais p'tet qu'un Tourangeau de plus ca pourrait se voire. Je signe chez vous si ca se fait ?

Sujet du message :
MessagePosté : ven. 21 mai 2004 21:40 

Le Meurage AML est très joli mais il y a deux trucs qui me gênent:
- La carotte de l'insert du puit de train principal est un peu gigantesque. Compte tenu de la finesse des ailes d'un meurage, ça risque d'être rigolo à préparer, surtout pour ceux qui n'ont pas de mini-perçeuse
- La photodecoupe n'est pas "user friendly". Il y a plein de petites pièces (pare-soleil de la casquette) que j'ai failli paumé même sur du parquet. Et puis il faut les mettre en forme, en plus. Bref, j'ai tout collé sur un boût de scotch et j'ai rangé dans le stock. Le cockpit résine des kits Hi-Tech ou PJ est moins prise de teuté. Et pis j'ai plus envie de faire le Yak-9 Amodel que le Meurage. Na.

Sujet du message :
MessagePosté : ven. 21 mai 2004 22:57 

Lolo, nous sommes d'accord sur ton analyse.

De plus j'ai les trappes du train tellement fines qu'au moins une est inutilisable pour cause qu'elle n'a qu'un coté. Je devrai faire l'autre en scotch par exemple
Quand au prises d'air moulées séparées, je pressens du sport pour les mettre en place.
Tout comme les pièges à couche limite, à mon avis limite pour l'alignement des entrèes d'air, mais je me trompe peut-être.

Puis surtout une seule déco frenchy, même pô alu.
Mais quelle belle maquette quand même.

Quand aux maquettes Amodel c'est autre chose, Lolo, et j'ai justement des envies de Pitts en ce moment.... ne remues pas le couteau dans la plaie veux tu ?

Sir Eric

Sujet du message :
MessagePosté : ven. 21 mai 2004 23:19 

Lolo a écrit :
Compte tenu de la finesse des ailes d'un meurage, ça risque d'être rigolo à préparer, surtout pour ceux qui n'ont pas de mini-perçeuse
Sur l'élan je viens de dégrapper la voilure pour voir.
A mon avis ca passera si les pièces de l'intrados et de l'extrados sont affinées au max. Sinon peau de balles, tu as raison.

Eric

Sujet du message :
MessagePosté : dim. 23 mai 2004 00:01 

Salut,

Tu l'as trouvé à RC2000 ton mirage AML ?
Il y a souvent de vraies mines d'or là bas mais aucun membre de l'ACP n'y va pour motif de mauvaise humeur chronique du patron (ça fait aussi partie du charme de ces magasins).
Sinon il n'y avait aucun risque que l'on embarque ton kit AML car je rappelle que ce club n' pas pour vocation le Sado Maso, ni le cuir, ni les clous, ni les fouets, ni les .....

J'espère à bientôt dans notre belle ville de Tours. :wink:

Sujet du message :
MessagePosté : dim. 23 mai 2004 08:40 

bat37 a écrit :
Tu l'as trouvé à RC2000 ton mirage AML ?
Oui.
C'est un peu la caverne d'Ali Baba et bon, le patron... je ne le connais pô.
Par contre le jeune bouc chevelu me semble eficace .

Yavait dans le temps un grand magasin de jouets, dans la rue qui va de la rue Nationale (je crois) vers la tour et le marché couvert, au début de cette rue.
J'ai été déçu de voir qu'il n'est plus

Quand au petit magasin qui fait l'angle, de l'autre coté de la rue Nationale (?), je me souvenais d'un rayon maquette plus important, mais c'est p'tet moi qui perd la boule :oops:

Pour les amateurs de voitures, je suis aussi rentré dans un petit magasin à l'angle de la rue Grammont et de la petite place de l'église (si je m'exprime bien). J'y ai trouvé un vieux stock de vieux nanars qui date de mathusalem. Pour Collectors only ou sado-maso 7ème Dan. J'ai pô craqué.

bat37 a écrit :
Sinon il n'y avait aucun risque que l'on embarque ton kit AML car je rappelle que ce club n' pas pour vocation le Sado Maso, ni le cuir, ni les clous, ni les fouets, ni les .....
Ya toujours autant de camionettes au bout du boulevard Heurteloup ? (et je parle pas des homos sur les quais) :D

Ah que je regrette le temps d'où, habitant Sainte-Maure, je venais faire shopping en famille dans le vieux Tours.
Mais à l'occase, on pourrait faire chopine un de ces quatres.

Eric

Sujet du message :
MessagePosté : lun. 24 mai 2004 22:51 

Je me souvenais mem plus que RC mimile existait!
Faut dire que coté reception du client!!!
T'arrive avec 600balles de came pour payer et là, un gars arrive desespéré avec le ressort d'amortisseur de sa voiture RC pété. Tel le toubib d'"Urgences, le patron se précipite sur le grand blessé, l'emmenant dans la salle de réa pour trucs à moteurs qui bougent, derrière et toi tu restes comme un con avec tes sous et tes boites!

RIC a diminué en matière de maquettes et La fauvette (Nabot 2000 pour les initiés) a fermé ses portes il y'a deux ans, retraite du patron oblige.
Et nous dans tout ça à l'ACP?
On achète par correspondance, on va chez F66, on fait des expos...
Les blindeistes se fournissent chez RIC ou en expo, les figurinistes itou.

Et en plus, on risque pas de te piquer des 72, vu qu'au club on fait que du 48 :wink:

A+

Heures au format UTC+02:00