F-104C Starfighter

 

Informations :

Echelle :

1/48
Marque : Hasegawa
Longueur : 367 mm
Envergure : 160 mm
Nombre de pièces : 130 pièces dont 9 transparentes
Référence : Pt19
Type : Plastique injecté
Lignes de structures : en creux

 

La maquette :

Comme déjà indiqué dans une revue du F-104G d'Hasegawa, la maquette est maginifique !

Pour les détails et la gravure, la preuve en images !

 

Montage :

 

Le montage de cette maquette est d'une simplicité incroyable... On commence par le cockpit, et j'ai décidé de mettre une baie avionique en résine (marque CMK)... donc avant de fermer le fuselage, petit découpage et mise en place de la pièce en résine.

Inutile de garder le panneau décopé, CMK en proposant un. On passe rapidement à la peinture : en premier, une sous couche noir brillant Alclad. Ensuite, on va jouer avec diverses teintes aluminium.

On veillera à la particularité des ailes : blanches au dessus et gris en dessous. La maquette se monte tellement bien qu'on peut se permettre la mise en peinture avant le montage des ailes !

Les décals ne sont plus toutes jeunes, mais n'ont pas bougées. Comme la plupart du temps avec Hasegawa, le blanc ne couvre pas très bien. De plus, soyez vigilant avec les produits assouplissantes : Microset sera largement suffisant, inutile et risqué d'utiliser du Microsol.

J'ai pousser un peu en utilisant une planche de photodécoupe Eduard et un siège en résine CMK.. Pas indispensable vu la qualité de la maquette, mais un plus quand même.

 

Un bel avion, une belle maquette... Ca reste LA Référence pour cet appareil au 1/48.