F-15 E strike Eagle

 

Informations :

Echelle :

1/48
Marque : Revell
Nombre de pièces : 188
Référence : --
Type : plastique injecté
Lignes de structures : en creux

La maquette :

Composée de 188 pièces, cette maquette est à mon avis la meilleur reproduction du F-15E à cette échelle.

Les lignes de structures sont en creux et fines. Le niveau de détails est bluffant :
- les planches de bords sont en léger relief très détaillées ;
- les sièges possèdent les harnais moulés. Ce n'est pas aussi réaliste que de la résine, mais bien mieux travaillé que ce que font d'autres marque ;
- les consoles latéralles sont en léger relief, un bon coup de peinture, un brossage, quelques touches de couleurs, et ça le fait.
L 'investissement dans un cockpit est résine est du luxe.

 

Trains et puits de trains sont du même niveau.

La tuyères avec ses 38 pièces, les nombreux pilones bien détaillés et le fuselage et ailes dont la surface est joliment traitées de lignes fines et rivets ne gachent rien.

On peut noter que Revelle fournit une échelle d'accès (celle intégrée à l'appareil uniquement) ainsi que des caches entrée d'air (à utiliser ou non). L'énorme aérofrein peut-être représenté sorti.


Quelle drôle d'idée de mettre le copyright sur la partie visible de la profondeur ! Du ponçage en vue...


On distingue en haut à gauche les caches d'entrée d'air optionnels.


Détails de l'extrémité d'une aile.

La planche de décal propose 2 décorations : un F-15E Tiger meet de 1998 et un autre du 57th Wing (Nellis AFB), avec les nombreux stencils caractéristiques qui vous occuperons de longues soirées. Les décals sont matt et me rappellent celles du Rafale qui ne m'ont pas laissé le meilleur souvenir : pas souples et adhèrent mal.... à voir pendant la pause si mon a priori négatif est justifié.

Voilà un kit de la trempe du Rafale M, à un prix défiant toute concurrence (comptez 25 €), très bien traité et ne nécessitant pas d'ajouts en résine ou photodécoupe pour atteindre un niveau très honorable de détail.

Gilles.