Tracteur Sepma K60

Informations :

Echelle :

1/48
Marque : L'Arsenal
Référence : MP4801
Type : Résine + photodécoupe
 

L'Arsenal, marque bien connue des maquettistes spécialisés dans le bateau quitte l'eau pour les airs. Ils développent doucement mais surement une gamme avion avec des échelles, des balises, des pods, des tarmac et des éléments pour diarama, tel que le Sepma K60, même si avec celui-ci, on reste près de l'eau...

Le maquette :

Avec presque 50 pièces en résine et photodécoupe, vous avez de quoi réaliser un bien joli trateur. Pour en juger, voici de quoi est composé le kit :

Vu sous d'autres angles :

ou

C'est le bloc principal en résine, fort bien moulé, ne souffrant d'aucune torsion et ne présentant pas la moinre bulle. Vous avez donc la base du tracteur sur lequel il va falloir rajouter tout un tas de pièces :

Vues sous un autre angle :

Comme le corps du tracteur, pas de bulles, très fines, tellement fines qu'il faudra prévoir pour certaines un petit ébarbage, rien d'anormal ni de compliqué, rassurez-vous !

Roues, toit, sièges, volant, girophares, extincteur, attaches, phares, attaches, rétroviseurs, etc... bref de quoi donner forme au Sepma K60. Comme la résine à ses limites, le fabricant c'est aussi touner vers la photodécoupe pour apporter des éléments tels que essuis glace, attaches, grilles de protection des feux, tableau de bord etc..

Beaucoup de pièces au final, toutes de bonnes factures.. que manque-t-il pour assembler tout ça ? Une bonne notice ? Et bien, vous êtes servi ! 4 pages A4 dont 2 pages pour l'assemblage des pièces en résine et photodécoupe, 1 pages de photos couleurs montrant le vrai Sepma K60 sous différents angles, et 2 dessins en perspective, et une dernière page pour la décoration avec des indications de peinture et les emplacements des décals.

 

 

 

Mes remerciement à l'Arsenal pour la fourniture de cet exemplaire.

L'Arsenal B.P. N°2 - 14790 Verson - France - info@larsenal.com