Bloch MB 152

Par Philippe Beldent

Si, en 1940, le Bloch 152 était qualifié de peu manoeuvrant et peu rapide (malgré les deux canons de 20mm à comparer aux pétoires des Spitfire, Hurricane et autres Curtiss de la même époque), il faut bien lui reconnaître une allure racée et aggressive indéniable.

La marque Azur propose cet appareil au 1/72, un tout petit peu exotique dans la lignée de ses productions habituelles (j'en deviens un inconditionnel !!). Le moulage est de très bonne qualité, le tout étant livré avec un peu de photodécoupe. La verrière est fournie en un seul exemplaire et devra être l'objet de petits soins...

Pour varier les plaisirs, j'ai refait entièrement le cockpit en scratch, les baies de train et le casier à munitions ouvert sous l'aile gauche, vue de l'arrière.


Le mécanicien est de marque CMK : il est en train de se relever. L'extincteur est en scratch. Le sac, les bidons divers sont récupérés d'une boîte Matchbox ancienne.
Le tout est peint à l'aérographe (sauf les accessoires) à l'acrylique Prinz August et, de temps à autre, pour quelques brossages à sec, à l'huile.