B-26 Marauder

Réalisé par Laurent Bourdier

Bonjour,

je présente içi le Martin B 26 Marauder que j'ai assemblé durant le début de l'année 2005.
Il s'agit du modèle au 1/48 de chez Revell, ref : 04525 (on trouve gravé a l'interieur de la maquette " copyright : Monogram 1978 ", le moule date un peu….)


Néanmoins, l'ensemble donne bonne impression à l'ouverture de la boite : 102 pieces , plastique vert foncé, légère gravure en relief et bon niveau de finition.La maquette terminée mesure 38 cm de long sur 45 cm d'envergure,prévoir au départ de la place.

Le montage s'est déroulé sans problème , ajustement tres correcte de toutes les pièces, ce qui m'a un peu étonné pour une maquette aussi viellote à un prix modique(25euros).
L'interieur est suffisament détaillé , parois bien gravées au niveau détails, sièges, viseur de bombadement , tourelle centrale , tout y est .Par contre , cela est moyennement visible au final. La verrierre est tout de même relativement limpide.

Une magnifique planche de décals moderne complète le tout , avec une déco U.S et une de l'armée de l'air reconstituée. J'ai choisi cette dernière , ayant été personellement tres interressé par la magnifique restauration d'un modèle similaire au Musée de l'Air du Bourget.

Petites modifs perso : volets baissés, vitre du pilote ouverte et cocardes françaises par-dessus l'étoile Américaine, ce qui était quelquefois le cas historiquement.
Le tout sur un " petit " diorama (40x30 cm) . La peinture est du standart de chez Humbrol appliquée avec un petit aérographe rudimentaire de la même marque.

Voilà en tout cas un bimoteur sympa aux couleurs françaises qui ne m'a pas déçu un fois terminé.

Amicalement , Laurent .

 

 

Le vrai, visible au musée de l'air et de l'espace du Bourget