AH-1S Cobra

dams

Publicité

 

Informations :

Echelle :

1/72
Marque : Hasegawa
Référence : E05
Type : Injecté
Lignes de structures : En creux

Montage

J'ai choisi de commencer par le AH-1S 1/72 Hasegawa, agrémenté de la planche Isracast qui va bien, j'avais eu le coup de coeur pour la déco avec le serpent.
Ensuite on attaque la première partie du pit, agrémenté de qqs harnais en alu :

Pour ceux qui trouvent mes tuyaux plutôt bien torsadés, c'est tout simplement des morceaux d'une vieille corde de basse! Super pratique!

On patine un peu le tout, et on peut assembler les demi-fuselages. Entre autres détails, j'ai scratché la perche des viseurs de casque, légèrement excentrée pour bien se caler dans le coin avec la verrière.

Après mastiquage / monçage, assemblage des patins, masquage fastidieux des parties vitrées, puis passage d'une première couche sable

Ensuite post ombrage avec un mélange Humbrol 118 sali au gris foncé 32 :

Puis voile de différents tons sable pour fondre le tout, et on masque pour les marquages jaunes.
On voit également le rotor et le RAC qui ont été traités. Partie centrale en Alclad duraluminium, pourtour et pales en noir mat. Je masque la bande du bord d'attaque, puis plusieurs teintes sable en voile pour obtenir les nuances vues sur photo. Enfin on démasque les bords d'attaque, et un petit voile très léger pour le fondre.

Pas facile de coller aux photos, c'est beaucoup de pifomètre pour la peinture.

Enfin une couche de vernis brillant a été passée en prévision des décals, pour ce soir en principe.

La suite avec les décals posés, la raison de mon choix :

Suivi d'un léger voile sable pour fondre les décals. Cà marche bien dans l'ensemble, mais çà a laissé apparaître un peu de silvering (c'est moins prononcé dans la réalité).

Enfin j'ai ajouté les petites bandes de couleur sur les lance-missiles, c'était assez fastidieux vu la taille, mais je trouve que le résultat en valait la peine :


Prochaine étape, vernis puis jus, il me tarde de pouvoir démasquer la verrière!

Cà y est, il est fini! Bon, je suis globalement content, même s'il y a qqs défauts. Malgré tous mes efforts, il y a des traces de chais pas quoi à l'intérieur de la verrière, qqs défauts de montage dus à un plastique marron très dur et très difficile à travailler. Enfin je me suis aperçu qu'un des paniers à roquettes n'est pas tout à fait dans le même axe que l'autre, mais comme c'est collé à la cyano, je préfère laisser plutôt que de risquer un arrachement de peinture. Mais je suis content de la teinte, c'était le plus difficile à mon sens pour être fidèle à la réalité (notez que les photos donnent un peu plus foncé qu'en vrai à cause de la mauvaise lumière aujourd'hui, en vrai c'est plus sable que marron). Voici les photos.


Note du webmaster : Mes remerciements à Colossusfr pour la préparation de cet article.