Mitsubishi F-2A

Par dams

Publicité

 

Informations :

00545.jpg

Echelle :

1/72
Marque : Hasegawa
Référence : 00545
Type : Injecté
Lignes de structures : En creux

Montage

0.jpg

j'ai attaqué la semaine dernière un F-2A Haseg au 72  Il sera entièrement from ze box (ah non, il y a un siège Quickboost!), c'est plus facile entre 2 couches ou biberons, et comme je projette du lourd bientôt...
Bref voici l'état du chantier, l'avion est en croix depuis samedi, les joints sont mastiqués, les puits et trains finis.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

En gros la suite du programme c'est regravage (regavage??), collage des parties vitrées (trace de moulage Haseg à poncer), et après on pourra penser à la peinture 
Niveau conf, ce sera 2 réservoirs sous les ailes + 4 missiles antinavire, et 2 AAM-3. A ce sujet c'est quoi la bonne couleur? J'en ai vu des entièrement gris clair, mais celui d'Arrowhead en a des bleu et gris au bout (si personne m'aide, c'est comme ça que je les fais, je vous préviens!  )

Donc peinture de la bête, le bleu moyen est un mélange Humbrol 109 - Humbrol 25, éclairci ensuite au centre des panneaux. J'ai hésité à patiner, mais en fait je suis content de mon choix, ça donne de la vie à la maquette. Ensuite masquage, sur les conseils de Arrowhead, j'ai utilisé de la Gunze H54 pour le bleu foncé, mais je n'ai pas patiné, je pense que ça aurait été de trop, voire pas beau du tout compte tenu de la teinte foncée de base.
Alors je mets plusieurs photos, aucune n'est proche de la réalité en terme de rendu des couleurs, disons que c'est une moyenne de toutes, mais je suis assez content du résultat. Cà sera + facile à photographier une fois fini, vernis en mat, avec un meilleur éclairage.

4.jpg

5.jpg 

Puis, pose des trains, vernis brillant et jussée : 

6.jpg

L'est fini, prem's!! Désolé, pas trop de tofs intermédiaires, avec le petit c'était soit photos, soit boulot, alors j'ai choisi!
Donc depuis la peinture, vernis brillant, jus (pour la 1ère fois, je l'ai passé avant les décals, ben c'est pas mal. Même si ça ajoute une couche de vernis au total, ça permet d'éviter les problèmes de jus qui ne passent pas ou passent trop sous les décals), vernis brillant, décals, vernis brillant, peinture des détails et autres antennes, et vernis mat Pebeo.
Et voilà le résultat :

7.jpg

8.jpg

9.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg


Note du webmaster : Mes remerciements à Colossusfr pour la préparation de cet article.