Eurocopter Tigre

Par dams

Publicité

 

Informations :

Echelle :

1/72
Marque : Revell
Type : Injecté

Titre 1 :

C'est le montage de Theo qui m'a donné envie de faire ce kit, le Revell, donc quand je l'ai croisé je l'ai acheté sans hésiter. Montage from the box, et je vais avoir la chance d'avoir le vrai sous la main cette semaine si j'ai besoin de détail

Pour la suite, début de peinture ce soir si tout va bien.

Et hop, un we bien mis à profit

Question fast maquette, là je suis pas mal, il devrait être fait en moins d'une semaine! Si çà pouvait être comme çà à chaque fois, j'arriverais à écouler mon stock!
Pour les couleurs, je suis parti du Humbrol 78 pour le vert, 186 pour le marron, et noir satiné. J'ai légèrement patiné pour donner un peu de vie, pas trop vu que l'appareil est propre, mais la photo ne rend pas vraiment les nuances, je pense que le vernis fera ressortir tout çà.

Bon alors aujourd'hui, j'ai pu faire le tour du vrai pendant 45 minutes, mais pas possible de faire des tofs. :cry:
A noter cependant, niveau patine :
-inutile sur le noir, il est bien uniforme,
-le marron est plus "terne" que le mien (Humbrol 186) qui est plus chaud, tirant sur le rouge. Cependant, il était mouillé en arrivant, et j'ai eu l'impression que la couleur se "réchauffait" en séchant. Sinon, patine très légère.
-le vert est le plus agressé. La patine est légère sauf derrière les portes, sur le dessus de la poutre de queue, sur le bord d'attaque de la dérive et à proximité du lance-leurres, ou c'est franchement décoloré. Je vais reproduire çà ce soir.
-enfin on voit des traces d'échappement sur le bossage en arrière des échappements, SOUS leur bordure, et sur le bord d'attaque de la dérive.
-à noter que les marchepieds, ainsi que les carrés noirs des moignons d'ailes et stabilos sont en revêtement texturé antidérapant.
Si çà peut aider.

Voilà, il est fini! Je l'ai fini vendredi, mais j'ai pas eu le tps de poster, maintenant c'est chose faite.

Note du webmaster : Mes remerciements à Colossusfr pour la préparation de cet article.