A-4 Skyhawk

Réalisé par DFN


Modèle Hasegawa sur le A-4N israélien pour un modèle qui à la base date de début 1973.
Je souhaitais que cette maquette bénéficie du look si particulier des Ayit israéliens. Je me suis donc orienté vers la conversion Cutting Edge (réf 48323) qui inclut le bossage dorsal, la nouvelle tuyère, différentes antennes d'avionique, la caméra infrarouge, les canons.....Bref un ensemble très complet.
Les décals proviennent de la planche Sky Décal consacré aux différentes escadrilles israéliennes opérant ou ayant opérées sur le Scooter.
Le siège d'origine étant vraiment simpliste, j'ai opté pour un Escapac provenant de chez Pavla. Le moulage est très propre mais le siège en lui même est trop large d'un bon millimètre...
Le montage est excessivement facile concernant la maquette d'origine mais les ajustements de la conversion CE m'ont posé quelques problèmes notammement au niveau de la tuyère et du bossage dorsal. Rien d'insurmontable cependant.

Les références de peintures proviennent de la gamme Gunze et correspondent au FS 33531 (H313), FS 34227 (H312), FS 30219 (H310) et FS 35622 (H314).

En résumé, un modèle très détaillé d'origine et facile d'accès qu'une conversion et une décoration original rende encore plus sympathique.
A quand le biplace au 1/48 Monsieur Hasegawa.....