Conquest I Bearcat Racer

Par Elessar

 

Informations :

Echelle :

1/48
Marque : High Plane Model
Longueur : 190 mm
Envergure : 170 mm
Nombre de pièces : 40
Référence : Race4805
Type : plastique injecté + vacuform
Lignes de structures : en creux


Voici un sujet plutôt original, le racer Conquest I, due au fabricant australien High Plane Model.

A l'ouverture de la boite - moment toujours agréable - on découvre les pièces moulées dans un plastique bleu, trois grappes, deux pièces en métal blanc pour les trains et une verrière en thermoformé assez limpide. La gravure est très fine et très régulière. La planche de décale, ne permet de réaliser que Conquest I. La notice quant à elle est claire, mais sans plus.

Lorsque l'on regarde tout cela de plus près, on remarque le travail de préparation qu'il y a à faire,. Le cockpit est plus que basique mais étant donné ce qu'il en restera de visible une fois le fuselage fermé, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'investir dans un set en résine. Les puits de trains, eux, ne sont pas non plus détaillés, mais au moins ils sont présents !

Pour le montage, une préparation rigoureuse des pièces pourra sans doute permettre un montage saint a défaut d'être simple !

Finalement on peut dire que l'on est en présence d'un model demandant du travail, mais visiblement rien d'insurmontable et qui permettra, en plus, de mettre une touche de couleur bienvenue dans des étagères où le RLM et le FS règnent en maître !