Tracteur de servitude Sepma K6

 

Echelle

1/48

Nbre de pièces

Plus de 40

Marque

Fabflight

Réf.
DET029

Voici le tracteur de servitude Sepma K6 proposé par la marque Fabflight.

Composé de pièces en résine, en métal et en photodécoupe (un peu plus de 40 pièces au total), voici un ensemble multi matériauxqui permettra d'agrémenter vos dioramas au 1/48ème.

La notice de montage ne présente pas d'étape, mais un écorché avec des codes couleurs permettant d'identifier les pièces à utiliser. En plus, plusieurs photos couleurs du vrai permettront de peindre mais aussi d'aider au montage.
Même si la découpe du tracteur est très simple, la complexité vient surtout de l'aspect multimatériaux qui demandera un minimum d'expérience au maquettiste.

Coté qualité, on constatera que le bloc principal contient quelques bulles, mais heureusement sur le dessous du tracteur ce qui les rendra invisible, et quelques légers défauts de forme... Renseignement pris auprès de Fabflight, mon exemplaire est une présérie et le problème a été corrigé sur les autres tirages.
Sinon, toutes les autres pièces sont très réussies : pas de bulles très fines et bien moulées. Les pièces en photdécoupe sont superbes et le choix des pièces à faire dans ce matérieux très judicieux : contrairement à d'autres marques, pas de pièces rondes représentées en photodécoupe, la résine ou le métal ayant été privilégié pour celles ci.

On remarquera sur les photos couleurs les marquages (K6M, Sepma etc) qui ne sont pas présent dans la boites. Il faudra donc faire ses propres décals, ce qui n'est hélas pas à la portée de tout le monde, ou bien s'y attaquer au pinceau "000" pour les plus doués. Il ne faudra pas oublier de faire les vitres en rodhoid, ce qui ne présente aucune difficulté.

Pour conclure, voici donc un produit très intéressant, mais qui s'adresse aux maquettistes ayant un minimum d'expérience. Encore une initiative audacieuse de la part de Fabflight qu'il faut saluer !