Concorde

Par Jean Luc 47

 

Informations :

Echelle :

1/72
Marque : Heller
Longueur : 865 mm
Envergure : 355 mm
Nombre de pièces : 151
Référence : 52903
Type : plastique injecté
Lignes de structures : en creux

 



La grande nouveauté , dans tous les sens du terme , chez Heller cette année sera cette maquette du Concorde au 1/72 , seule véritable nouveauté avions.
Elle mesure 86 cm de long, 35 cm de large et 17 cm de hauteur ! Il faut prévoir une étagère conséquente une fois le montage terminé !

La boite de dimensions généreuse contient 151 pièces ainsi qu'une douzaine de pots de peinture , de la colle , du Clearfix (fort utile Heller ne fournissant pas de pièce transparent pour les hublots), deux pinceaux et une planche de décalques imposante elle aussi.

Les grappes sont moulées dans trois plastiques de couleurs différentes : "Blanc" pour le fuselage, ailes , blocs moteurs et cockpit ; "Noir" pour l'arrière et tuyères moteur ; "Gris métal" pour les trains d'atterrissage.
Les pneus sont en vinyl souple.

 

La verrière du cockpit, la verrière coulissante et les feux de position sont en plastique transparent.

Les lignes de structures sont en creux, un peu prononcées, mais les toutes les trappes et raccords sont représentés. Quelques parois sont elles en surépaisseurs.

Le cockpit est composé de 10 pièces (sièges , cloisons ....) ; sur les tableaux de bord les instrument sont représentés en relief mais aussi repris sur la planche de décalques.


Un socle est fourni en option pour représenter l'appareil en vol.

Les trains d'atterrissages sont "correct" par rapport aux photos de détails , mais ils mériteront d'être un peu plus détaillés.
Les puits de trains sont cloisonnés.

Le nez et la verrière basculante sont mobiles est peuvent être mis dans diverses positions.



Seul bémol dans cette boite le "Bleu" sur la planche de décal est beaucoup trop clair , ils permettent de représenter 5 appareils uniquement au couleurs d'Air France. Mais Heller a connaissance et conscience de ce défaut et renvoit une planche correcte sur simple demande.