Conversion F-16 MLU Belge

Par Momo

 

Informations :

Echelle :

1/48
Marque : PWMP
Nombre de pièces : 10
Référence : 4817
Type : Résine

Ce set en résine du fabriquant belge PWMP permet de réaliser un F-16 MLU appartenant à nos voisins frontaliers en tenant compte de toutes les modifications qui ont été apportées depuis l'entrée en service des F-16A originels, et ce, à partir de la maquette Hasegawa au 1/48e. Nous trouvons dans cette pochette 10 pièces moulées dans différentes résines (du moins par la couleur), avec un détail précis, une gravure fine et régulière et des proportions correctes.

La pièce la plus imposante est sans conteste la dérive. A mon avis, le fabriquant a repris la pièce Hasegawa sur laquelle il a rajouté le carénage du parachute frein, la structure en RAM et le logement du système CARAPACE:

Vient ensuite 5 pièces représentant les 'bird slicers' ou antennes IFF. Celles-ci sont extrêmement fines, ainsi que la carotte de moulage, ce qui facilitera les opérations d'ébarbage:

Voici maintenant les pièces représentant le système ECM CARAPACE; la pièce la plus foncée ira dans le carénage du pied de dérive, alors que la pièce blanche se situera sous l'entrée d'air, en avant de la roulette de nez:

Les deux dernières pièces sont les phares d'atterrissages se trouvant sur la paroi de la trappe de train avant. Sur les F-16 d'origine, ces phares se trouvaient sur les jambes du train principal. Or, avec l'utilisation de divers pods de part et d'autre de l'entrée d'air, il a fallut les changer de place et ont donc migré vers le train avant :

La notice jointe dans la pochette est uniquement composée de photos qui permettent de voir instantanément où doit se placer chacune des pièces. De plus, elle indique également les 2-3 trucs que le maquettiste devra apporter en scratch afin d'avoir une réplique la plus fidèle possible.

Un set que je vous recommande vivement tant les décos des F-16 de nos amis belges sont belles !