Skyhawk A-4C

Par Petit James

Informations :

Echelle :

1/48
Marque : ESCI
Référence : 4021
Type : injecté
Lignes de structures : en creux
 

Conversion en un a Skyhawk A-4C de la 4ème brigade aérienne Argentine - Malouines 1982 (fuerza aéra argentina)
Set de conversion marque kmc : pièce en résine du nez du fuselage.
Planche de décals : aérocalcas.

Historique :

Le douglas a-4 skyhawk est un avion d'attaque léger construit par la firme américaine Mc-Donnell Douglas initialement destiné à être embarqué à bord de porte-avions.
Robuste, efficace et peu coûteux, cet avion a rencontré un gros succès commercial avec pratiquement 3000 exemplaires construits pour une dizaine de pays utilisateurs.
Mis en service en 1956 dans l'us navy et resté en production pendant 27 ans , il était toujours utilisé par plusieurs pays en 2005. (source wikipedia)

Caractéristiques et données techniques :
Moteur : un réacteur à flux axial pratt & whitney j52 p-6
Dimensions :longueur 12,55m hauteur :4,57m envergure 8,38
Poids à vide : 4,469kg
Poids maximum avec charges 11,115kg
Vitesse max : 1084km/h
Plafond : 14600m
A autonomie :1125km
Armement :deux canons colt-browning mk-12 de 20mm avec 100 coups chacun - 4,150kg de charges (bombes,roquettes)

Montage :

Je suis un passionné de l'aviation argentine pendant la guerre des malouines et surtout des combats aériens, j'ai donc terminé mon A-4C que je rêvais au 1/48 et peut enfin le contempler .
P our me donner un peu de travail je décide de commencer à partir d'un kit esci kit 4021. J'ai commencé par couper le nez du fuselage ; le A-4E est un peu plus long que le A-4C. Mon set de conversion en résine KMC à fait le restant, collage à la cyano obligatoire.

Pour la peinture j'ai utilisé du humbrol :30,28,129,89,33.
Pour faire sortir les reliefs de l'appareil j'ai utilisé un critérium en appuyant légèrement dessus ainsi ne risquant pas de faire une grosse bévue sur les camouflages de ma peinture si bien réussie.

J'ai choisi la décoration de la 4ème brigade aérienne de la fuerza aéra argentina pendant la guerre des Malouines ; les décals sont de chez Aérocalcas .

Hum ! je compte faire tous les Skyhawk argentins de toutes les escadrilles et de toutes les décorations existantes... ouaih j'ai du pain sur la planche .

Ma vision face à ces raids courageux de Skyhawk volant à basse altitude et bombardant la Royal Navy de la part des pilotes argentins avec des avions à l'époque datant de 20ans ce sera montré fructueux malgré la perte élevée des appareils puisque la 4ème brigada aéra endommagea le HMS Invincible, rfa sir-lancelot et le HMS Argonaut.
La vidéo de l'attaque de l'Invincible sur youtube.com est assez bien décrite pour montrer ces attaques répétées sur les navires de la Royal Navy.
Comme disent les argentins malvinas volvérèmos


CHERS AMIS MAQUETTITES DANS L'ATTENTE DE VOUS PRESENTER UN NOUVEAU MODELE FINI JE VOUS DIS A BIENTÖT


Photo de Mr Rivera Marcelo qui publie ces photos sur le site : www.saorbats.com.ar

Peinture de Mr Exequiel Martinez