AMX

Par Petit James

Informations :

Echelle :

1/48
Marque : Warrior Model
Type : Résine + métal
Lignes de structures : en creux
 

Constructeur : Aermacchi , Aeritalia , Embraer
Origine : Italie et Brésil
Premier vol : 15 mai 1984
Type : avion léger d'attaque au sol
Réacteur : Rolls-Royce sprey mk807


Le kit en résine contient deux verrières vacuformes (position fermée), des pochettes plastiques contenant des missiles et bombes. Il n'y a pas de perche de ravitaillement
Pour les décals on aura le choix pour 4 versions italiennes et une brésilienne : j'ai fait la version du 103°gruppo 51° stormo treviso istrana pour info.
La couleur de l'avion est du 75 de Revell un gris pierre mat.
J'ai trouver de nombreux photoscopes sur Internet pour l'Amx ; cela m'a permis de corriger beaucoup d'erreurs du kit ou de déceler pas mal d'oublis pour la morale des choses laissez donc tomber le plan de montage mal expliqué par rapport à l'emplacement où mettre les ailes et la dérive.

Montage :

Pour donner un peu plus de style a mon kit j'ai couper la verrière du cockpit pour la laisser en position ouverte ; par la suite j'ai fait le vérin de celle-ci et les divers habillages pour mieux la mettre en valeur. J'ai réaliser les antennes en carte plastique.

P our les trains d'atterrissages ils sont en zamak : j'ai mis des durites pour faire un peu plus réaliste.

La mitrailleuse avant sous le nez est peint en noir et j'ai fait par la suite une patine avec du fer brûlé. La sortie du réacteur n'étant pas a mon goût j'ai du coup mis une feuille en alu pour faire plus correct.

J'ai mis des bandes " remove before flight ", sur les photos réels ces bandes sont pour le recto en italien et le verso en anglais.


Je n'ai eu aucun soucis à assembler les fuselages sauf pour le dessus ou les 3 dernières lignes de structures ne concordent pas avant la dérive encore un coup de regravage par là .
Pour finir le haut de la dérive est peinte en noir mat avec le nez du fuselage aussi.


A+
Toujours en ascension ……