McDonnell Douglas F-4E Phantom II

Par RENAUD

 

J'ai commencé ce F-4E de Hasegawa au 1/48ème en avril 2006. Puis, comme les tuyères d'origine ne me plaisaient pas, j'ai décidé de les remplacées par celle faites par AIRES. La commande n'arrivant pas, j'ai tout remis dans la boîte. A vrai dire, j'étais un peu saturé.

J'ai réattaqué à la mi-septembre et voici où j'en étais :

le cockpit a été remplacé par un set Black-Box. J'ai également utilisé une planche de photodécoupe Model Technoloy que j'avais en stock depuis 15 ans.







Ci-après, à gauche les tuyères HASEGAWA, à droite les AIRES. Il n'y a pas photo encore que celle-ci soit de mauvaise qualité.

Ici la mise en croix, si l'on peut dire

Le cockpit complet


Le F4 en zèbre

Débarassé de sa gangue de papier collant en tout genre.
les peintures sont des enamels de marque COMPUCOLOR. Les pots datent aussi d'une 15 d'années. Ces pots à moitié vides - ou moitié pleins - j'ai pu le s utiliser sans problème comme si je venais de les acheter, pas la moindre petite peau.

La partie arrière traitée en Métalcote HUMBROL.

Les différentes tôles sont recouvertes de scotch TAMIYA puis je passe un mélange de noir et marron très dilué à cheval sur chaque bande avec l'aéro à 5 mm en commençant par l'arrière, bandes que je retire au fur et à mesure. Ne vous fiez pas à la dernière bande qui ici est mal placée.

Et ça donne:

Le F4E vernis brillant, décals posés et re-verni brillant sur les décals.

Ne reste plus qu'à coller tout ce tremblement, au bas mot une journée de "travail"

Le voilà terminé:
Une déco camouflage Viet-Nam aurait été plus seyante mais j'avais cette planche AEROMASTER et quand on est un peu flemmard celle-ci est aussi plus facile. J'aurais pu mieux faire ou plutôt dû mieux faire pour les puits de trains

Note du webmaster : mes remerciements à MP3 pour le travail de mise en page de cet article.