Me 109 G6 Bulgare

Par Théo

 

 

Le cockpit Aires n'a besoin d'aucun ajout et une bonne peinture lui suffit. J'ai ensuite collé les demi fuselages et inséré le cockpit par le dessous.

C'est un détail très visible du cockpit mais ni Hasegawa ni Aires ne le représente, c'est pourquoi j'ai réalisé cette trappe avec du scotch métallique de carrosserie

 

La mise en croix ne pose pas de probléme particulier, il faut veiller lors du collage à bien avoir le diédre de l'aile en maintenant le collage avec du ruban de masquage

Les parties mobiles ont été mises en place à ce moment en respectant bien la position du manche

 

  • Peinture

La peinture à été réalisée avec des teintes Prince August RLM 76 pour les parties inférieures et les flancs du fuselage, 74 et 75 pour le dessus des ailes, du fuselage et des tâches sur les flancs.

La bande et les saumons jaunes sont en Humbrol

La versions G 6 fut la plus produite de toutes les verions de ce célèbre chasseur, les robes étant donc les plus nombreuses et variées, il fut aussi le plus vendu ou donné au pays alliés de l'Allemagne. Je me suis donc décidé pour un avion du 6° régiment de chasse de l'aviation bulgare à Wrasdena en avril 1944, les décals provenant de la planche Aéromaster 48 062.

Une fois la peinture terminée, il ne reste plus qu'à coller les dernières petites pièces!

 

Une fois tout assemblé et vielli :

 

Bien que le sujet soit trés connu au point que certains en vienne a le détester, il reste toutefois un des rares avions à avoir été utilisé par un si grand nombre de pays différent, et ainsi avec un avion des plus classique on peut faire un modéle des plus original !