Cocardes françaises - 1/72 et 1/48ème

 

 

Echelle :

1/48
Marque : Upnorth
Référence : 48-002

 


Attention : l'image ci-dessus est de qualitée volontairement dégradée.

Peu après la parution de la planche dédiée au Mirage IV (voir ici), Upnorth nous revient avec une nouvelle référence que les amateurs de cocardes ne pourront qu'apprécier : tant de décoration "from the box" proposant souvent des couleurs approximatives et/ou des cercles mal centrés.

Au menu, 84 cocardes françaises de tailles différentes, la majorité étant à liseré jaune, utilisables au 1/72 et 1/48ème.
Difficile de faire une liste des appareils sur lesquels vous pourrez les utiliser, mais citons entre autre Mirage, Jaguar, Alphajet, F-84, Griffon, Trident, Meteor, H-21, H-19, Fennec, Bearcat, Vampire, Mystère, Nord 1101etc.. En gros, vu le panel de tailles proposées, vous pouvez les utiliser sur n'importe quel appareil aux couleurs françaises !

Les couleurs, souvent problématiques, sont ici correctes par rapport aux nombreuses photos toutes époques (là, le Hors Série Avions N°9 ets d'un grand secours).

Coté centrage parfait ! Pour ce qui est de la pose, l'imprimeur étant le même que pour la planche du Mirage IV, aucun soucis à avoir, j'ai testé récemment... Finesse, solidité, souplesse, aucun problème !

Espérons que le succès de cette nouvelle référence motive l'apparition d'une planche à hameçons.

Notez que la planche est disponible en série limité à 400 exemplaires au prix de 9€ sur le site :

Merci à Upnorth pour la fourniture de cet exemplaire.