En farfouillant dans de vieux albums photos du RIAT 2002, je suis retombé sur cet étrange appareil. Une véritable curiosité volante : une forme peu commune digne d’un film de sciences fiction, des capacités furtives semble-t-il assez extraordinaires et ce mythe, ces articles de presses, ces années de vol en secret…. En 2002, c’était juste incroyable pour moi de voir non pas un, mais 2 F-117… présentés en vol !
Armé de mon EOS300 (pas D), de mon 75-300mm et d’un sac de péloches, ce duo m’a couté plutôt cher en développement pour un résultat dont la seule valeur est sentimentale. Photographier cet appareil d’une couleur oscillant entre le noir et le gris, sur un ciel gris… vu mon niveau de l’époque, la qualité du matériel poussé dans ses retranchements avec dans ces conditions de lumières particulières.
Quoi qu’il en soit, quel plaisir d’avoir vu voler cet avion ! On ne dira pas qu’il est beau, ni qu’il est exceptionnel en terme de performances, mais je voyais enfin, de mes propres yeux, devant moi le F-117, l’avion furtif, objet de tant d’articles !
Vous l’aurez compris, la qualité des photos est… comment dire… bon, inqualifiable… Allez, après une séance de scan, je les partage car ça reste un sacré souvenir !















