Ton post m'a quand même fait douter, m'obligeant à replonger dans mes archives. Si j'ai divergé sur les satellites, c'est que je suis un ancien d'Arianespace où à l'époque, les Hughes occupaient grandement le terrain.
En revenant aux missiles, Hughes fut aussi à l'origine de l ...
Howard Hughes, un personnage me faisant penser à Elon Musk, tous les deux un peu "déjantés" (à mes yeux) mais qui ont su à leur manière bousculer l'ordre établi dans bien des domaines.
En dépit que l'activité satellitaire ait quiter le giron de l'ex-empire Hughes, les équipes californiennes d'El ...
Petit détour dans ton domaine : Ariane à lancer une quarantaine de satcoms "made in Hughes" entre 1987 et 2000. Son activité satellitaire a été reprise par Boeing (je pense).
Munition typique de la Guerre fride développée par une société mise en place par Howard Hughes. Cette dernière étant également à l'origine dans le domaine des air-air, du Phoenix et de l'AMRAAM avant d'être rachetée par Raytheon en 1997.
En dépit des difficultés de développement de son monstre Starship (équivalent à six Ariane 6 emplilés) et de ses égarements politiques, Elon Musk domine toujours le monde des fusées spatiales.
En effet, SpaceX a lancé pas moins de 80 Falcon durant le premier semestre 2025 (récupération d'étages et ...
Au fil du temps, j'ai élaboré plus de 20 000 planches de ce style et comme je n'ai aucun correcteur (mon environnement familial se fiche de ce travail) , ajouté que parfois je suis fatigué de me relire, je ne peux éviter que quelques fautes apparaissent dans les synthèses ...