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MessagePublié : sam. 14 déc. 2019 13:05 
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Inscription : mer. 14 mai 2008 08:02
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J'ai quand même du mal à croire que ce ne soit pas la vrai voiture !!!!!!!!! Incroyable :shock:


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MessagePublié : sam. 14 déc. 2019 13:22 
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Inscription : ven. 16 mai 2003 16:22
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Localisation : Cherbourg
Un régal à suivre ce post. :x

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MessagePublié : sam. 14 déc. 2019 13:37 
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Inscription : ven. 13 oct. 2006 19:48
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Bonjour à tous,

Merci beaucoup.
Je suis heureux que le montage continue à vous plaire.


Quelques progrès et petites améliorations.
Je voulais reconstruire la barre anti-roulis avec du laiton, mais l'original, une fois travaillée, est très bien et presque complètement cachée derrière le réservoir ...
Les grilles sont installées sur le radiateur et la simulation de tubulure intérieure est toujours visible.
Un nouveau Sandow, au meilleur visuel, remplacera la pièce en métal blanc.
C’est rapide et très simple à fabriquer: pourquoi s’en priver hein?!

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Voilà.

Pascal 8)

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MessagePublié : sam. 14 déc. 2019 19:34 
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Inscription : jeu. 4 mars 2010 15:54
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Le cordon de soudure est top! :x :x
:wink:

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Sergio

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"Croire et Oser"


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MessagePublié : dim. 15 déc. 2019 18:47 
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Inscription : ven. 13 oct. 2006 19:48
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Localisation : LFCD
Bonsoir,

Merci.

On continue à travailler sur les trains avant et arrière.
On peut voir la différence entre une pièce en White Métal traitée et une brute.
Le petit baquet n’appartient pas à la 312, mais à une 500F2 sur lequel je voulait refaire l’armature en feuille de aluminium.
Un gabarit est rapidement réalisé et la feuille posée à l’aide de la lissette en os.

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C’est tout,
Pascal

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MessagePublié : dim. 15 déc. 2019 19:36 
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Inscription : jeu. 4 mars 2010 15:54
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quel changement entre le avant/après, c'est du beau travail! :x :x
:wink:

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Sergio

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"Croire et Oser"


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MessagePublié : dim. 15 déc. 2019 20:58 
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Inscription : mar. 20 mai 2003 13:53
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C'est un plaisir de voir ce montage repartir sur les chapeaux de roues !
Une question sur les pièces en métal blanc : est-ce que tu les peints systématiquement ou est-ce que tu les laisses au naturel après polissage ?
P.


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MessagePublié : lun. 16 déc. 2019 18:13 
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Inscription : ven. 13 oct. 2006 19:48
Messages : 1947
Localisation : LFCD
Bonsoir,

Merci Messieurs.
Lorsque le résultat recherché est identique (pour moi!) à ce que je pense être la réalité, je ne re-peins jamais.
Un simple travail aux huiles fait le reste.
Je "force" la brillance de la partie qui m'intéresse par un polissage un peu plus lumineux pour un meilleur contraste.
Cela revient un peu à un "dry brush" mécanique :wink:
Il peut cependant m'arriver de peindre certaines pièces en White Metal; cela ne pose pas de problème.

Pascal

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MessagePublié : dim. 29 déc. 2019 08:18 
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Inscription : mer. 8 juin 2011 19:50
Messages : 2057
Là encore, comme la Porsche, un post qui est un régal à suivre !! Quelle maquette !!
Bonne suite et bonnes fêtes
:hello: :hello:
Pierre

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:hello: :hello:
Pierre


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MessagePublié : mer. 1 janv. 2020 08:55 
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Inscription : sam. 16 nov. 2013 20:51
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:hello: Pascal .......... bonne année 2020


Quel merveilleux travail !!! ......... c'est un régal à suivre ...... :super:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

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Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )


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MessagePublié : mer. 1 janv. 2020 09:44 
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Inscription : dim. 7 janv. 2018 13:16
Messages : 3702
Localisation : 13004
Quel montage ! :shock: :shock:
:super:

Ca me rappelle qu'il faut bien tout regarder aux expos, pas juste les avions


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MessagePublié : mar. 24 mars 2020 22:36 
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Inscription : ven. 13 oct. 2006 19:48
Messages : 1947
Localisation : LFCD
Bonsoir,

Merci à tous de suivre le WIP.
Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu trop de temps de poursuivre, mais en ce moment...

J'ai enfin terminé le système d'allumage, après modification.

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De petits pontets en laiton de 0.5 ont été installés de chaque côté du réservoir eau/huile pour maintenir le "sandow" en place après l'avoir tendu.

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Il y avait un problème de longueur des supports de radiateur, je les ai refaits en laiton de 0.8 que j'ai brasé à l'argent.

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Il était aussi temps de peindre le(s) radiateur(s): Fini le bel aspect métal poli et place au laiton.

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...Et décidé de représenter l'aspect soudé des radiateurs en laiton.
Alu, huiles...

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Un montage à blanc des différents éléments du train arrière et des échappements pour confirmer que l'on va dans le bon sens

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Il ne reste plus qu'à connecter les conduites au maître cylindre des freins avant, c'est fait pour l'embrayage et l'arrière.

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Il ne reste plus qu'à finaliser l'assemblage des éléments

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J'ai fait quelques retouches sur le vernis et peint le dessous de la coque.

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Voili voilou.
La suite bientôt.

Pascal 8)

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MessagePublié : mer. 25 mars 2020 07:42 
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Inscription : jeu. 4 mars 2010 15:54
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8| Punaise que c'est beau! :shock: :shock:
:wink:

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Sergio

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MessagePublié : mer. 25 mars 2020 09:58 
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Inscription : jeu. 23 janv. 2020 13:34
Messages : 160
Citation :
8| Punaise que c'est beau! :shock: :shock:
:wink:
Pareil mais plus!


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MessagePublié : mer. 25 mars 2020 17:02 
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Inscription : mar. 20 mai 2003 13:53
Messages : 3016
Localisation : Bourg La Reine (92)
C'est vraiment somptueux!
Et très motivant.
P.


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MessagePublié : jeu. 26 mars 2020 08:04 
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Inscription : dim. 7 janv. 2018 13:16
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Quel montage d'anthologie. Je suis sur le c..
:shock:


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MessagePublié : jeu. 26 mars 2020 08:07 
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Localisation : LES PIEUX dans le 50
:hello: Pascal



Quand je pense que tu parles de finesse pour mon montage !!!! ...... ah ah ah ........... je :hehe: ...et puis ensuite, je :pleur2: !!!!!!!!!

Quoiqu'il en soit, c'est somptueux ......... :super:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

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MessagePublié : jeu. 26 mars 2020 20:35 
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Inscription : ven. 16 mai 2003 16:22
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Ça me laisse pantois...

C'est de toute beauté. :amen:

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MessagePublié : ven. 27 mars 2020 18:57 
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Inscription : ven. 13 oct. 2006 19:48
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Bonjour,

Merci.
Heureux que le montage continue à vous plaire.

J'ai pris le parti de réaliser le robinet de liaison des réservoirs: découpe dans une chute de white metal et récupération/modification d'un répartiteur.

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Un peu de travail sur le tableau de bord:

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Et installation dans la baignoire:

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La partie inférieure de la coque est peinte, vernie et patinée.

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Le reste des pièces de carrosserie sont bien sèches, les traces blanches proviennent de la réouverture des tous de rivets (vernis)
Le Cavallino est à sa place sur le nez, mais la décalcomanie a été remplacée par un badge "émaillé" issu d'une ancienne référence MFH.

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J'en profite pour essayer la partie avant.

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Et on commence les opérations de rivetage:

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Ainsi que sur les platines d'ancrage des tirants de suspension:

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La suite rapidement, même si les opérations de peinture/vernis des rivets est pour le moins chronophage...

Pascal

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MessagePublié : dim. 29 mars 2020 13:56 
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:hello: Pascal


Trop beau !!! ......... 8|

Amicalement Eric

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MessagePublié : lun. 30 mars 2020 20:38 
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Inscription : ven. 13 oct. 2006 19:48
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Bonsoir,

Merci ;)

Assemblage décisif s'il en est, le moteur est assemblé avec le châssis.

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L'assemblage est effectué à la cyno Loctite 401 et renforcé avec vis, écrous et rondelles.

L'agencement de la baignoire est terminé, le siège installé ainsi que la conduite de liquide de refroidissement et le boîtier du sélecteur de vitesses.

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La valve de remplissage de carburant est à sa place sur l'avant de la coque et j'ai refait la partie arrière de l'arceau en laiton sur lequel la fixation à l'arceau principal est soudé.

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La suite très bientôt.

Pascal

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MessagePublié : lun. 30 mars 2020 20:51 
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Superbe ! Et l'avantage avec une F1de cette époque, c'est que tout se voit et qu'on profite complètement du travail réalisé.


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MessagePublié : lun. 30 mars 2020 22:07 
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:shock:


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MessagePublié : mar. 31 mars 2020 08:19 
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:hello: Pascal




WAOUH !!! .......... LE DETAILLAGE !!!!!!!!!! ......... 8|

Si j'ai bien vu ( je le crois ... :mrgreen: ) tu as prévu d'y installer un pilote, enfin Chris AMON ? ........ :ghee:

Amicalement Eric

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MessagePublié : mar. 31 mars 2020 19:45 
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Je me suis cassé un oeil, tellement c'est :shock: :shock:
:wink:

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