Publicité

Publicité

Nous sommes le mar. 27 oct. 2020 13:42

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 706 messages ]  Aller à la page Précédent 124 25 26 27 28 29 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : mer. 11 déc. 2019 11:13 
Hors-ligne

Merci Christian, j'avais utiliser ces options mais les résultats étaient incompréhensibles => déformation des coins, et/ou des formes générales de la forme soudée.

MessagePublié : mer. 11 déc. 2019 11:35 
Hors-ligne

Citation :
Citation :
Salut Gilles,

ALors là, ça m'intéresse : quelle fonction utilises tu pour assembler les 2 formes fermées de la lettre P et obtenir la lettre telle que présenté ci-dessus ?
Merci.
Salut Dom,

C'est dans la barre verticale à droite, l'option "Modifier" -> "Souder" . A noter que j'utilise très souvent l'option "Modifier" et pas seulement avec "Souder" pour combiner des formes géométriques entre elles, c'est très pratique. Mais attention il faut que les formes sélectionnées pour la modification soient fermées, ça ne fonctionne pas avec des formes ouvertes.
Christian a tout dit :) une seule chose il faut que les formes se chevauchent, comme sur le E si on "soude" comme est représenté le P ça ne marche pas. Les traits doivent se toucher pour une bonne jonction.

Image
http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac

MessagePublié : mer. 11 déc. 2019 13:09 
Hors-ligne

Citation :
Merci Christian, j'avais utiliser ces options mais les résultats étaient incompréhensibles => déformation des coins, et/ou des formes générales de la forme soudée.
Etonnant Dom… Tu as des exemples à montrer ?

MessagePublié : mer. 11 déc. 2019 14:24 
Hors-ligne

Perso j'ai tendance à m'arracher les cheveux avec les fonctions "souder". Ça ne donne jamais ce que je veux, les résultats sont trés aléatoires, parfois délirants. Je fais plusieurs essais à partir des mêmes formes, mais rarement concluants!

MessagePublié : mer. 11 déc. 2019 14:33 
Hors-ligne

Pas mieux !
Les problèmes viennent souvent lorsque les formes sont des courbes ou des arcs de cercle.

MessagePublié : mer. 11 déc. 2019 15:06 
Hors-ligne

Ça ne m'est jamais arrivé et pourtant je travaille souvent avec ces fonctions (souder,soustraire,découper etc.). J'ai fais des formes bien tarabiscotées de cette façon sans le moindre problème.
Exemples: damiers croates, cocardes yougoslave de 1940/41 ou le plus compliqué un Lockeed Vega de Texaco

Image

Comme dit précédemment vos différents morceaux sont-ils des formes pleines et est-ce que ils sont imbriqués l'un dans l'autre?

Image

Pierre Dac

MessagePublié : mer. 11 déc. 2019 15:25 
Hors-ligne

Bonjour à tous,
La fonction souder est assez évidente. Par contre pour intersection soustraire découper, j'ai galéré jusqu'à ce que je me décide à lire l'aide :evil: .
Il faut tenir compte de la position relative des objets et utiliser la fonction disposer pour les avancer ou reculer les uns par rapport aux autres.

A+
Bernard

MessagePublié : mer. 11 déc. 2019 20:05 
Hors-ligne

Chaque logiciel a sa logique interne, et quand on est habitué aux particularités d'un, on a du mal à intégrer celles d'un autre dont la logique de base est différente :evil: :diable:
Je suis capable de jongler entre Visio et Inkscape, et aussi Solidworks, mais j'ai du mal avec Silhouette qui m'agace... :mrgreen:
Denis

MessagePublié : mer. 11 déc. 2019 20:58 
Hors-ligne

Pour avoir aussi utilisé pas mal de logiciels différents et dans des domaines différents, il faut reconnaître que Studio n'est des plus intuitifs et certains comportements pour le moins étranges.
Mais bon, on fait quand même de sacrés trucs avec cette Silhouette !

MessagePublié : lun. 20 janv. 2020 21:54 
Hors-ligne

Salut à tous,

Gros problème avec la silhouette aujourd'hui, le logiciel ne voit pas qu'elle est connectée et je ne peux pas lancer de découpe. Ca me fait ça souvent, mais d'habitude ils suffit que je déconnecte l'USB et l'alimentation pour tout reconnecter ensuite comme ils indiquent sur leur fichier d'aide pour que ça finisse par marcher. Là, que dalle, j'ai tout déconnecté er reconnecté une vingtaine de fois, rien n'y fait, la machine n'est toujours pas reconnue. C'est hyper chiant surtout que ça m'empêche d'avancer sur le Tempest :cry:. Quelqu'un a une idée pour dépanner le bousin ? :?:

MessagePublié : lun. 20 janv. 2020 23:06 
Hors-ligne

Bonjour
Citation :
Salut à tous,

Gros problème avec la silhouette aujourd'hui, le logiciel ne voit pas qu'elle est connectée et je ne peux pas lancer de découpe. Ca me fait ça souvent, mais d'habitude ils suffit que je déconnecte l'USB et l'alimentation pour tout reconnecter ensuite comme ils indiquent sur leur fichier d'aide pour que ça finisse par marcher. Là, que dalle, j'ai tout déconnecté er reconnecté une vingtaine de fois, rien n'y fait, la machine n'est toujours pas reconnue. C'est hyper chiant surtout que ça m'empêche d'avancer sur le Tempest :cry:. Quelqu'un a une idée pour dépanner le bousin ? :?:
Bienvenue au club Christian :cry:
Il m'est arrivé la même mésaventure. Ce sont des fichiers cachés qui bloquent la connexion.
J'ai téléphoné chez l'importateur qui m'a passé le service après vente. Il y a une technicienne super efficace qui m'a dépanné par téléphone(j'en profite pour encore la remercier). Elle m'a envoyé la marche à suivre par écrit en voici un scan

Image

Si le problème persiste entre en contact avec l'importateur et elle t'enverra un dossier complet (6 pages) pour pousser plus avant. Je t'envois leur N° de téléphone par MP
A+ Gilles

Image

Pierre Dac

MessagePublié : lun. 20 janv. 2020 23:25 
Hors-ligne

Merci beaucoup Gilles. Malheureusement ça ne fonctionne pas :( … Je les appelle demain parce que là, je suis bien bloqué...

MessagePublié : mar. 21 janv. 2020 09:25 
Hors-ligne

Après un nième essai en rebootant la carte mère ça a enfin marché ce matin !… J'avais déjà fait cette manip hier, mais ça n'avait rien changé… C'est à n'y rien comprendre. J'ai souvent eu ce problème de connexion, mais d'habitude je résous ça assez vite en débranchant et rebranchant tout. Là il a fallu que j'y passe des heures et que je reboote 2 fois la carte mère de la bécane… Pour moi ces problèmes récurrents de connexion sont le plus gros point noir de la machine.

MessagePublié : mar. 21 janv. 2020 10:04 
Hors-ligne

Quand on procède à un "reboot" comme tu le dis si bien, on a souvent tendance à vouloir aller trop vite,

Dans notre aviation très électronique actuelle, on considère qu'il faut au moins attendre 5 minutes après avoir tou éteint avant de remettre sous tension,

Et si le constructeur estime qu'il faut plus longtemps, le temps que toutes les tensions tombent vraiment à zéro, il peut être mentionné plus de temps, j'ai connu jusqu'à dix minutes à attendre,

Sinon le reset ne sert à rien et on a perdu son temps,

5 minutes, c'est long quand on attend .....

Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.

Conversion Avro York 1/72 ème CMR

MessagePublié : mar. 21 janv. 2020 11:11 
Hors-ligne

En passant, petite question aux possesseurs de la Silhouette
La derniere maj du programme m'a fait des choses bizarres
Avec la derniere version, mes decoupes de carrés ne sont pas carrés et les ronds ne sont pas fermés et pas ronds

Je suis repassé à une version antérieur et tout est rentré dans l'ordre.
Mais avez vous eu le même probleme ?

MessagePublié : mar. 21 janv. 2020 15:56 
Hors-ligne

Citation :
En passant, petite question aux possesseurs de la Silhouette
La derniere maj du programme m'a fait des choses bizarres
Avec la derniere version, mes decoupes de carrés ne sont pas carrés et les ronds ne sont pas fermés et pas ronds

Je suis repassé à une version antérieur et tout est rentré dans l'ordre.
Mais avez vous eu le même probleme ?
Non, aucun problème de ce genre chez moi, mes carrés sont parfaitement carrés et mes ronds sont parfaitement ronds. J'ai je pense la dernière version, la 4.3.356ss.

Sinon bien content d'avoir retrouvé ma connexion, maintenant je ne sais plus travailler sans cet outil qui est devenu aussi important que mon aérographe.
Pour rappel le reboot de la carte mère s'effectue de la façon suivante :

1 - débrancher l'alimentation (la prise raccordée à la bécane)
2- Appuyer sur le bouton de mise sous tension
3 - rebrancher le cordon d'alimentation sur la bécane tout en maintenant le bouton appuyé
4 - Attendre 10 secondes (le voyant reste éteint)
5 - Lâcher le bouton
6 - Débrancher et rebrancher le cordon d'alimentation
7 - Appuyer sur le bouton de mise sous tension : le voyant s'allume, le chariot se positionne et la bécane est réinitialisée et prête !

MessagePublié : dim. 26 janv. 2020 15:57 
Hors-ligne

Bonjour,
Pour scanner une planche de décals, vous faites d'abord un scan avec le logiciel de votre imprimante et importez le résultat dans le logiciel silhouette, ou bien direct avec l'outil intégré dans le logiciel silhouette svp ?
Pour le moment j'ai toujours utilisé la première méthode, je n'arrive pas avec la seconde.... :evil: :evil:

Ensuite pour la vectorisation, je n'arrive pas à le faire avec des couleurs claires (blanc....). Il y a t-il un truc que j'ai raté ?

Merci beaucoup par avance.

Richard

MessagePublié : dim. 26 janv. 2020 17:13 
Hors-ligne

Salut,

Moi je fais toujours un scan avec le logiciel de mon imprimante, puis je fais un "drag and drop" du fichier dans le logiciel de la silhouette en terminant par une remise à l'échelle. Ca marche super bien comme ça, je ne vois pas pourquoi je changerais.

Pour la vectorisation, je n'utilise jamais, je redessine toujours par dessus, je ne peux donc pas t'aider désolé.

MessagePublié : dim. 26 janv. 2020 17:31 
Hors-ligne

Merci Logan,
Je redessine dessus aussi du fait des imprécisions de la vectorisation, ou je reprends/corrige la vectorisation si elle est potable.... je me disais que peut être il y avait une recette miracle qui permettrait de s'en sortir plus facilement.. :mrgreen:

Richard

MessagePublié : dim. 26 janv. 2020 19:44 
Hors-ligne

Bonjour
Je fais un scan à partir de Photoshop, transformation du fichier en JPEG, enregistrer dans Silhouette.
je fais les contours manuellement ensuite. La vectorisation n'est jamais bien nette.

A+ Gilles

Image

Pierre Dac

MessagePublié : lun. 27 janv. 2020 11:31 
Hors-ligne

Citation :
Bonjour,
Pour scanner une planche de décals, vous faites d'abord un scan avec le logiciel de votre imprimante et importez le résultat dans le logiciel silhouette, ou bien direct avec l'outil intégré dans le logiciel silhouette svp ?
Pour le moment j'ai toujours utilisé la première méthode, je n'arrive pas avec la seconde.... :evil: :evil:

Ensuite pour la vectorisation, je n'arrive pas à le faire avec des couleurs claires (blanc....). Il y a t-il un truc que j'ai raté ?

Merci beaucoup par avance.

Richard
Bonjour Richard (bonjour la Rénion aussi?)

Dans quel but veux-tu scanner les décalques? Pouvoir les découper proprement à la Silhouette, ou créer des pochoirs?

L'outil intégré dans le logiciel Silhouette est réputé pour être très difficilement utilisable! J'ai vainement essayé plusieurs fois, 'ai jeté l'éponge!

MessagePublié : lun. 27 janv. 2020 18:15 
Hors-ligne

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je scanne la planche et j'espère :mrgreen: gagner du temps avec la vectorisation. Je pensais ne pas maitriser les paramétrages de la vectorisation ou j'espérais qu'il y ait une autre méthode plus efficace pour le faire. Quand on lit certains tutos, on a l'impression qu'il suffit de scanner et passer à la découpe :mdr1:
Mais au final, je me rends compte que vous dessinez "sur le scan" comme moi :(

Richard

MessagePublié : jeu. 30 janv. 2020 16:49 
Hors-ligne

Bonjour à tous,

Bon alors mauvaise nouvelle pour moi, ma Silhouette Portrait ne se connecte que quand elle a envie (une fois sur 20 ou 30 essais à peu près), j'ai téléphoné au support et après 3 jours d'essais divers on en arrive à la conclusion que ma bécane doit être soit réparée, soit changée :cry:. Je vais donc m'en acheter une nouvelle, la mienne est déjà assez vieille et si c'est pour payer une réparation pour une machine qui va peut-être retomber en panne dans un an ou deux, je préfère en acheter une nouvelle. A noter que les nouveaux modèles (Portrait 2) on un ajustage de lame automatique, le Bluetooth et que les problèmes de connexion ne devraient plus se produire. Je n'ai pas besoin du format de la Cameo, donc je pense que je vais rester sur la portrait. Certains ont-ils essayé la Cameo ? Qu'en pensez-vous ?

MessagePublié : ven. 31 janv. 2020 13:08 
Hors-ligne

Bonjour,
Est ce que certains d'entre vous ont testé la Silhouette 4 avec ses 5kg de pression contre 210g à la 3?
Si oui, les avis sont bienvenus
A+
Bernard

MessagePublié : ven. 31 janv. 2020 13:23 
Hors-ligne

Bonjour
Citation :
Bonjour à tous,

Bon alors mauvaise nouvelle pour moi, ma Silhouette Portrait ne se connecte que quand elle a envie (une fois sur 20 ou 30 essais à peu près), j'ai téléphoné au support et après 3 jours d'essais divers on en arrive à la conclusion que ma bécane doit être soit réparée, soit changée :cry:. Je vais donc m'en acheter une nouvelle, la mienne est déjà assez vieille et si c'est pour payer une réparation pour une machine qui va peut-être retomber en panne dans un an ou deux, je préfère en acheter une nouvelle. A noter que les nouveaux modèles (Portrait 2) on un ajustage de lame automatique, le Bluetooth et que les problèmes de connexion ne devraient plus se produire. Je n'ai pas besoin du format de la Cameo, donc je pense que je vais rester sur la portrait. Certains ont-ils essayé la Cameo ? Qu'en pensez-vous ?
Je serais tenté de dire que c'est plutôt un défaut de connexion qu'une panne de la machine.
J'ai deux Silhouette portrait et les deux machines présentaient ce même défaut. J'ai essayé avec deux PC différents (une tour et un portable) et chaque fois ça marchait ou non et ce indépendamment de la machine ou du PC utilisé.

Sans savoir pourquoi actuellement ça c'est mis à remarcher.

A+ Gilles

Image

Pierre Dac

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 706 messages ]  Aller à la page Précédent 124 25 26 27 28 29 Suivant

Fuseau horaire sur UTC+01:00