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MessagePublié : mer. 19 août 2020 08:38 
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Inscription : sam. 17 déc. 2011 13:51
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Autre projet de F1 irakien avec ce ravitailleur.
A voir quel numéro sera fait.... 4501 ?
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La base sera bien sûr le très beau modèle Special Hobby.
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La nacelle de ravitaillement m'a été donnée par un copain. Pièce en résine de l'Arsenal je suppose.
Quelques améliorations sont prévues comme les roues ce CMK Q72251.
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Le tableau de bord sera remplacé par la référence Yahu YMA7305.
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Idem pour le pitot avec la référence Master AM-72-058.
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Affaire à suivre.....

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MessagePublié : mer. 19 août 2020 08:42 
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Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO
Serait-ce l'un de ces modèles qui a fait le bombardement sur l'Iran en passant par les émirats du golf? :mrgreen:

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Yann le normand (2371)
RAAF, CBI et Inomaru, BD et Sci-fi... Mais que au 72

Je me fiche que les autres ne pensent pas comme moi. Au point où on en est, si ils pensent, c'est déjà ça...

Un Artilleur paie toujours ses dettes. En liquide...Ou en plomb...


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MessagePublié : mer. 19 août 2020 09:45 
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Inscription : sam. 17 déc. 2011 13:51
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Localisation : Alsace 68
Oui, et ce ravitailleur accompagnait les chasseurs ou chasseurs bombardiers.
je te recommande le très bon livre de Jean-louis Bernard sur le sujet !

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MessagePublié : mer. 19 août 2020 14:22 
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Je connais le bouquin!!! :mrgreen:

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MessagePublié : mer. 19 août 2020 14:41 
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Inscription : sam. 17 déc. 2011 13:51
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Citation :
Je connais le bouquin!!! :mrgreen:
la suite arrive..... :wink:

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MessagePublié : dim. 23 août 2020 19:45 
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Inscription : sam. 17 déc. 2011 13:51
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Localisation : Alsace 68
Je vais essayer de faire quelque chose de sympa....   :x
Pour l'instant, dégrappage, préparation des pièces en vue de la peinture par sous-ensemble.
J'ai cherché quelle conf je ferai aussi.
L'excellent livre de Jean-Louis bernard m'a apporté de très bonnes pistes.
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Je vous invite tous à le lire et à prévoir le tome II qui sort dans quelques semaines.......

Je pense partir sur ça..... rien de figé encore.
J'imagine qu'ils ne portaient pas de Magic pour gagner du poids mais à confirmer.
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Concernant les ailes, dommage qu'il y ait ce découpage improbable à l'intrados qui impose de mastiquer. Idem pour tous ces trous dont je me demande encore l'intérêt.
Mastic et ponçage à l'eau donc. J'ai trouvé une référence intéressante chez 3M en papier abrasif 150-240-400-1000. C'est des rouleaux de mousse avec un côté est abrasif dont se servent les carrossiers. mon mécano m'en a gentiment donné quelques.....
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Les petits défauts sont bouchés à la cyano puis reponcés quand c'est bien sec. La finition finale sera à la paille de fer.
Le gros pitot moche du nez a été remplacé par la belle pièce fine de Master. c'est incomparable et plus solide.
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Les pièces devant être peintes en aluminium sont mis de côté sur une baguette de bois et tenu sur un scotch double face.
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MessagePublié : lun. 24 août 2020 08:43 
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3M en papier abrasif 150-240-400-1000. C'est des rouleaux de mousse avec un côté est abrasif dont se servent les carrossiers. mon mécano m'en a gentiment donné quelques.....
Oui, ce sont des cales à poncer... Très pratique dans un sens, concernant la pression exercée lors du ponçage... La mousse réduisant l'effet de pression imposée par le doigt qui pose le papier sur la maquette, pour les finitions, c'est assez intéressant... :malin1: En deçà de 600, pas vraiment d'intérêt, le papier à poncer suffisant amplement... :frime:

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MessagePublié : lun. 24 août 2020 12:01 
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Inscription : sam. 17 déc. 2011 13:51
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on est d'accord.....
Après si tu peux en récupérer un lot différent, c'est bien pratique !

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MessagePublié : lun. 24 août 2020 20:14 
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Inscription : sam. 17 déc. 2011 13:51
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Localisation : Alsace 68
La voilure est terminée. Je passe aux pylônes des réservoirs pendulaires qui doivent être modifiés côté D car non conforme.
Encore un peu de ponçage et ça sera bon !
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MessagePublié : lun. 24 août 2020 20:53 
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Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:04
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Beau montage en perspective ! :x
Les Crackos n'étaient pas des blaireaux du tout, de sacrés bons pilotes m'a t-on dit, avec parfois de curieuses préventions, et cette manip avec ravitailleur illustre bien leur niveau opérationnel.
Etonnant d'ailleurs que SH n'ait pas pensé à proposer ce bidon spécial, mais je n'ai pas creusé le sujet... :mrgreen:
Bonne suite !
@+
:wink:

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Honneur et Patrie !
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes - Bossuet... plus que jamais d'actualité !

En cours...
DFS 194 - Schneider CA - Saint-Chamond - Arado 234 A - Me 262 (x2) - A.Whitworth Whitley Mk.V


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MessagePublié : lun. 24 août 2020 21:01 
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Inscription : sam. 17 déc. 2011 13:51
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Crackos ? Je connaissais pas.....
Je reviendrai sur ce pod, je connais au moins 2 références.

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MessagePublié : lun. 24 août 2020 21:12 
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Localisation : LFOE
C'est ainsi que quelques uns de leurs instructeurs français les désignaient souvent en m'en parlant, affectueusement d'ailleurs à ce qu'il m'a semblé.
@+
:wink:

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MessagePublié : lun. 24 août 2020 21:56 
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Si tu as quelques photos.... au cas où .... :wink:

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MessagePublié : mar. 25 août 2020 20:48 
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Inscription : sam. 17 déc. 2011 13:51
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Je continue avec les petites tiges filetées faites en fin fil de 0,2.
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Un cure dent est inséré pour faciliter les opérations de peinture.....

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MessagePublié : mar. 25 août 2020 22:25 
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Inscription : lun. 30 oct. 2006 13:54
Messages : 1396
Localisation : Alsace
Salut Christophe,

tu nous gratifies à nouveau d'un de tes superbes F-1 :super: que je suivre avec délectation
Je ne me doutais même pas qu'une config avec un pod de ravitaillement pouvait exister :roll:

_________________
Olivier

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Montages actifs en cours : Tornado Revell - A-7D HB - Jaguar Italeri - F 15K Academy
Stock : de quoi tenir au moins 30 ans !


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MessagePublié : mar. 25 août 2020 22:34 
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Inscription : sam. 17 déc. 2011 13:51
Messages : 3873
Localisation : Alsace 68
Salut Olivier
Merci à toi, ça va doubler ma flotte de EQ sans compter l’iranien que j’avais fait.
Je crois bien qu’il n’y avait que les irakiens qui avaient ce pod de ravitaillement en vol.

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MessagePublié : mar. 25 août 2020 23:34 
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Inscription : jeu. 9 févr. 2006 18:35
Messages : 18744
Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Bonsoir

J'en apprends un peu plus sur le F-1, même si je ne m'en tiens qu'aux français pour mes montages.

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Still looking for the Yellow Shadow...
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Scale: 1/72nd
Last built: F-51D-NA Mustang
In progress: Manchester B.Mk.I, F4U-1a Corsair
To plan: Disregard!


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MessagePublié : mer. 26 août 2020 08:20 
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Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:55
Messages : 4464
Localisation : Caput galliarum
Moi, ce qui m'étonne, c'est que l'Alkan 915 à gauche et 916 à droite montrent la latéralisation de la poutre (forcément avec un dièdre négatif de 5° et des charges perpendiculaires au sol) mais, pour autant, les commandes de fixation n'ont pas été placées sur la face externe de l'Alkan 916 à droite... :pascontent2:

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MessagePublié : mer. 26 août 2020 08:47 
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Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO
Citation :
l'Alkan 915 à gauche et 916 à droite montrent la latéralisation de la poutre (forcément avec un dièdre négatif de 5° et des charges perpendiculaires au sol) mais, pour autant, les commandes de fixation n'ont pas été placées sur la face externe de l'Alkan 916 à droite...
Salut Eclipse :hello:

Dis moi, pour le fan de F1, mais profane en matière aéronautique, pourrais-tu m'expliquer ce que sont ces terminologies... :0

:mrgreen:

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MessagePublié : mer. 26 août 2020 09:01 
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Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:55
Messages : 4464
Localisation : Caput galliarum
Je parle des deux pylônes internes de voilure du Mirage F1 dont Vroux vient de montrer les photos, de marque Alkan. Et comme les ailes ne sont pas horizontales (l'extrémité de l'aile est plus basse que son emplanture, formant un angle de 5° par rapport à l'horizontale) mais que les charges elles "pendent" verticalement, les deux pylônes ne sont pas interchangeables : celui de gauche ne peut pas être installé à droite et inversement.
Il se trouve sur la face gauche de ces pylônes les commandes et sécurités qui permettent de s'assurer de la fixation à la fois du pylône sous l'aile et de la charge sous le pylône. Mais ces commandes sont sur la même face sur les deux versions du pylône, donc vers l'extérieur à gauche mais vers l'intérieur à droite...
À l'inverse sur Mirage 2000, par exemple, les pylônes des bidons de 2000 l, qui ne sont pas non plus interchangeables d'un côté à l'autre, proposent palette et drain sur la face externe dans les deux cas, pareil pour les pylônes ventraux pour MICA, à la position unique sous l'avion avec leurs commandes toujours vers l'extérieur.

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MessagePublié : mer. 26 août 2020 09:29 
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Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO
Citation :
donc vers l'extérieur à gauche mais vers l'intérieur à droite...
Ha okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :x , oui, effectivement, ça coule de source :mrgreen:

Citation :
À l'inverse sur Mirage 2000, par exemple, les pylônes des bidons de 2000 l, qui ne sont pas non plus interchangeables d'un côté à l'autre, proposent palette et drain sur la face externe dans les deux cas, pareil pour les pylônes ventraux pour MICA, à la position unique sous l'avion avec leurs commandes toujours vers l'extérieur.
Oui tiens, donc si je comprends bien, bien que le 2000 n'ai pas de dièdre, les pylônes d'emport de charge (euh, je sais pas si on peut les appeler comme cela :rouge: ) ne le sont pas non plus, bien qu'il n'y ai pas d'incidence de pente sur les ailes...

En tous cas, merci pour le nom constructeur des pylônes, je mourrai moins bête ce soir... Comme j'avais l'intention de faire les F1 dans le golf, ces indications me seront très utiles!!! :amen:

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MessagePublié : mer. 26 août 2020 10:22 
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Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:55
Messages : 4464
Localisation : Caput galliarum
Ah... Le dièdre des ailes du Mirage 2000... vaste débat toujours en suspens ! Mais ce n'est pas le lieu. :alcool1:

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MessagePublié : mer. 26 août 2020 10:35 
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Inscription : mar. 24 janv. 2012 10:11
Messages : 907
Localisation : Longueville sur scie (76) Né à LFAB, Squattant à côté de LFPO
Nan sérieux!!!???!!! y'a un débat là dessus? 8|

:D Ouf, bah dis donc... :0

:hehe:

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MessagePublié : mer. 26 août 2020 10:43 
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Inscription : mar. 7 mars 2006 15:38
Messages : 7118
Localisation : Ligne bleue des Vosges
Citation :
Je continue avec les petites tiges filetées faites en fin fil de 0,2.
Je suis très déçu ! Tu n'as même pas daigné reproduire les filets :diable:

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Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...


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MessagePublié : mer. 26 août 2020 12:14 
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Inscription : lun. 17 déc. 2007 14:55
Messages : 4464
Localisation : Caput galliarum
Citation :
Nan sérieux!!!???!!! y'a un débat là dessus? 8|

:D Ouf, bah dis donc... :0

:hehe:
Moi, je pense que non, mais quand il s'agit de corriger la voilure d'une maquette, d'aucun s'interroge sur la forme réelle de l'aile...

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