Publicité

Publicité

Nous sommes le sam. 31 oct. 2020 12:10

Fuseau horaire sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : ven. 8 mai 2020 12:33 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 5 avr. 2003 16:51
Messages : 7318
Localisation : Yerres (91)
Bonjour,

J'aimerais rappeler des choses, qui si elles sont évidentes (encore que) dans la vie courante, peuvent vite s'oublier dans le "virtuel".

Des comportements, des réactions, parfois incompréhensibles, irritantes, l'impression de pisser dans un violon, que votre interlocuteur vous prend ouvertement pour un con. Ca énerve, ça agace, certains diront j'laisse tomber et j'ignore, d'autres réclameront de plus en plus durement le respect qui "leur est dû" pour l'investissement de temps passé à répondre et écouter. Et la réaction qu'ils attendent ne venant pas, voir l'autre s'entêter, mène souvent à une forme de violence verbale, insultes, moqueries, voire une forme de harcèlement dès qu'il intervient.

Ici même, il y a longtemps, j'ai été confronté à une personne qui posait des questions, spammait parfois les sujets, semblant se foutre de toute ce qu'on lui disait, ne comprenait pas toujours des choses simples, partait dans des raisonnements étranges. C'est déstabilisant ! "Il sait pas lire ? J'lui dis un truc, simple il comprend le contraire, il ignore, il part dans tous les sens, mais il se fout de ma gueule celui-là ? Il me cherche, il va me trouver !!"
Sauf, qu'en creusant un peu, non... il ne se moquait pas de moi, ni de qui que se soit. Il s'appelait Super Puma, son vrai prénom Frédéric... Parce que Frédéric, derrière son écran et son pseudo, comme vous et moi, c'est une personne ! Et Frédéric souffrait d'un trouble autistique. Quand je l'ai su, l'évidence sautait pourtant aux yeux. Ni troll, ni mytho, ni emmerdeur, juste quelqu'un qui trouvait comme nous une bouffée d'oxygène sur le forum. Si on le comprend rapidement dans un échange face à face, à l'écrit, c'est la dernière chose qui nous vient comme explication à ce comportement incompréhensible et irritant.

Alors, quand les autres ne comprennent pas ce qu'on explique, poser vous la question "et si c'était moi qui n'avait rien compris ?"

A méditer... :wink:

Gilles


Haut
   
MessagePublié : ven. 8 mai 2020 13:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 17 août 2010 01:36
Messages : 2277
Localisation : Savigny-Sur-Orge
Bonjour Gilles,
Joli rappel :super:

Olivier.

_________________
En cours:Supermarine Spitfire Mk IXc indochine Tamiya 1/32
Terminé: Alpha-Jet Kinetic PAF 1/48 US Tour 2017

Ma page: Oliver's models


Haut
   
MessagePublié : ven. 8 mai 2020 14:08 
Hors-ligne

Inscription : mer. 30 août 2006 22:12
Messages : 1678
Localisation : var-west
Ça fait du bien, merci ! :rouge:

_________________
Image Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...


Haut
   
MessagePublié : ven. 8 mai 2020 18:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 28 mars 2005 21:20
Messages : 3882
Localisation : cherbourg
Ce qui est valable pour la vie courante est de rigueur sur le forum : la tolérance et je pense qu'avec la période difficile que nous allons vivre nous en aurons besoin de beaucoup, la vie ne va pas repartir exactement comme avant l'épidémie.

_________________
Derniers finis :
Gal Hotspur, M.S D-3801, DHC-1 Chipmunk, Yak-18, D.520, A6M2b Zero, Baynes Bat, Spit Va, Dornier Do 28, F2H3 Banshee, Grob Astir, Jet Provost


https://www.flickr.com/photos/65005481@ ... 976561266/


Haut
   
MessagePublié : dim. 10 mai 2020 14:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 18 juil. 2007 13:29
Messages : 11085
Localisation : Sud Hambourg
Exact, mais presque dommage qu il faille le rappeler régulièrement.

_________________
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/


Haut
   
MessagePublié : lun. 11 mai 2020 09:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : jeu. 22 janv. 2009 17:36
Messages : 4724
Localisation : Beaucaire (30)
dans un article de Pour la Science publié en 2011 (https://www.pourlascience.fr/sd/linguis ... i-6097.php), la chercheur Mélanie Petit explique que la musique des mots est tellement variée qu'il est très difficile de comprendre à coup sûr un texte écrit. en effet quand on lit un texte on "se parle à soi même" en quelque sorte et on peut facilement se tromper complétement sur le sens des mots employés par l'interlocuteur.

en quelque sorte le texte écrit est à une dimension, le texte lu à haute voix par l'interlocuteur à 2 et le texte prononcé par un interlocuteur accessible au regard à 3 dimensions. à chaque fois l'incompréhension diminue...en principe.

_________________
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr


Haut
   
MessagePublié : mar. 12 mai 2020 06:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : ven. 1 févr. 2013 04:04
Messages : 575
Localisation : Algérie
mes respects ! :super:


Haut
   
MessagePublié : ven. 5 juin 2020 23:29 
Hors-ligne

Inscription : mar. 20 oct. 2009 20:20
Messages : 13535
Localisation : Vriange, Dole (39)
A méditer, effectivement! :x

_________________
2020: Zlin Z.XIII monoplace RS models, Zlin Z.XII-102 RS Models, Siebel Si.202 Hummel AML.

En cours: Farman F.231 GLLOKIT

En projet: Aaaaarrggggllll!!! Trop!!!


Haut
   
MessagePublié : dim. 5 juil. 2020 09:34 
Hors-ligne

Inscription : mar. 21 avr. 2015 11:12
Messages : 3
Localisation : Laval
Bonjour à tous.

Je réagis un peu tardivement sur cette question, car j’avoue l’avoir zappé depuis sa parution, m’attendant à un simple rappel des bonnes conduites du forum et n’en ai fait lecture qu’il y a peu… Depuis, je m’interroge s’il me faut intervenir ou non… Bon, j’ai fini par trancher !

Je suis, comme Frédéric ‘Super Puma’, sujet de ce comportement différent qui nous pousse davantage à la fuite qu’au partage. J’aimerais vous témoigner qu’il s’agit d’un problème empoisonnant, particulièrement quand il concerne le maquettisme. Autiste, j’ai besoin d’un refuge constant pour m’isoler du monde. Notre passion commune convient donc parfaitement. Je l’ai découverte grâce aux articles de Mister Kit dans Spirou, autour de 1975… J’ai monté alors un nombre considérable de modèles, entre 8 et 18 ans. Puis je suis entré dans la vie active et n’ai conservé de notre passe-temps préféré que la lecture des magazines, puis des forums Internet, et surtout l’achat compulsif de boîtes que je ne monterai jamais… Car ma différence est un obstacle à l’achèvement. N’arrivant jamais à atteindre, par manque d’habileté – il paraît que c’est un trait caractéristique des personnes souffrant de troubles autistiques, je suis d’ailleurs un bricoleur déroutant – j’abandonne toujours les montages en cours. En toute honnêteté, je n’ai achevé qu’un seul modèle, un La-5 Italeri, depuis ces trente dernières années… Un Avia FL-3 et un F-16 patientent depuis bientôt dix ans sur mon établi qu’une énergie insoupçonnée me donne l’envie de m’y remettre. Mais le découragement l’emporte à chaque fois… Je suis toujours dégoûté de ce que je produis, et… Les bras m’en tombent !

Il en va de même pour ma vie sur ce forum. J’ai mis plus de dix ans pour m’inscrire… Je lis les messages en invité depuis le début, mais je ne me trouvais jamais assez pertinent pour intervenir. Et puis, un jour, j’avais les réponses à une question précise et je me suis lancé… Mais le temps que mon inscription soit validée, la réponse fut donnée par d’autres… Depuis, je me contente de lire, seulement… Car il m’est très difficile de rester sobre dans mes développements et je pourrais facilement devenir quelqu’un de rasoir, genre boulet… Mes limites ne sont pas les mêmes que celles des personnes en général et j’ai une tendance, sans doute lassante, à insister sur des détails somme toute superflus. Vous voyez l’analogie avec le maquettisme !

J’avoue également être incapable de féliciter les autres monteurs, alors que je les admire et les envie depuis toujours. Je suis un grand fan de maquettistes tels qu’Oriol, Binder, JMB57, Xan, Jean Barby, Gaudard, j’en passe et des meilleurs… Vous êtes des maîtres dans le domaine. Vos réalisations me font rêver et baver d’admiration… Je le pense sincèrement et profondément, mais je ne suis pas en mesure de l’exprimer au fil des messages postés. Ceci est une constante dans l’expression de mes sentiments, d’où l’impression induite que je n’en éprouve pas, ce qui n’est pas vrai… Félicitations également pour l’humour utilisé par beaucoup d’entre vous. Il m’arrive fréquemment d’éclater de rire à la lecture de certaines répliques. C’est là aussi, hélas, une couleur qui manque à ma palette… Je comprends et apprécie les blagues, mais de là à en faire moi-même… Dur !

Voilà pour mon point de vue, en espérant ne pas avoir (trop) lesté l’ambiance... Je ne consacre pas assez de temps au montage des maquettes, mais l’espoir d’y revenir reste latent. Gilles, je vous remercie pour votre message qui m’a touché. Et pour l’existence de ce forum, aussi, bien sûr. Je suppose que d’autres maquettistes sont atteints de ce même trouble et se reconnaîtront peut-être dans cette quête du montage exemplaire que l’on ne pourra, sans doute, atteindre qu’avec bien des efforts…

Merci de m’avoir lu.


Haut
   
MessagePublié : dim. 5 juil. 2020 09:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 10 sept. 2005 14:08
Messages : 6855
Localisation : Bègles (33)
Bonjour Mirandole

Ton intervention est tout à fait intéressante,louable, et reflète certainement le sentiment de nombreux mastériens, de passage ou inscrits anonymes et parfois complexés par leur niveau face à d'autres, plus doués sans doute, voire certainement, et qui comme toi suscitent l'admiration. Ce forum se doit avant tout un lieu d'échange ou toute idée d'élitisme ne doit pas avoir sa place. Rassure toi, tu n'est pas le seul à commencer des montages qui ne seront jamais achevés ou à acheter des boites de façon compulsive, nous somme à la frontière du monteur de maquettes et du collectionneur de boites, les deux sont complémentaires.
N'ai aucune appréhension à communiquer avec ceux que tu penses inaccessibles car majorité d'entre eux ont commencé comme toi, moi le premier il y a ...fort longtemps, à une époque ou la communication et l'information ne se faisait qu'au travers de très rares voire inexistantes publications. Va dans les expos, pose des questions, les exposants ont plaisir à communiquer avec les visiteurs. Et puis, si tu te sens timide ou timoré pour communiquer aux yeux de tous sur les différents sujets, tu as la possibilité de communiquer en MP, tu auras toujours des réponses et particulièrement sur les points de détails que tu considères comme pouvant être lassants mais jamais superflus.
Si tu as un club dans ta région, n'hésite pas en à aller voir, tu y apprendras aussi énormément. On ne progresse qu'à travers les autres.
J'espère t'avoir aidé par mes propos.

Hugues

_________________
En cours :Image Image


Haut
   
MessagePublié : dim. 5 juil. 2020 12:27 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 5 avr. 2003 16:51
Messages : 7318
Localisation : Yerres (91)
Citation :
Bonjour à tous.

Je réagis un peu tardivement sur cette question, car j’avoue l’avoir zappé depuis sa parution, m’attendant à un simple rappel des bonnes conduites du forum et n’en ai fait lecture qu’il y a peu… Depuis, je m’interroge s’il me faut intervenir ou non… Bon, j’ai fini par trancher !

Je suis, comme Frédéric ‘Super Puma’, sujet de ce comportement différent qui nous pousse davantage à la fuite qu’au partage. J’aimerais vous témoigner qu’il s’agit d’un problème empoisonnant, particulièrement quand il concerne le maquettisme. Autiste, j’ai besoin d’un refuge constant pour m’isoler du monde. Notre passion commune convient donc parfaitement. Je l’ai découverte grâce aux articles de Mister Kit dans Spirou, autour de 1975… J’ai monté alors un nombre considérable de modèles, entre 8 et 18 ans. Puis je suis entré dans la vie active et n’ai conservé de notre passe-temps préféré que la lecture des magazines, puis des forums Internet, et surtout l’achat compulsif de boîtes que je ne monterai jamais… Car ma différence est un obstacle à l’achèvement. N’arrivant jamais à atteindre, par manque d’habileté – il paraît que c’est un trait caractéristique des personnes souffrant de troubles autistiques, je suis d’ailleurs un bricoleur déroutant – j’abandonne toujours les montages en cours. En toute honnêteté, je n’ai achevé qu’un seul modèle, un La-5 Italeri, depuis ces trente dernières années… Un Avia FL-3 et un F-16 patientent depuis bientôt dix ans sur mon établi qu’une énergie insoupçonnée me donne l’envie de m’y remettre. Mais le découragement l’emporte à chaque fois… Je suis toujours dégoûté de ce que je produis, et… Les bras m’en tombent !

Il en va de même pour ma vie sur ce forum. J’ai mis plus de dix ans pour m’inscrire… Je lis les messages en invité depuis le début, mais je ne me trouvais jamais assez pertinent pour intervenir. Et puis, un jour, j’avais les réponses à une question précise et je me suis lancé… Mais le temps que mon inscription soit validée, la réponse fut donnée par d’autres… Depuis, je me contente de lire, seulement… Car il m’est très difficile de rester sobre dans mes développements et je pourrais facilement devenir quelqu’un de rasoir, genre boulet… Mes limites ne sont pas les mêmes que celles des personnes en général et j’ai une tendance, sans doute lassante, à insister sur des détails somme toute superflus. Vous voyez l’analogie avec le maquettisme !

J’avoue également être incapable de féliciter les autres monteurs, alors que je les admire et les envie depuis toujours. Je suis un grand fan de maquettistes tels qu’Oriol, Binder, JMB57, Xan, Jean Barby, Gaudard, j’en passe et des meilleurs… Vous êtes des maîtres dans le domaine. Vos réalisations me font rêver et baver d’admiration… Je le pense sincèrement et profondément, mais je ne suis pas en mesure de l’exprimer au fil des messages postés. Ceci est une constante dans l’expression de mes sentiments, d’où l’impression induite que je n’en éprouve pas, ce qui n’est pas vrai… Félicitations également pour l’humour utilisé par beaucoup d’entre vous. Il m’arrive fréquemment d’éclater de rire à la lecture de certaines répliques. C’est là aussi, hélas, une couleur qui manque à ma palette… Je comprends et apprécie les blagues, mais de là à en faire moi-même… Dur !

Voilà pour mon point de vue, en espérant ne pas avoir (trop) lesté l’ambiance... Je ne consacre pas assez de temps au montage des maquettes, mais l’espoir d’y revenir reste latent. Gilles, je vous remercie pour votre message qui m’a touché. Et pour l’existence de ce forum, aussi, bien sûr. Je suppose que d’autres maquettistes sont atteints de ce même trouble et se reconnaîtront peut-être dans cette quête du montage exemplaire que l’on ne pourra, sans doute, atteindre qu’avec bien des efforts…

Merci de m’avoir lu.
Bonjour Mirandole,

C'est moi qui te remercie !

Merci d'avoir réagit à mes propos : d'avoir pris le parti de t'exprimer, d'expliquer ; c'est tellement plus enrichissant de savoir ce que les autres pensent plutôt que de tenter de "penser à leur place" !

Comme l'a très bien expliqué Fly72, on a tous débuté. J'ajouterai qu'on est tout simplement plus ou moins doué, tous plus ou moins de temps à consacrer, et qu'on progresse tous plus ou moins vite. Finir un maquette, c'est pas toujours facile. C'est une succession de plus ou moins grosses difficultés, avec cet objectif d'atteindre ce qu'on a dans la tête ou ce qu'on a vu. Souvent frustrant si on regarde l'objectif. Alors, pourquoi pas pour une fois se retourner et regarder le chemin déjà parcouru et déjà dans un premier temps s'en féliciter ? Ensuite, continuer, à son rythme sur ce bout de chemin... étape par étape, petits objectifs par petits objectifs... petites réussites par petites réussites...

J'vais prendre un exemple qui n'a rien à voir... J'ai commencé la planche à voile il y a 3 ans, qqes heures par an... Quand je vois les copains qui en font depuis longtemps, ou qui ont beaucoup plus navigué que moi, ou qui sont simplement plus doués, je rêve de pouvoir être aussi à l'aise qu'eux. Certaines navigation sont frustrantes tant je suis loin de leur niveau. Sans compter la composante physique : le temps passe, et je découvre une phase de la vie où les courbes puissance physique / vitesse de récupération s'inversent... :rouge:
Cette saison, seulement 2 sorties et décourageante : mal au bras gauche dès la première demi heure, au point lors de la dernière sortie, épuisé et démoralisé, d'avoir arrêté au bout d'une heure : la première fois depuis 3 ans que je "déclare forfait" parce que "trop dur" !!! Pourtant, quand j'ai commencé, j'étais même pas capable de tenir debout dessus... Petit à petit, j'ai su me diriger... puis prendre de la vitesse... puis manoeuvrer sans aller systématiquement me baigner, puis commencer à partir au planning, puis à glisser un premier pied dans le strap... J'ai encore plein de choses à apprendre pour faire comme un certain membre de ce forum qui se retrouve en moins de 20 secondes après avoir mis la planche dans l'eau accrocher au harnais, les pieds dans les straps et au planning pendant de longues minutes ! Ca me semble inatteignable, mais si je regarde derrière, j'ai fait un sacré bout de chemin l'air de rien ! De voir le chemin parcouru, me redonne l'espoir d'encore avancer, même si la destination parait tellement loin :wink:
Sur mon plan d'eau, comme sur le forum, il y a ceux qui te diront combien t'es loin d'avoir le niveau, et ceux qui te diront quel chemin prendre ou comment t'y prendre pour avancer : n'écoute que les derniers, ignore les premiers.

Avance comme tu peux, à ton rythme et surtout, prends du plaisir !

Gilles


Haut
   
MessagePublié : mer. 22 juil. 2020 17:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 16 nov. 2013 20:51
Messages : 2171
Localisation : LES PIEUX dans le 50
:hello: à tous



C'est en lisant tout cela que le terme intelligence prend tout son sens !!!!!! :wink:

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU :orc1:

_________________
Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )


Haut
   
MessagePublié : dim. 9 août 2020 18:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 28 mai 2019 15:47
Messages : 123
Localisation : Villeneuve-Loubet
cool ce post :frime1:
franchement
j'allais répondre,que,en tant qu'adultes je ne comprenais pas qu'il faille toujours mettre un post pour
parler de compréhensions les uns envers les autres
pour moi ça coule de source :alcool1: :alcool1:
et puis Mirandole a écrit son post
ALLELUIA
j'vous jure qu'après avoir lu ce que t'as écrit,je me sens beaucoup moins seul
je suis rassuré
OUF!!!
comme vous je fais des maquettes depuis....hhhooouuu!!!.....j'etais persuadé qu'a mon age je stagnais au vu de mes modèles par rapport à ceux de certains membres du même age,j'avais raté quelque chose 8| 8| :D :D :D
mais bon comme je disais j'me sens moins seul :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
cool ce post :wink: :wink: :wink:

_________________
M'en bati sieu Nissart
Mèfi


Haut
   
MessagePublié : dim. 9 août 2020 19:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : sam. 13 sept. 2014 11:34
Messages : 347
Localisation : Paris
Bonjour à tous

Merci à Mirandole pour son post puissant
Et à Gilles pour sa gestion toujours intelligente de ce magnifique forum qu'est master194

cordialement

_________________
Mieux vaut être assis que debout et vermouth cassis (P. Dac)


Haut
   
MessagePublié : dim. 9 août 2020 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : dim. 3 janv. 2010 23:34
Messages : 13291
Localisation : Courbevoie
Effectivement voici un post qui brille par l'intelligence des interventions. Quant à Mirandole, qui semble avoir un problème personnel, cela ne se ressent absolument pas sur son long et intéressant message, qui fait preuve d'une grande intelligence et d'une grande sensibilité. Ami Mirandole, n'hésite pas à intervenir et à poser des questions si tu en as sur les posts qui t'intéressent, nous sommes tous sur le forum pour partager et la pertinence de tes propos montre que tu n'as aucun complexe à avoir à ce niveau.

_________________
En cours : P-51D Tamiya 1/32 + Eduard 1/48
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc


Haut
   
MessagePublié : dim. 9 août 2020 21:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mer. 10 août 2005 20:18
Messages : 1961
Localisation : CDC RIESLING CONTROLE
Salut Mirandole,

Je viens de te lire, je pense qu'il faut du courage et une certaine volonté pour se dévoiler comme ça via un forum.
Je me doute bien que pour toi, écrire sur ce post a été une épreuve...Que tu as passé avec succès ! :x
Alors vu ton courage et ta volonté je pense que tu as les principales qualités pour t'accrocher et aboutir à tes projets. Évidemment avec des conseils et du temps, je te rassure, je n'en connais pas qui n'ont pas galèré et moi le premier !
Et surtout ne te décourage pas par la première remarque désagréable venue, on en prend tous...

Merci à toi pour le partage et l'enrichissement que tu nous apportes et je suis sûr que tu auras encore des choses à nous apprendre.

Bon courage et n'hésite pas à nous solliciter, on est la pour ça. :alcool1:

Olivvvvvvvvvvv :beer:

_________________
NO GUTS, NO GLORY


Dernière modification par ICEMAN 67 le lun. 10 août 2020 07:26, modifié 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : dim. 9 août 2020 23:17 
Hors-ligne

Inscription : dim. 7 janv. 2018 13:16
Messages : 3552
Localisation : 13004
Salut Mirandole,
Je pense que tout les traits que tu exprimes sont présents chez tout le monde (moi par exemple) c'est juste un peu plus présent (envahissant) chez toi.
Exemple, la démotivation devant l'ampleur du boulot qui reste à faire. Je connais aussi. Ca se travaille. Le trucs c'est d'eviter comme la peste toute forme d'objectif, même minimum.
Ton post m'interesse aussi parce que j'ai un fils TED NS, ce que tu dis m'a un peu éclairé
On échange en MP si tu veux :alcool1:


Haut
   
MessagePublié : jeu. 13 août 2020 06:44 
Hors-ligne

Inscription : mar. 21 avr. 2015 11:12
Messages : 3
Localisation : Laval
Bonjour à tous.

Je vous remercie pour l’ensemble de vos messages. Pas un instant je n’aurais penser susciter tant de réactions pour une seule intervention. Je suis désolé de vous répondre avec autant de retard, j’ai eu par la suite une période de doute, mais les échanges avec deux d’entre vous ont permis de « raccrocher le wagon ». Je les en remercie ici chaleureusement.

Logan, tu me fais sourire en évoquant mon problème personnel ! Disons plutôt que j’ai un ensemble de problèmes qui concerne la communication orale et les relations sociales en général, mais en dehors de ça, tout va plutôt bien ! J’ai réfléchi plus posément sur ma paralysie maquettiste. Il en ressort que j’ai perdu, au fil des ans, cet engouement qui me poursuivait autrefois jusque dans mes rêves. Je mène de front beaucoup d’autres occupations, toutes aussi passionnantes, et elles sont passées progressivement au premier plan. Les maquettes d’avions viennent après, tout simplement. Mais comme il n’y a plus beaucoup de temps disponible et que la fatigue du reste se fait ressentir, et bien, ça n’avance pas, ou alors mal, ce qui est décevant. Rien de bien grave au bout du compte. Parmi les troubles autistiques, la nécessité de placer la barre toujours plus haut n’arrange évidemment pas les choses, loin de là. D’en parler permet de relativiser.


Haut
   
MessagePublié : ven. 28 août 2020 11:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : lun. 21 janv. 2008 20:49
Messages : 586
Localisation : Besançon (25)
Excellent ce post qui rappelle et souligne le savoir vivre, on se reconnait chacun je pense à travers les remarques de tous. Moi le premier, que se soit du bon ou du coté obscur, mais c'est toujours sans arrière pensée méchante, juste de la "taquinerie" parfois. En tout cas je reste servant admirateur de toute ces réalisations, et je dirais même que c'est le seul forum auquel j’adhère régulièrement.... Je suis toujours à l’affût de remarques obtenues lorsque je post une réalisation, car je considère que toute remarque est constructive (même si difficile parfois à lire) et permet de s’améliorer le coup d'après.
Amicalement et bonne journée à toutes et à tous.
StS

_________________
72 un jours, 72 toujours..., sauf pour la SF :mrgreen:
Image


Haut
   
MessagePublié : ven. 28 août 2020 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : mar. 17 août 2010 01:36
Messages : 2277
Localisation : Savigny-Sur-Orge
Bonjour,
J'aurais bien aimé rajouter mon grain de sel mais je n'aurais pas fait dans l'original :)
Tout a été dit. Bravo :super:

Olivier.

_________________
En cours:Supermarine Spitfire Mk IXc indochine Tamiya 1/32
Terminé: Alpha-Jet Kinetic PAF 1/48 US Tour 2017

Ma page: Oliver's models


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], rolphy, Swift 44 et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Aller :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Traduction française officielle © Qiaeru