C'est vraiment impressionant.
Du maquettisme de première classe.

|
![]() |
Modérateur : master194
C'est vrai que c'est très beau!
je procède toujours ainsi, mais je crois que mon appareil montre des signes de faiblesseolivdelyon a écrit : jeu. 11 févr. 2021 20:04 toujours superbe !
pour tes photos, as tu un retardateur dessus ? si oui tu poses et tu cales ton appareil, tu cadres et tu déclenches avec, pas de bougé ni de flou. je fais toujours mes photos comme çà.
ah m...e ! un appareil de ce prix là...Badger150 a écrit : ven. 12 févr. 2021 11:21 Merci Messieurs![]()
je procède toujours ainsi, mais je crois que mon appareil montre des signes de faiblesseolivdelyon a écrit : jeu. 11 févr. 2021 20:04 toujours superbe !
pour tes photos, as tu un retardateur dessus ? si oui tu poses et tu cales ton appareil, tu cadres et tu déclenches avec, pas de bougé ni de flou. je fais toujours mes photos comme çà.
j'avais un Nikon D70, puis j'ai acheté un D7000 plus performant, hélas dés le début j'ai été déçu avec des clichés manquant de netteté.
je l'ai donc renvoyé au SAV Nikon pour un contrôle de l'AF(back ou front focus?).
il m'est revenu sans que je constate de véritable amélioration
depuis je fais avec, je "triche" un peu avec Photoshop, mais ce souci dépasse mes maigres compétences en la matière
Hello OlivierTaz31 a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:06 Peut-être que mon message ne sera pas conforme à ce qui est fait d'habitude mais tant pis, je me lance.
Je viens régulièrement consulter ce post et j'avoue qu'à chaque fois, je suis:
Premièrement: admiratif. C'est beau, c'est fin, et c'est du vrai maquettisme (au sens où je l'entends)
Deuxièmement : bluffé. Je tiens la roulette de queue dans mes doigts et quand je vois tous les ajouts que tu as fait sur la tienne, ben je me dis que c'est wouaw![]()
Troisièmement : un peu déconcerté, désappointé, voir même agacé. J'aime bien comprendre les choses (même si parfois, il faut me les expliquer longtemps) mais là, je ne comprends pas![]()
Si je prends l'exemple de la photo ci-dessous, j'aimerais comprendre par exemple les colliers.
Comment arrive-t-on à avoir des pièces si petites et percées de surcroit. C'est du coton tige étiré, gaine de câblage ???
Et la charnière piano, elle est faite comment ?
Bon je pourrais continuer comme ça toute la soirée et sur toutes les photos mais si tu pouvais au moins répondre à ces deux questions s'il te plait, je crois que je serais heureux![]()
Certainement, il serait plus simple d'approfondir le débat autour d'un verre lors d'une exposition mais on ne se connait pas, je fais rarement les expos et de toute façon, on ne sait pas quand sera la prochaine alors![]()
![]()
Merci par avance pour ta réponse.
Olivier
Hello Iwik
Hello olivdelyonolivdelyon a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:53
ah m...e ! un appareil de ce prix là...et l'objectif ? l'as tu essayé sur un autre boitier ? c'est peut être un défaut optique ?
Houlà !Badger150 a écrit : sam. 13 févr. 2021 14:39 Hello Olivier
Tout d'abord merci pour tant d'éloges
Le forum sert de lieu d'échanges et de partages, donc toutes les questions sont légitimes
Les colliers: j'ai longtemps utilisé du coton tige étiré, mais avec les nouveaux "bons pour la planète" bon courage![]()
Je me sers maintenant de profilé rond , du 0,5mm quand cela est nécessaire mais c'est parfois trop gros. Donc je fais un étiré maison plus fin que je perce avec un micro foret 0,21mm .
J'ai du profilé rond 0,3mm PLASTRUCT mais j'ai jamais réussi à le percer, l'idéal serait du 0,4mm.
La charnière piano: avec un feutre fin noir j'ai fait des marques tous les 0,5mm, puis avec la pointe d'une lame de scalpel n°11 j'ai évidé une "dent" sur 2.Mais au final il en manque une bonne dizaine!
Je suis moyennement satisfait du résultat, ce n'est pas parfait.
Voilà Olivier, es tu heureux maintenant?![]()
![]()
Glouglou69 a écrit : lun. 1 mars 2021 17:12 Hello,
Juste fabuleux ce que tu arrives à faire!![]()
Amicalement.
En effet, c'est possible aussi pour la pale de gauche. Va donc savoir...Badger150 a écrit : mar. 9 mars 2021 15:26 alors non je ne pense pas
à la place du P ce pourrait être un B, mais si tu regardes bien la pale à gauche on voit un bout de lettre qui serait bien un P
enfin je l'interprète ainsi