P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48, reprise

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Tourist-51

Re: P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48

Message par Tourist-51 »

Que dire?
C'est vraiment impressionant.
Du maquettisme de première classe. :x
Christian A.

Publicité

Publicité

lafouine

Message par lafouine »

c est pas humain ça comme montage .... 8| 8| 8|

yves
le plastique c est fantastique !!!

...Image

.........................
fombec6

Message par fombec6 »

lafouine a écrit : ven. 12 févr. 2021 09:20 c est pas humain ça comme montage .... 8| 8| 8|

yves
C'est vrai que c'est très beau! :x :x
:wink:
Sergio

. . .Image. . .
"Croire et Oser"
Badger150

Message par Badger150 »

Merci Messieurs :alcool1:
olivdelyon a écrit : jeu. 11 févr. 2021 20:04 toujours superbe !

pour tes photos, as tu un retardateur dessus ? si oui tu poses et tu cales ton appareil, tu cadres et tu déclenches avec, pas de bougé ni de flou. je fais toujours mes photos comme çà.
je procède toujours ainsi, mais je crois que mon appareil montre des signes de faiblesse
j'avais un Nikon D70, puis j'ai acheté un D7000 plus performant, hélas dés le début j'ai été déçu avec des clichés manquant de netteté.
je l'ai donc renvoyé au SAV Nikon pour un contrôle de l'AF(back ou front focus?).
il m'est revenu sans que je constate de véritable amélioration

depuis je fais avec, je "triche" un peu avec Photoshop, mais ce souci dépasse mes maigres compétences en la matière
Fredoscop

Message par Fredoscop »

C'est impressionnant en terme de scratch!! :amen:
iwik

Message par iwik »

salut!
M'ouais, bof. :mrgreen:
Ciao
Iwik
"I hope he roasted all the way down". M.Mannock à l'annonce de la mort de MvRichthofen.
Taz31

Message par Taz31 »

Peut-être que mon message ne sera pas conforme à ce qui est fait d'habitude mais tant pis, je me lance.

Je viens régulièrement consulter ce post et j'avoue qu'à chaque fois, je suis:

Premièrement: admiratif. C'est beau, c'est fin, et c'est du vrai maquettisme (au sens où je l'entends)
Deuxièmement : bluffé. Je tiens la roulette de queue dans mes doigts et quand je vois tous les ajouts que tu as fait sur la tienne, ben je me dis que c'est wouaw :shock:
Troisièmement : un peu déconcerté, désappointé, voir même agacé. J'aime bien comprendre les choses (même si parfois, il faut me les expliquer longtemps) mais là, je ne comprends pas :venere:

Si je prends l'exemple de la photo ci-dessous, j'aimerais comprendre par exemple les colliers.
Comment arrive-t-on à avoir des pièces si petites et percées de surcroit. C'est du coton tige étiré, gaine de câblage ???
Et la charnière piano, elle est faite comment ?
Bon je pourrais continuer comme ça toute la soirée et sur toutes les photos mais si tu pouvais au moins répondre à ces deux questions s'il te plait, je crois que je serais heureux :mrgreen:
Image

Certainement, il serait plus simple d'approfondir le débat autour d'un verre lors d'une exposition mais on ne se connait pas, je fais rarement les expos et de toute façon, on ne sait pas quand sera la prochaine alors :D :D

Merci par avance pour ta réponse.
Olivier
Modifié en dernier par Taz31 le sam. 13 févr. 2021 03:19, modifié 1 fois.
olivdelyon

Message par olivdelyon »

Badger150 a écrit : ven. 12 févr. 2021 11:21 Merci Messieurs :alcool1:
olivdelyon a écrit : jeu. 11 févr. 2021 20:04 toujours superbe !

pour tes photos, as tu un retardateur dessus ? si oui tu poses et tu cales ton appareil, tu cadres et tu déclenches avec, pas de bougé ni de flou. je fais toujours mes photos comme çà.
je procède toujours ainsi, mais je crois que mon appareil montre des signes de faiblesse
j'avais un Nikon D70, puis j'ai acheté un D7000 plus performant, hélas dés le début j'ai été déçu avec des clichés manquant de netteté.
je l'ai donc renvoyé au SAV Nikon pour un contrôle de l'AF(back ou front focus?).
il m'est revenu sans que je constate de véritable amélioration

depuis je fais avec, je "triche" un peu avec Photoshop, mais ce souci dépasse mes maigres compétences en la matière
ah m...e ! un appareil de ce prix là... 8| et l'objectif ? l'as tu essayé sur un autre boitier ? c'est peut être un défaut optique ?
Badger150

Message par Badger150 »

Taz31 a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:06 Peut-être que mon message ne sera pas conforme à ce qui est fait d'habitude mais tant pis, je me lance.

Je viens régulièrement consulter ce post et j'avoue qu'à chaque fois, je suis:

Premièrement: admiratif. C'est beau, c'est fin, et c'est du vrai maquettisme (au sens où je l'entends)
Deuxièmement : bluffé. Je tiens la roulette de queue dans mes doigts et quand je vois tous les ajouts que tu as fait sur la tienne, ben je me dis que c'est wouaw :shock:
Troisièmement : un peu déconcerté, désappointé, voir même agacé. J'aime bien comprendre les choses (même si parfois, il faut me les expliquer longtemps) mais là, je ne comprends pas :venere:

Si je prends l'exemple de la photo ci-dessous, j'aimerais comprendre par exemple les colliers.
Comment arrive-t-on à avoir des pièces si petites et percées de surcroit. C'est du coton tige étiré, gaine de câblage ???
Et la charnière piano, elle est faite comment ?
Bon je pourrais continuer comme ça toute la soirée et sur toutes les photos mais si tu pouvais au moins répondre à ces deux questions s'il te plait, je crois que je serais heureux :mrgreen:
Image

Certainement, il serait plus simple d'approfondir le débat autour d'un verre lors d'une exposition mais on ne se connait pas, je fais rarement les expos et de toute façon, on ne sait pas quand sera la prochaine alors :D :D

Merci par avance pour ta réponse.
Olivier
Hello Olivier

Tout d'abord merci pour tant d'éloges
Le forum sert de lieu d'échanges et de partages, donc toutes les questions sont légitimes

Les colliers: j'ai longtemps utilisé du coton tige étiré, mais avec les nouveaux "bons pour la planète" bon courage :D
Je me sers maintenant de profilé rond , du 0,5mm quand cela est nécessaire mais c'est parfois trop gros. Donc je fais un étiré maison plus fin que je perce avec un micro foret 0,21mm .
J'ai du profilé rond 0,3mm PLASTRUCT mais j'ai jamais réussi à le percer, l'idéal serait du 0,4mm.

La charnière piano: avec un feutre fin noir j'ai fait des marques tous les 0,5mm, puis avec la pointe d'une lame de scalpel n°11 j'ai évidé une "dent" sur 2.Mais au final il en manque une bonne dizaine!
Je suis moyennement satisfait du résultat, ce n'est pas parfait.

Voilà Olivier, es tu heureux maintenant? :D :alcool1:

iwik a écrit : ven. 12 févr. 2021 14:36 salut!
M'ouais, bof. :mrgreen:
Ciao
Iwik
Hello Iwik

M'ouais, bof.!
M'ouais, bof.?Quoi?C'est mal peint, pas assez de détails, un scratch tout pourri? :D

Heureusement Iwik sans te connaître et bien je commence à te connaître :wink:

Tiens pour la peine tu vas répondre à ma question sur la signification des marquages "P60" sur au moins 2 pales de l'hélice?
Les autres peuvent l'aider bien entendu
marquage pale.jpg
marquage pale.jpg (90.91 Kio) Vu 858 fois
olivdelyon a écrit : ven. 12 févr. 2021 19:53

ah m...e ! un appareil de ce prix là... 8| et l'objectif ? l'as tu essayé sur un autre boitier ? c'est peut être un défaut optique ?
Hello olivdelyon

Oui j'ai fait ce test en croisant les objectifs de mes deux appareils mais sans résultat probant
j'ai laissé tomber l'affaire depuis
olivdelyon

Message par olivdelyon »

ah....pfff quelle misère si Nikon part en brioche....bon courage pour ton montage qui est magnifique !
Badger150

Message par Badger150 »

hello

j'ai affiné la tôle du capot autant que possible au dessus des superbes pipes d'échappement Ultracast
pas indispensable mais bon..

Image

après en y regardant de plus prés même si "jolie hélène" est un D, il y'a moyen d'apporter une petite modification sur la zone fléchée
il faudrait rajouter un morceau de je ne sais quoi à cet endroit

Image
olivdelyon

Message par olivdelyon »

très joli. pour le morceau de "chaipaskoi" , on dirait un bout de tôle qui empêche les gaz d"échappement de rentrer dans le fuselage non ? un peu de carte plastique ou milliput ?

autre petit détail : les pipes d’échappement semblent orientées vers le bas et les tiennes horizontales ? me trompè je ?
Badger150

Message par Badger150 »

hello

j'ai trouvé une photo où l'on voit mieux le morceau de "chaispakoi"
comme tu dis un bout de tôle pliée
exhaust.jpg
exhaust.jpg (98.18 Kio) Vu 711 fois
quant aux pipes mal inclinées pas de panique, tout est monté à blanc
Taz31

Message par Taz31 »

Badger150 a écrit : sam. 13 févr. 2021 14:39 Hello Olivier

Tout d'abord merci pour tant d'éloges
Le forum sert de lieu d'échanges et de partages, donc toutes les questions sont légitimes

Les colliers: j'ai longtemps utilisé du coton tige étiré, mais avec les nouveaux "bons pour la planète" bon courage :D
Je me sers maintenant de profilé rond , du 0,5mm quand cela est nécessaire mais c'est parfois trop gros. Donc je fais un étiré maison plus fin que je perce avec un micro foret 0,21mm .
J'ai du profilé rond 0,3mm PLASTRUCT mais j'ai jamais réussi à le percer, l'idéal serait du 0,4mm.

La charnière piano: avec un feutre fin noir j'ai fait des marques tous les 0,5mm, puis avec la pointe d'une lame de scalpel n°11 j'ai évidé une "dent" sur 2.Mais au final il en manque une bonne dizaine!
Je suis moyennement satisfait du résultat, ce n'est pas parfait.

Voilà Olivier, es tu heureux maintenant? :D :alcool1:
Houlà !
Voilà ce qui arrive quand on ne vient pas assez régulièrement sur le forum. On loupe les réponses aux questions posées et on en oublierait presque de dire merci :amen:

Merci donc pour ces explications très claires.
Je constate qu'il n'y a rien de bien sorcier, juste 2 ou 3 niveaux techniques d'écart et une dextérité que mes vieux doigts et yeux usés n'atteindront jamais :mrgreen:

Mais cela ne m'empêchera gère d'être heureux puisque j'ai enfin compris :x
Merci encore, je continue de suivre ce post avec grand intérêt :alcool1:
Olivier
Badger150

Message par Badger150 »

hello

j'ai donc ajouté les deux petits bout de tôle à l'arrière des pipes

Image

puis refait le mât d'antenne plus haut et plus fin que celui de la boîte: du profilé rond de 0,75mm mis en forme à la pince plate

Image
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Hello,

Juste fabuleux ce que tu arrives à faire! :x

Amicalement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
Badger150

Message par Badger150 »

hello

Alors non je n'insiste pas lourdement , mais si quelqu'un avait une explication de la raison des marquages P60 à la base des pales je lui en saurai gré! car je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet.
marquage pale.jpg
marquage pale.jpg (90.91 Kio) Vu 526 fois
Sinon j'ai entamé la phase peinture avec les zones blanches idoines pour la pose des pochoirs et masques afin de réaliser cocardes et codes
Je laisse le blanc sécher à coeur avant de continuer

Image

Image
CANTAT PASCAL

Re: P-51B 'Boise Bee' Tamiya 1/48 un peu de peinture

Message par CANTAT PASCAL »

Bonjour Badger

Ne serait-ce pas plutôt + 860, ou + B60...?
Fabien L

Message par Fabien L »

Glouglou69 a écrit : lun. 1 mars 2021 17:12 Hello,

Juste fabuleux ce que tu arrives à faire! :x

Amicalement.
:ghee: :ghee: Crois-tu ?... :merci:
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes !"
Devise des Sauveteurs en Mer
Badger150

Message par Badger150 »

alors non je ne pense pas

à la place du P ce pourrait être un B, mais si tu regardes bien la pale à gauche on voit un bout de lettre qui serait bien un P

enfin je l'interprète ainsi
CANTAT PASCAL

Message par CANTAT PASCAL »

Badger150 a écrit : mar. 9 mars 2021 15:26 alors non je ne pense pas

à la place du P ce pourrait être un B, mais si tu regardes bien la pale à gauche on voit un bout de lettre qui serait bien un P

enfin je l'interprète ainsi
En effet, c'est possible aussi pour la pale de gauche. Va donc savoir...
Glouglou69

Message par Glouglou69 »

Hello l'ami Badger,

Vu la façon dont elles sont inscrites, ne pourrait-il pas s'agir de marque d'inventaire de pièce détachée? Cela pourrait aussi explique pourquoi les deux autres pales semble dépourvues de cette particularité.

Amicalement.
Jean-Pierre CULIS-FERY
Fondateur de Callsign Glou.
Image
https://www.facebook.com/CallsignGlou
bx19gt

Message par bx19gt »

Superbe travail de detaillage et de peinture
Badger150

Message par Badger150 »

oui Glouglou c'est peut être une explication de ce genre

d'autres exemples d'inscriptions sur les pales
https://wingstracksguns.com/2018/02/357 ... p-gallery/

Image
Badger150

Message par Badger150 »

hello

bon ben comme d'hab j'avance à pas de velours

j'ai posé les pochoirs et masques pour les cocardes étoilées et les s/n de dérive.Vive la Silhouette!

Image
y'a la même chose de l'autre côté et en dessous

je vais d'abord passer l'insigna blue et un olive drab un peu délavé autour du sérial comme sur le profil du Kagero(je ne sais pas si c'est fidèle à l'original mais ça me plait bien)
Ensuite je masquerai les cocardes, poserai les masques QP B...enfin vous connaissez la suite
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »