Si on regarde bien en détail les ressorts de la seconde guerre mondiale, ça devient assez cocasse, la distribution de bons et de mauvais points.seb91 a écrit : ven. 22 sept. 2023 10:00
Si on expliquait plutôt cette période aux jeunes générations, sans en camoufler les stigmates ou les symboles?
Seb![]()
J'en apprends encore.
Une tentative de coup d'état aux USA a échoué car les bailleurs de fond ont misé sur la mauvaise carte (un général US incorruptible qui a fait semblant de mordre a l'hameçon pour récupérer suffisamment d'info avant de denoncer le complot).
C'était en 1933.
Il s'agissait de personne d'une telle puissance financière qu'ils n'ont même pas être inquiété.
Exemple au Hazard de source :
https://www.courrierinternational.com/a ... -roosevelt
On ne va pas trop s'apesantir sur cette histoire là (qui était au courant, je l'ai découvert il y a peu), c'est une défaite de wall street, mais ils ne signent pas non plus leurs victoires.
Qui a financé la machine de guerre nazie, c'est pas un truc qu'on n'aborde souvent en cours d'histoire
Mais c'est chiant ces boîtes sans svastikas heureusement toute les boîtes Eduard de mon stock en ont