A.M.T. france. quelqu'un connait ?

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

moi

Message par moi »

Un correspondant étranger vient de me montrer ce lien d'un vnedeur ebay:
https://www.ebay.com/usr/a.m.t.france?_pgn=1

Avec notamment un Bernard HV220, raison de la discussion avec le collègue
https://www.ebay.com/itm/285840701886?m ... dia=FB_MSG

Jamais entendu parler de cette marque, pas d'images des impressions, que des rendus 3d, beaucoup de choses séduisantes au catalogue mais aussi confidentiel?
Bref, ça semble un peu louche cette affaire. Quelqu'un en a déjà entendu parler? testé?

Adrien
L'expérience est la somme de nos erreurs.

Publicité

Publicité

Yoyo
Site Admin

Re: A.M.T. france. quelqu'un connait ?

Message par Yoyo »

viewtopic.php?t=126785

ca a l"air de quelqu'un qui fait ses propres CAO et qui les impriment
ImageImageImage
sebast

Message par sebast »

araman

Message par araman »

sebast a écrit : ven. 3 mai 2024 17:11 erick en a parler sur ce post : https://www.master194.com/forum/viewtop ... a#p1648355
Bonjour Toi. :wink:

Au regard des produits que l'on peut observer (rendus 3D uniquement ou impressions 3D peu qualitatives) cela incite effectivement à la prudence, même si certains sujets sont très tentants.

Je serai aussi intéressé d'avoir un RetEx par des acheteurs.
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
moi

Message par moi »

Merci pour vos réponses.

Trop peu présent sur le forum j'étais passé à côté des postes en parlant.

L'ouvre boîte de Érick est encourageant, et mon contact a déjà aussi le Caproni, le Bernard HV 220 est en route. Il me fera un ouvre boîte à réception.

C'est clair que sa boutique eBay sans autre communication, que des vues 3d, le drapeau pirate du logo... Ça incite pas à la confiance... J'ai cru à un type qui récupérait des fichiers 3d en libre partage et revendait l'impression.

Je vais le contacter pour le HV 220. Le prix est pas délirant.

Adrien
araman

Message par araman »

moi a écrit : ven. 3 mai 2024 19:58
... le Bernard HV 220 est en route. Il me fera un ouvre boîte à réception.

Je vais le contacter pour le HV 220. Le prix est pas délirant.

Adrien
STP, par curiosité, pourras-tu partager ici cet ouvre-boite ?

Rapport qualité/prix, je doute que cela soit meilleur que le HV220 en résine que tu nous prépares.
Récents:
moi

Message par moi »

bien sûr je posterai ses photos ici.

Pas de HV 220 chez moi. Ce n'est pas du tout le même avion que le 120 et prédecesseurs.
Il est tout métal celui là. Et n'a jamais volé, ni même reçu de moteur.
moi

Message par moi »

ouais... il y a quand même un gros doute sur l'origine de ce travail.

voilà les deux visuels de son Bernard HV 220
https://www.ebay.fr/itm/285840701886
Image
Image

et après une rapide recherche sur google, il y a ça sur Blend swap, qui est un site de partage de fichiers 3d:
https://www.blendswap.com/blend/14411
Image
dessiné par un certain Elijah

Le Messerschmitt 334
https://www.ebay.fr/itm/285840877823?it ... SwE3tmM4cv
Image

ici :
https://www.cgtrader.com/3d-models/airc ... mitt-me334
Image
dessiné par fumio-yamazaki

Le Narval
https://www.ebay.fr/itm/285694937112?it ... Sw1TBltqZd
Image

ici:
https://fr.3dexport.com/3dmodel-sncaso- ... 379248.htm
Image
par Krutysgroup

Bref, ça ressemble un peu à de la récupération de fichiers 3d, à droite à gauche, et utilisés pour revendre des impressions.
Bon je ne vais pas porter d'accusation trop vite, il pourrait bien poster dans différents sites avec des pseudos différents; mais les galeries de chacun de ces profils n'ont pas les mêmes modèles en présentation.
Il n'y a pas de cohérence dans les sujets et dans les présentations des modèles... Des vues 3d, des photos de l'engin, quelques impressions... Du racer années 30, du naval viet nam, de l'hélico moderne, du véhicule militaire...

Bizarre au premier abord.

Enfin, je l'ai contacté, ai demandé quelques photos du modèle, des détails...etc. On verra bien ce qu'il en dit, s'il connait son sujet ou non... Pour l'avoir dessiné il a du potasser un peu l'histoire de l'avion... J'en sais quelque chose!
big jim

Message par big jim »

Hello,

Effectivement, même sentiments... A noter aussi que les seules références proposées avec un semblant d'emballage portent la marque AMC et pas AMT.
Tout est bizarre dans cette boutique ebay, en fait. Même si plusieurs kits me font saliver, pas prêt à jouer à la loterie vus les tarifs !...
On est très loin du professionnalisme de BAM, par ex.
Bonne chance à ceux qui osent tester !
Modifié en dernier par big jim le ven. 3 mai 2024 23:07, modifié 1 fois.
Kslmn

Message par Kslmn »

Les modèles ont l'air très/trop simple et il y a aucune gravure ni détail sur ces rendu 3D, les textures sont d'une image avec des orifices simulées, ça veut dire que sur le modèle 3D à imprimer, il y a aucun détail de ce genre.

Pour ma part je pense que c'est des vieux modèles 3D avec très peu de polygones, on utilisait ces modèles LOW poly pour les moteur des jeux vidéos, Regardes les flotteurs, il y a même des défauts de polygones. Sur les bouts d'aile on distingue le nombre restreint des polygones aussi. Méfiance.
Black-Cat

Message par Black-Cat »

Bonjour à tous,
Il y a fort longtemps que je ne m'étais pas exprimé sur le forum, mais le sujet AMT France m'a un peu forcé à sortir de mon trou.
J'ai récemment fait l'acquisition du Caracal au 1/48.
En ce qui concerne les formes, cet "artisan" ne maîtrise rien. De toute évidence, l'impression 3D que j'ai reçue est issue d'un fichier disponible sur Internet pour environ $250, certaines erreurs telles que la section de la poutre ne laissant que peu de doutes sur le sujet.
Comme dit précédemment, aucune gravure, aucun rivetage et une quasi absence de plaques de renfort, en particulier au niveau du coude de la poutre.
La qualité d'impression laisse à désirer. De nombreuses pièces (train d'atterrissage, tête de rotor, armement) ont été mal lavées et gardent de la brillance due à des résidus de résines restés sur les pièces avant post-traitement. De plus, les pièces sont manifestement imprimées sous Chitubox (radeaux typiques du logiciel) avec l'utilisation de supports automatiques. Bon courage pour dégrapper tout ça.
Les vitres sont thermoformées ; le seul point positif est qu'elles sont fournies avec les moules. Au besoin, on peut le refaire si l'on dispose d'un petite machine à thermoformer.
J'essaie de joindre une photo de l'Entrée d'Air Polyvalente qui vaut pour l'ensemble de la maquette et parlera plus qu'un (déjà bien long) discours.
EAP.jpg
EAP.jpg (103.83 Kio) Vu 2292 fois
A gauche, celle du kit ; à droite, celle que j'avais dessinée pour un projet de Puma???
ImageImageImage
Dom

Message par Dom »

Content de te lire à nouveau Renaud, et merci pour cette analyse détaillée et sans équivoque.
Dommage, je vais continuer à espérer qu'un fabricant se penche sur le Caracal au 48 ...
Du 48, rien que du 48, dites "je le jure"
Yoyo
Site Admin

Message par Yoyo »

ah oui, merci pour ces infos
ImageImageImage
moi

Message par moi »

bon, eh bien voilà qui vient cloturer le sujet. Les premières impressions étaient les bonnes... à éviter.

merci pour ton avis Black-Cat.

Adrien
vbd

Message par vbd »

Je remonte le sujet, j'avais acheté le Hughes H-1 ce chez eux, et voila ce que ça donne pour un avion "classique":
Image
Ils ont compris qu'on peut sortir plusieurs échelles, mais n'indiquent pas laquelle est dans la boite ! :D
Les demi fuselages sortent avec les ailes ! :shock: Semble astucieux, mais... regardez la surface pleine de facettes et de stries !!!! :mrgreen: :
Image
Image
Une fois dégrappé, scie obligatoire vu la foret de supports, non seulement la disposition donne une surface très irrégulière sur le bas de la pièce, comme on s'y attend, mais sur un fuselage non évidé, il y a du fraisage/ponçage en perspective pour avoir un plan de joint !!! :evil: :nonon:
Image
Et en plus un demi fuselage est tordu!:
Image
Les petites pièces sortent moins mal:
Image
Seul truc malin, les verrières thermoformées livrées sur leur master imprimé, ça doit faciliter la découpe... si il n'y a pas de facettes ! :mrgreen: :
Image
Voila, si vous voulez vous faire des bonnes séances de fraisage suivi de longues sessions de mastico ponçage et gravure, et que vous faites partie du groupe "fesse-moi avec une pelle", ce kit est pour vous ! :diable:
Denis
araman

Message par araman »

Merci Denis pour cet ouvre-boite révélateur. :nono:

Je garde mon magnifique Hughes H-1b, en résine, de CMR. :mrgreen:
Récents:
moi

Message par moi »

tout pareil! Le CMR me semble un peu meilleur :mrgreen:
moi

Message par moi »

Et pendant qu'on y est, quelques photos que m'a envoyé mon contact américain qui a reçu le Bernard 120

Les flotteurs. Monobloc, aucun détail de surface, et des retouches à faire un peu partout
Image

aileron, complètement vrillé
Image

demi fuselage + aile... aucun détaillage non plus.
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bref... rustique. Pas pire qu'un gros short run sorti du garage; mais décevant pour de l'impression 3D.
vbd

Message par vbd »

C'est directement dérivé de modèles 3D gratuits qui sont sur le net, facettes comprises... On doit pouvoir les retravailler, je pense.. j'en ai chargé...
Denis
vbd

Message par vbd »

Quelqu'un a monté le Bernard HV220 de chez eux, il se nomme Eric Peutot et montre cela sur Facebook:
Image
Image
Image
Quand on veut on peut !!! :mrgreen:
Denis
moi

Message par moi »

oui j'ai un peu échangé avec Eric. Il était à Bron cette année.
Sur cette maquette, voilà ce qu'il en dit:
"Le dégrappage est plus facile que sur d'autres kit, la résine très dure ne se modifie pas facilement, la maquette est fine, simple et ne comporte pas le revêtement refroidissant, ni verrière (facile à faire) , ni décalques

la résine 3 D n'est pas gravable ni facile à travailler. J'ai pris l'option de graver et coller du scotch alu. La doc est lacunaire et les photos noir et blanc ne montrent ni le type de métal, ni l'épaisseur."

En revanche pour la forme des radiateurs et le choix des couleurs, je ne suis pas certain qu'il ait fait le bon choix.
Sur le HV120, les radiateurs étaient en inox, sans relief, et affleurants au revêtement de l'aile. On ne les distingue sur les photos que par la différence de matière, inox ou enduit métallisé sur le bois. Un peu à la manière du Supermarine S6.
Je suppose donc que sur le HV220, plus moderne, tout métal, les radiateurs étaient conçus de la même façon.

Adrien
vbd

Message par vbd »

Intéressant ! Je pense qu'il a du faire pas mal de ponçage pour avoir de belles surfaces lisses, ou c'est le scotch alu ? D'accord avec toi pour les radiateurs... mais vu la doc disponible... :mrgreen:
Denis
nonoece

Message par nonoece »

Eric est un maquettiste persévérant, le plus gros monteur que je connaisse, et il ne recule devant rien, pas même du Mach2 ni de l'Unicraft, comme le pot de yaourt.
Bref, un passionné! voire un ovni.... :amen:

Je prends ses remarques pour argent comptant!
Mais il m'a finalement rassuré sur les kits d'AMT, qui sort nettement des sentiers battus avec des modeles originaux.
Après, AMT n'est plus certain de poursuivre ses activités , si j'ai bien compris...
Dommage, ses productions sont trèeeès sympas. :x
Après, a côté d'un unicraft, on ne peut rien comparer...mais je suis volontiers la formule " quand on veut on peut"!
Rv

Message par Rv »

nonoece a écrit : mar. 24 sept. 2024 20:04AMT n'est plus certain de poursuivre ses activités , si j'ai bien compris...
Salut,
AMT n’est visiblement plus actif sur eBay. Mais le vendeur « nayann12 » semble vendre à peu près les mêmes articles… coïncidence ? :pasdrole:
Rv

Image
moi

Message par moi »

Remontée du sujet. Je viens d'acheter une maquette du HV220!
C'était pas prévu, mais en discutant avec Eric Peutot justement, il m'en a proposé un exemplaire acheté par son club et en trop. Donc il est revenu chez moi.

Image

La maquette est faite à partir d'"un modèle 3d de gaming ancien, sans aucun détail de surface, et avec une impression basique.

Au dégrappage, je réalise que la résine est très dure et cassante. J'ai abimé les bords d'attaque de l'aile en coupant les carottes d'accroche.

Image

Les détails de surface  :D  :

Image
Il y a pas à réfléchir longtemps. Aucun détail de surface et des strates géologiques... Il y a qu'à jouer de l'apprêt et de la cale à poncer pour retrouver un état de surface voulu, puis refaire les détails de surface.

Pour les petites pièces: gouvernes, dont les ailerons complètement cintrés. L'arète supérieure devrait être rectiligne
Image

et les pièces du cockpit, hélice et gabarit pour le pare brise
Image
pour les pièces de cockpit c'est fin. L'hélice sera à revoir, puisqu'elle n'a de toutes façons jamais existé, si ce n'est pour un montage factice.

Du coup, je sors l'aérographe pour une couche générale de blanc sur mes trois montages en cours. Les bernard HV120, 220 et le Nieuport Sesquiplan

Image

Ponçage... C'est bien, on voit le travail qui reste à faire et les jolis détails de surface...

Image

:mrgreen:

Image

:mrgreen:

Mais ça va, c'est pas si pire...

Bref, de quoi m'amuser un peu ces prochains mois. :wink:

Adrien
Répondre

Retourner vers « Maquettisme »