Et on peut y rajouter les deux Learjets de l'ADAC, un 35 et un 60, réalisés précédemment.

|
![]() |
Modérateur : master194
Jan Kytop a écrit : ven. 6 juin 2025 14:30 Stanislas s'étonne.
-"Je connais le fichier PDF, mais pas le container".
-" Cela signifie: "Prêt à Déballer et à Fabriquer". Vous y trouverez tous les élément pour remonter et remettre en état de vol un magnifique Max Holste Broussard. Monsieur Kytop y tenait particulièrement car son père a souvent volé sur cet avion durant sa carrière".
Et c'est parti pour notre équipe!
![]()
Quand on peut joindre l'utile à l'agréable...Jan Kytop a écrit : ven. 6 juin 2025 19:03 Content que tu le connaisses parce qu'il fait de très belles photos qui m'ont bien inspirées.![]()
Au fait, qu'est devenu Aviasport, je ne le vois plus, en kiosque?
Bonsoir Serge;Serge Texier a écrit : sam. 7 juin 2025 16:48 Alors là le Broussard ça fait très envie![]()
Toujours au 1/72 ème ?
Origine ? c'est un fichier à imprimer où c'est fourni par un "commerçant" ?
Je suis impatient![]()
Bravo, ça fait envie ..............Jan Kytop a écrit : sam. 7 juin 2025 19:03Bonsoir Serge;Serge Texier a écrit : sam. 7 juin 2025 16:48 Alors là le Broussard ça fait très envie![]()
Toujours au 1/72 ème ?
Origine ? c'est un fichier à imprimer où c'est fourni par un "commerçant" ?
Je suis impatient![]()
Il s'agit d'un fichier PDF prévu pour une maquette en papier au 1/48 que j'ai réduit au 1/72 à l'impression.
Il faut imprimer la maquette soi même.
Ce fichier est vendu ici:
https://ecardmodels.com/?s=broussard
Achat en ligne, téléchargement débloqué après le paiement.
J'ai modifié les parties vitrées (simplement bleutées à l'origine) moi même pour un rendu plus réaliste à mon gout.
Merci!araman a écrit : dim. 8 juin 2025 12:00 Un site très complet dédié au Max Holste MH1521 Broussard :
https://www.mh-1521.fr
Tout comme Serge, magnifique ce Broussard en papier.Serge Texier a écrit : lun. 9 juin 2025 18:22 Hé ben oui, c'est magnifique![]()
Manque peut-être quelques traces dégoulinantes d'huile pour agacer Mister Brown![]()
Et là Gérard, un authentique Graphy Air, ancêtre du Model Artgege320 a écrit : lun. 9 juin 2025 17:10 Beau résultat, j'ai le kit Model Art, toujours dans sa boite.
Gérard
La casserole utilise le système en pétales qui permet de reproduire cette forme. Je l'ai enduite d'une couche de colle à bois pour faire disparaitre les joints et j'ai peint moi même la spirale.araman a écrit : mar. 10 juin 2025 08:50 Le résultat obtenu à partir d'une feuille imprimée est incroyable.![]()
Le parebrise est très réussi.
Comment obtenir une casserole bombée et non conique à partir d'un simple développé ?
Superbe, et en plus , il y a un intérieur!Régis Biaux a écrit : mar. 10 juin 2025 00:21 Hello Jean Christophe
Tout comme Serge, magnifique ce Broussard en papier.Serge Texier a écrit : lun. 9 juin 2025 18:22 Hé ben oui, c'est magnifique![]()
Manque peut-être quelques traces dégoulinantes d'huile pour agacer Mister Brown![]()
![]()
Et là Gérard, un authentique Graphy Air, ancêtre du Model Artgege320 a écrit : lun. 9 juin 2025 17:10 Beau résultat, j'ai le kit Model Art, toujours dans sa boite.
Gérard![]()
Régis