P-63C Escadron II/6 "Normandie-Niemen". Maquette Dorawings 1/48 et Hi-Tech from the box ou presque !

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

MCEMCH

Re: P-63C Escadron II/6 "Normandie-Niemen". Maquette Dorawings 1/48, from the box… ou presque !

Message par MCEMCH »

Bonjour,
Je pense que tu tiens le bon bout et je mesure bien la difficulté de ta tâche. Le modèle Dorawings présentait beaucoup moins de difficultés et je vois que tu t'en sors quand même royalement. Il me tarde de voir la déco.
Bon courage pour la suite.

Re: P-63C Escadron II/6 "Normandie-Niemen". Maquette Dorawings 1/48, from the box… ou presque !

Publicité

Publicité

BB48

Message par BB48 »

Bonjour,
Même avec la déco j'ai eu des déconvenues : les cercles rouges des cocardes Aéromaster (en 3 parties) se sont déchirés à la pose. :pleur4: Une Carpéna s'est décollée :( . j'ai dû panacher mais du coup, je n'ai pas osé utiliser de Micro sol ou set.

P63-decals.jpg
P63-decals.jpg (44.89 Kio) Vu 1081 fois
Le maquettisme c'est comme le vélo : ça s'oublie pas mais la reprise est difficile :fouet1:

P63-deco.JPG
P63-deco.JPG (403.33 Kio) Vu 1081 fois

Il me reste à vernir, à salir mais avant il faut finir l'habitacle (avec les portes); faire les antennes et toujours les pales de l'hélice à mettre d'équerre :pasdrole:

P63-compar.jpg
P63-compar.jpg (327.09 Kio) Vu 1081 fois

On peut comparer le gabarit avec l'élégant cracheur britanique et les matous qui lui ont succédé. Le serpent tient sur ses pattes :hehe: Il est imposant avec son tricycle.
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir

Pas cool, les décalques. Avec Carpena, ça m'est déjà arrivé mais je n'ai pas souvenir de déboires avec Aeromaster. Merci pour le "warning".

Sinon, je trouve les surfaces alu particulièrement nettes.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
BB48

Message par BB48 »

Blochmorane a écrit : ven. 8 déc. 2023 00:11 Sinon, je trouve les surfaces alu particulièrement nettes.

L'alu est simplement à la bombe tamiya avec un un premier jus encre de chine sépia dilué.
J'essayerai de faire quelques nuances avec le vernis. Les P-63 n'ont jamais été rutilants sur les photos.
MCEMCH

Message par MCEMCH »

Comme aurait dit Monsieur de La Palice, avant d'être sales et usés, les avions sortaient d'usine probablement propres. Je comprends donc que tu gardes le vieillissement pour la fin même s'il est prudent d'attendre que la patine soit achevée pour poser les petites pièces fragiles.
S'agissant des décalques, j'ai eu les mêmes déboires avec celles qui étaient fournies avec mon AD-4 (série limitée aux couleurs françaises) et qui étaient une production Carpena pour T2M. J'ai un vieux stock de décalques en rabiot de toutes marques qui datent des années 70-80 et presque toutes ont des problèmes identiques. Il devrait y avoir la mention : à consommer de préférence avant...
En attendant, ton Cobra s'annonce Royal !
RENAUD

Message par RENAUD »

C'est un King Cobra qui fait sacrément envie :shock: . Et pour vos vieux décals pensez à passer une couche de Liquid Decals Film.
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

Image Image Image Image Image
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir
BB48 a écrit :
Blochmorane a écrit :Sinon, je trouve les surfaces alu particulièrement nettes.
L'alu est simplement à la bombe tamiya avec un un premier jus encre de chine sépia dilué. J'essayerai de faire quelques nuances avec le vernis. Les P-63 n'ont jamais été rutilants sur les photos.
Oui, j'avais bien compris qu'il n'allait pas rester comme ça.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
BB48

Message par BB48 »

Je profite des fériés pour progresser.
J'ai mis en place les antennes sur la dérive. J'ai finalement trouvé un fil métallique assez satisfaisant.
Antennes.jpg
Antennes.jpg (329.28 Kio) Vu 866 fois

Encore du boulot sur l'hélice. J'ai voulu testé le Flat clear XF86 Tamiya sur les pales (à l'aéro avec un peu d'alcool à bruler) mais il m'ai fait des traces blanches :pleur4: A rattraper après peinture des extrémités de pales en jaune.
Il reste surtout un gros boulot de mise en équerre. J'ai essayé avec des pales plastique (en rab d'un P-39 Eduard) mais, finalement, je garderai les HiTech en métal pour pouvoir les tordre après collage.
Hélice.jpg
Hélice.jpg (182.55 Kio) Vu 866 fois

Pour la couleur de la casserole, les photos visibles sur www.frenchwings.net et l'avis de Renaud, m'ont conforté dans l'idée de la peindre en blanc (blanc cassé ou plutôt beige très clair). Cette photo est très inspirante pour les salissures avec les arabesques de poudre liées à la rotation. Il va me falloir remaitriser mon aérographe en finesse :-?
www.frenchwings.net-indochina-P63a.jpg
www.frenchwings.net-indochina-P63a.jpg (67.59 Kio) Vu 88 fois
http://www.frenchwings.net/indochina/ga ... play_media

Noël arrive déjà mais cela prend une tournure favorable.
Bon réveillon à tous :ange:
Modifié en dernier par BB48 le ven. 29 nov. 2024 23:22, modifié 2 fois.
BB48

Message par BB48 »

Un peu de calme au boulot cette semaine. J'ai collé les poignets des portières avec une fenêtre baissée et une fermée.

Portes.jpg
Portes.jpg (401.1 Kio) Vu 780 fois
Les portières sont en place. C'est ce qui rend le cobra royal 8)

IMG_5109.JPG
IMG_5109.JPG (409.93 Kio) Vu 780 fois
La jonction de la verrière thermoformé n'est pas terrible. J'ai comblé à la colle à bois.
J'ai profité de la porte ouverte pour tendre mon fil d'antenne.

Là prochaine fois je finis :x
BB48

Message par BB48 »

Ça y est, fini début mars :x 2 mois de retard aprés plus de 20 ans de placard, ça va...
BB48 a écrit : dim. 24 déc. 2023 14:07
http://www.frenchwings.net/indochina/ga ... play_media
Pour la couleur de la casserole, les photos visibles sur www.frenchwings.net et l'avis de Renaud, m'ont conforté dans l'idée de la peindre en blanc (blanc cassé ou plutôt beige très clair). Cette photo est très inspirante pour les salissures avec les arabesques de poudre liées à la rotation. Il va me falloir remaitriser mon aérographe en finesse :-?
Comme j'arrivais à faire ça dans une vie antérieure, j'y ai cru :
Image

J'ai vite déchanté, après 3 reprises, je me suis contenté de quelques pâtés sur le cône d'hélice :evil:

Dernières finitions, le pitot :
pitot.JPG
pitot.JPG (471.74 Kio) Vu 684 fois

Et les pipes Moskit. Pas from the box mais from the placard quand même.
Moskit.JPG
Moskit.JPG (223.99 Kio) Vu 684 fois
Encore une contrariété, pas réussi à les mettre bien en place. Comme elles se tordent facilement, je n'ai pas insisté :-/

J'attendais du soleil pour faire des photos en lumière naturelle mais bon, je suis dans l'Est :nonon:
Voilà quand même une mise en situation :

P-63Dior (9).JPG
P-63Dior (9).JPG (1.58 Mio) Vu 684 fois
P-63Dior (8).JPG
P-63Dior (8).JPG (1.59 Mio) Vu 684 fois
P-63Dior (7).JPG
P-63Dior (7).JPG (1.84 Mio) Vu 684 fois
P-63+Spit.jpg
P-63+Spit.jpg (1005.63 Kio) Vu 684 fois
P-63Dio (4).JPG
P-63Dio (4).JPG (764.82 Kio) Vu 684 fois
P-63Dio (5).JPG
P-63Dio (5).JPG (787.36 Kio) Vu 684 fois

Ce n'est pas ma meilleure maquette, mais content de cette reprise à la petite semaine après plus de 20 ans d'abstinence :pompom:

Merci à MCEMCH de m'avoir motivé avec son montage de Kingcobra et de m'avoir suivi :alcool1: .
Merci à Renaud toujours sensible aux sujets français et qui n'hésite pas à partager :super: :

Il me reste du choix dans le placard : je vais essayer d'en faire une pour Noël :miam:...2024 :-/
Modifié en dernier par BB48 le ven. 29 nov. 2024 23:20, modifié 2 fois.
RENAUD

Message par RENAUD »

BB48 a écrit : dim. 17 mars 2024 14:58
J'attendais du soleil pour faire des photos en lumière naturelle mais bon, je suis dans l'Est :nonon:

Merci à Renaud toujours sensible aux sujets français et qui n'hésite pas à partager :super: :
Et alors, moi aussi je suis dans l'Est, qu'est ce qu'il a l'Est ?

Pour le restant ce serait plutôt à moi de te remercier de m'avoir vraiment donné envie de monter un Kingcobra (que je n'ai pas ...) et je ne te dis pas dans quelle déco il sera :P

Il me plaît beaucoup ce P-63C qui revient de loin :shock: :shock: :shock:
Les frites Mac Cain c'est ceux qui en parlent le plus qui en mangent le moins, les maquettes c'est ceux ...

araman

Re: P-63C Escadron II/6 "Normandie-Niemen". Maquette Dorawings 1/48 et Hi-Tech from the box ou presque !

Message par araman »

Comme je viens de terminer une dizaine de véhicules de pistes et quelques figurines, j'apprécie d'autant plus ton diorama et ta maquette. Bravo pour cette belle présentation. :x
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
cgerard1960

Re: P-63C Escadron II/6 "Normandie-Niemen". Maquette Dorawings 1/48 et Hi-Tech from the box ou presque !

Message par cgerard1960 »

Joli Kingcobra, c'est super pour une reprise :x
Merci aussi pour la séquence nostalgie avec les sets Moskit, j' avais complètement oublié, ça me remet en mémoire toute une époque, Kit'n Doc et mes expéditions à Clichy dans les années 2000 !
C'est dommage que ce type d' accessoires ait disparu, ça rendait vraiment super bien.

bonne fin de weekend,

Christian.
MCEMCH

Message par MCEMCH »

Bonjour à tous,
J'ai personnellement choisi la solution de facilité en utilisant le kit Dorawings et évidemment je ne le regrette pas. Mais tes photos me permettent de mesurer le talent qui est nécessaire pour se sortir si brillamment du kit Hi-Tech. Donc : un grand bravo !
Si la maquette est une chose, le diorama en est une autre et il faut bien reconnaître que tu as su aussi créer une jolie ambiance indochinoise.
Courage, on en veut d'autres !
BB48

Message par BB48 »

[/quote]
araman a écrit : dim. 17 mars 2024 18:12 Comme je viens de terminer une dizaine de véhicules de pistes et quelques figurines, j'apprécie d'autant plus ton diorama et ta maquette. Bravo pour cette belle présentation. :x
Merci, c'est mon frère qui a fait les figurines. Le GMC est juste un Solido que j'avais repeint. Il manque un peu de finesse mais il donne de l'ambiance avec les bidons et les caisses.
GMC.JPG
GMC.JPG (460.98 Kio) Vu 496 fois
J'ai aussi un dio BDF avec un tracteur FAR et toujours des figurines faites par mon frère.
FAR.JPG
FAR.JPG (551.47 Kio) Vu 496 fois
cgerard1960 a écrit : dim. 17 mars 2024 18:35 Joli Kingcobra, c'est super pour une reprise :x
Merci aussi pour la séquence nostalgie avec les sets Moskit, j' avais complètement oublié, ça me remet en mémoire toute une époque, Kit'n Doc et mes expéditions à Clichy dans les années 2000 !
Effectivement, chaque fois que nous pouvions aller à Paris, nous allions au terminus du métro nous perdre dans Clichy...la liste de Kit'n Doc dans le Replic nous faisait baver. C'était avant l'ère des sites de vente en ligne :taré1:

RENAUD a écrit : dim. 17 mars 2024 15:39
Pour le restant ce serait plutôt à moi de te remercier de m'avoir vraiment donné envie de monter un Kingcobra (que je n'ai pas ...) et je ne te dis pas dans quelle déco il sera :P
Si j'arrive à venir à Neufgrange, je t’amènerai mon Hi Tech en rab. Si cela t'inspire ce sera un plaisir pour moi. MCEMCH prétend que le Dorawings est plus facile mais, il y a quand même cette découpe bizarre pour la version biplace et pas de détaillage résine. Je pense qu'il n'a pas démérité pour son P-63.

Encore merci à tous pour l'ambiance de ce forum :super:
RENAUD

Message par RENAUD »

BB48 a écrit : sam. 23 mars 2024 11:42
Si j'arrive à venir à Neufgrange, je t’amènerai mon Hi Tech en rab. Si cela t'inspire ce sera un plaisir pour moi.
Tu devrais y arriver ! Personne n'a aussi peu de km à faire pour s'y rendre :) Pour le Kingcobra on arrivera à s'arranger :idea:
C'est curieux, mais je retrouve chez moi les mêmes choses que celles que tu présentes. Pour le FAR j'ai même conservé la boîte.
TARMAC 1.jpg
TARMAC 1.jpg (74.96 Kio) Vu 477 fois

rafju

Message par rafju »

BB48 a écrit : sam. 23 mars 2024 11:42 Merci, c'est mon frère qui a fait les figurines. L
Belle association de "bienfaiteurs" :x
arf Kit'n'doc' que des bons souvenirs, et le métro avec les sacs! :wink:

Très jolis dios!
STOL? :super:
BB48

Message par BB48 »

Ça y-est Renaud a craqué :x

Image

Il a aussi fait un KING from the box :amen:
viewtopic.php?t=128483
Modifié en dernier par BB48 le lun. 6 janv. 2025 12:31, modifié 1 fois.
Taz31

Message par Taz31 »

Très jolis montages.
Je constate avec joie que le P-63E de Dora Wings peut être converti en P-63C : inspirant :x :x
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »