Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial product

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46 Daimler Projekt C 1/72 Sillicon Valley serial pro

Message par Son altesse »

La semaine dernière il restait un intrus un peu à poil dans ma boite a cigare !!!!! :D
Image

Alors petit week end de rattrape pour le numéro 7 qui a beau couiner qu´il n´est pas un numéro mais un avion libre, je lui fais rapidos subir le même sort que ses petits camarades, à savoir camouflage, marquage, cradissage et vernissage.

Comme ça la série est complète.... vous pouvez toujours vous poser la question existentielle du destin sans doute funeste du numéro 1 et 2 mais je vous renvoi pour cela á l´épisode 17 du Prisonnier :mrgreen:

Image

Le masquage du numéro 6 (Patriiiick!!!) à foiré..mais sous l´aile ça passera (on dira!!!)

J´envoi mon banc de requin blanc en formation avant de les fixer définitivement.

Image

Pourquoi un squale sur la dérive...car je voulais un symbole qui ferait peur et que je n´ai pas trouvé de pochoir de tarte tatin :evil: :evil: :D

Dire qu´il y a peu de tant tout ce petit monde étaient encore liquide et en bouteille :mrgreen: :mrgreen: Les joies du moulage.

Image

Si cela tente du monde je dois pouvoir en faire quelques tirages en rab avant destruction des moules :mrgreen:

Au moins on ne pourra pas dire que j´ai recopier le motif du camouflage sur chacun

Image

On notera que j´ai poussé le détail jusqu´à représenter derrière le pilote le dispositif diabolique poussant n´importe quel pilote au suicide....les hauts-parleurs diffusant l´intégral de Florent Pagny !!!! La guerre est vraiment ignoble, je vous jure . :evil: :evil:

Image

Et pour finir petit positionnement rapides sur le gros machin pour voir comment ça se passera dans les largueurs.....pas sur que l´on voit grand chose des Projekt E par la suite.....je ne vais peut être pas tout fixer!!!!

Image

Reste à trouver une planche de trois mètres sur deux pour faire un socle :mrgreen: :evil:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

KI-666

Message par KI-666 »

il y en manque un!?.........au boulot! :mrgreen:

Image
LE PLASTIQUE C'EST FANTASTIQUE...
ki-666:
Image
moi

Message par moi »

Parce qu'en plus ils auront la tête en bas pendant tout le vol de convoyage? :doctor:
L'expérience est la somme de nos erreurs.
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

punaise comme c'est balaise...un montage qui fera date dans l'histoire de la maquette :shock:
moi a écrit :Parce qu'en plus ils auront la tête en bas pendant tout le vol de convoyage? :doctor:
oui voila pourquoi altesse hésitait à peindre des tartes tatin sur les dérives...(mais le squale est plus seyant c'est sûr) quant à florent pagny dans le casque du pilote alors la c'est clair, on s'écrase sur le premier ennemi en vu :doctor:
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Son altesse

moi a écrit :Parce qu'en plus ils auront la tête en bas pendant tout le vol de convoyage? :doctor:
Gnnnaaaaa ! C´est juste pour visualiser :D :D
KI-666 a écrit :il y en manque un!?.........au boulot! :mrgreen:
Image
Ah que nenni, lá tu montres la configuration d´emport des Projekt "F" avec réacteur dorsal
Les Projekts "E" seront embarqués comme ca :
Image
Alors pourquoi que donc on en embarque plus que cinq et plus la grappe central...sans doute pour ne pas que le deuxième au centre se traine par terre....ca fait tâche au décollage!!!! Et je ne vais pas passer mon printemps a faire du Project E non mais !!! :mrgreen:
Ca va être drôle a aligner tout ce petit monde.
Trés jolie maquette dans ton jardin d´ailleurs, c´est a quelle échelle ? :shock:

ET oui Gaet, la tarte Tatin car c´est le seul dessert qui fait peur :mrgreen: (j´peux rien expliquer par écrit, c´est lamentable :evil: )
IL faut que je bricole une rampe pour pousser ca dans le coffre de la voiture une fois fini !!!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

KOLOSSAL & IMPRESSIONNANT !!

Belle escadrille de parasites, Bagon jaune ou Bagon vert pour cette espèce ? :mrgreen:

Bon final.

A propos de croix noires, je viens tout juste de recevoir ceci, du Justo Miranda pur jus bourré de plans, direkt from UK.
256 pages.
http://www.hyperscale.com/2015/reviews/ ... ewbf_1.htm

Image Image

Exemple:
Image

Et en attente:
Image
Image
Son altesse

Mon cher Rainbow nous avons les même saines lectures (y compris les projets américains)
Les plans de Justo sont toujours a prendre avec des pincettes mais nous sommes en plein What If donc on peut se permettre !
ImageImage
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Je viens de me fader les 8 pages du post... Je suis épaté.

C'est réellement épatant.

Vivement le final !
@ +, :merci:
Olivier
Son altesse

Les Projekt E sont fixés sous le Projekt B à l´aide de jonc en carbone....je pourrai sans doute détailler plus tard, je n´ai coller que sous l´aile du porteur, pour l´instant je peux enlever et remettre en place les avions parasites.
La mise en place, alignée, horizontale et au même niveau ne fut pas que facile, avec foultitude d´ajustements et angoisse de tout détruire avec mes gros doigts (les hélices en particulier).
Ca sèche sur son dos et j´attend de voir le résultat une fois l´ensemble retourné sur ses (grosses) papattes.
Il ne restera qu´a installer l´armement défensif des tourelles ....et ben justement j´ai réussi a paumer la dizaine de MG13 Schalton en laiton que j´avais amoureusement gardée dans un coin, bien au chaud, pour cet instant :evil: :evil: :evil:
Je sens que je vais augmenter le calibre et passer aux canons de 20 mm, car ceux là je sais ou ils sont !!!:D
Selon toute logique une fois les canons de 20 collés je retrouverais ceux de 13 mm :roll:
ImageImage
Son altesse

Bon, il est fini, je bosse sur un socle a sa taille !!! Séance musculation ! :evil: :evil:
ImageImage
DERF

Message par DERF »

1 semaine !!! il te reste 1 semaine :D :D :D :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
http://www.jfrteam-neufgrange.fr

2024 : en cours .. B-45, Rafale(s)

2024 : fini .. B-29
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

DERF a écrit :1 semaine !!! il te reste 1 semaine :D :D :D :D

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour finir et passer le permis poids lourd :-D il te faut au moins un 15 tonnes pour transporter cet engin :D
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Une semaine, ça va faire court pour organiser le convoi exceptionnel transfrontalier ! :)

Il est peut-être fini, mais je n'ai point vu de photo de la bête achevée.
Olivier
Son altesse

Les photos c est désormais le nouveau problème, le monstroum est décidement trop grand grand pour passer dans ma boite a lumière.
Reste la solution de faire quelques photos dehors au soleil.....et le soleil pour le trouver en ce moment dans le nord de l allemagne il faut s accrocher :shock:
En attendant l éclaircie ou du moins l absence de chute de neige, je peinturlure ( tres mal, c est vraiment pas mon truc :cry: ) quelques figurines au 1/72 histoire de donner l échelle.....
ImageImage
KI-666

Message par KI-666 »

c'est pour dire,.... "On verra après l'expo" :D
ki-666:
Image
gaët la bëte

Son altesse a écrit :Les photos c est désormais le nouveau problème, le monstroum est décidement trop grand grand pour passer dans ma boite a lumière.
Reste la solution de faire quelques photos dehors au soleil.....et le soleil pour le trouver en ce moment dans le nord de l allemagne il faut s accrocher :shock:
viens faire un tour chez moi :wink: (la ce matin je suis allé bronzer sur ma terrasse ! (ha ha ha))
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

Son altesse

OK j´arrive !!!!! :mrgreen:
ImageImage
Son altesse

Alors coup de chance incroyable, en recherchant sur internet des documents pour monter mon pseudo diorama, je tombe sur de très rares photos d´avril 1945 de Daimler "E" en cours d´assemblage sous leur porteur.

Je vais essayer de refaire ça au 1/72 :evil: :evil:

Image

Image

Ca va pas être facile !!!!
ImageImage
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

Très joli !!
Olivier
gaët la bëte

ENORME ! superbe Dio :x :shock: :x

par contre...non seulement il neige encore chez toi mais en plus il n'y a pas de couleurs dans la nature...ça craint (tu n'as plus de temps à perdre : viens dans le sud, hi hi)

HortenXVIII

Message par HortenXVIII »

Tiens dans le bouquin Luftwaffe Secret Projects : Stategic Bombers 1935-1945
J'ai découvert un truc intéressant ;) Les petits numéros de projet qui ressemble étrangement à des numéros de Focke Wulf et de Kurt Tank;)
Projekt A : Projekt Number 310 256-02 (Transporteur + bombarbier à 2 réacteurs?)
Projekt B : Projekt Number 310 256-03 (uniquement le transporteur)
Projekt B : Projekt Number 310 256-05 (le bombardier mono moteur, il y a deux versions d'ailleurs (un moins connu avec des dérives arrières en V, ils en parlent comme le partie basse du Projekt A)
Projekt E : Projekt Number 310 256-04
Le bouquin parle aussi de 4 DB 109-021 Turboprop pour le -02 et/ou -03.

Vivement les américains déclassifies des documents :mrgreen:

D'ailleurs il n'y a pas que moi: http://www.militaryfactory.com/aircraft ... ft_id=1363
La aussi ou le Horten XVIII B-2 est appellé EF 140 http://www.militaryfactory.com/aircraft ... ft_id=1355
KI-666

Message par KI-666 »

il y a comme une ressemblance :D

Image
ki-666:
Image
Typhoon67

Message par Typhoon67 »

C'est pratique de se balader avec ses biscuits apéritifs...
Olivier
Son altesse

Allez kek photos pour finir et pour prouver j´ai réussi a reproduire avec un brio certain les photos d´époques trouvées :evil:

Image

Image

Le socle c´est du recyclage rapide de porte d´armoire de cuisine :shock:

Image

Ce machin a violemment squatté l´intégralité de mon coffre de voiture pendant le dernier voyage.

Image

Image

Cela permet de plus d´apprécier a loisir la météo locale :mrgreen:

Image

Notons tout de même qu´un des fût á bière qui trainaient sur le tarmac a depuis trouvé son propriétaire légitime :wink:

Image

Le big problème, quoique j´en fais maintenant !!!! Le reste de la famille émet le souhait relativement légitime de pouvoir se nourrir sur la présente table !!!!!

Les jours de grand soleil (j´y crois, j´y crois) j´aurai au moins toujours un coin a l´ombre !!!!!

Image

Notons que je ne suis pas le seul a m´abriter, c´est déjà pas mal occupé :shock:

Image

Voilà maintenant vous pouvez continuer a regarder de belles maquettes sur le forum :mrgreen:
ImageImage
KI-666

Message par KI-666 »

:shock:

Bon! On va dire 19 sur 20, désolé, mais la mention "PARFAIT" n'existe pas! :D :D :D

:wink:
ki-666:
Image
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »