Je ne sais pas si tu le sais, mais sur le site Wingnut, il y a toujours pour chaque boîte une rubrique Hints and Tips.
Pour le Bristol fighter, il y a une façon d'améliorer le siège pilote, un peu tard pour toi, mais regarde, c'est sympa.
Bonjour à tous,
Merci à vous deux.
J'ai vu Philippe, faudra que je m'en souvienne la prochaine fois.
Amicalement.
Alain.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
Bonsoir à tous,
Vous savez quoi, il manquait un petit quelque chose en plus du clap...
Des bobines de pellicule vierge bien sûr (comment y fait le gars en l'air sinon... ).
Ensuite, emmaillotage du bébé pour le joint.
Deux petites remarques pour aider. Primo, on voit bien sur les photos que le boudin de protection joint devant le pilote. Par conséquent, il faut laisser la ligne de joint. Secundo, afin de le protéger de la séance de ponçage, j'ai découpé à la micro-scie le bouchon de réservoir (le joint en fait le tour en fait, preuve du souci du détail chez WnW) et je le recollerai après.
Puis, on tartine...
J'ai aussi commencé la préparation des ailes. Une très belle envergure cet oiseau (pas loin de 40 cm).
Cordialement.
Alain.
Le Gang
"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie. Un système d'esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l'amour de leur servitude..."
Aldous Huxley
Bonsoir à tous,
Pas de fausse joie, pas de photos.
J'avance quand même mais janvier fut chargé pour moi. Pour le moment, c'est masquage et peinture des cocardes et de la déco. Pour la discussion qui va suivre, je vous renvoie à la photo en début de post (celle avec le cercueil... ).
Voici ma démarche pour le moment:
Primo, c'est certain, Hugues a racheté d'anciens avions de guerre. Ceux-ci devaient encore avoir leur déco d'unité (c'est l'étape peinture en ce moment). De façon tout à fait arbitraire, j'ai opté pour une déco proposée par WnW (la dernière en fait). Si j'en juge par la photo, l'avion a donc été recouvert d'une couche claire. Ma première idée était un blanc ou un gris afin que l'avion de prises de vue ne soit pas vu sur le film. Cependant, après discussion avec l'ami Sril, il lui semble plus probable qu'au contraire, celui-ci devait être flashy afin d'être bien vu de tous les autres. Une possibilité pourrait être jaune avec des parements oranges (perso, j'adore !!! ). Reste toujours la question de l'immatriculation civile. Etait-il possible que Hugues puisse le faire voler sans immatriculation ?
Ce raisonnement vous semble-t-il plausible, sachant que nous sommes aux USA en 1930 mais que Hugues n'est pas n'importe qui ?
Encore une fois, merci à vous.
Cordialement.
Alain.
PS: Si un rascal a une photo et qu'il attend que j'ai terminé pour la montrer, je l'étrangle...
Le Gang
Aldous Huxley
pour moi pas possible qu'il ai fait voler des avions sans immat... cr vu le montant astronomique dépensé pour son film, il n’allait pas prendre le risque de se faire interdire de vol, d'autant que les autres studios de production l'avaient dans le collimateur (si je puis dire) et eux n'auraient rien laissé passer.
N'oublions pas non plus le jeune age de Hugues à cette époque, ce n'était encore qu'un jeune loup, pour ne pas dire louveteau...
En tout cas tu ne lésine pas sur le scotch pour poncer
Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Bonsoir à tous,
Merci M'sieur. (Pour le scotch, je suis sponsorisé par Fly 72... )
Allez quelques photos à l'arrache.
Comme me l'a appris le grand maître jedi, on pulvérise la couleur masquée avant la nouvelle (en particulier avec tous les petits reliefs que contiennent les ailes du Bristol).
Ensuite masquage (prise des dimensions sur la planche de décals), peinture et...allakazam !
Mon aéro m'a joué des tours, en particulier sur le rouge, comme vous pouvez le voir. Je précise que c'est mon "roncin", il va donc, après de nombreuses années de bons et loyaux services, servir pour les vernis et le surfacer (du brutal quoi). Pour le PC 10, j'ai pris l'Evolution, étrangement, le résultat était meilleur...
Ceci étant dit, comme l'ensemble va être recouvert, j'ai envie de conserver toutes ces imperfections car, enfin, c'est un avion usagé qu'Hugues a fait repeindre. Je pense au particulier aux parties rouges, le résultat devrait être intéressant. Si c'est moche, je décaperais (ou je ferais une couche plus couvrante... ).
Cependant, vos retours peuvent m'inspirer d'autres idées.
Cordialement.
Alain.
Le Gang
Aldous Huxley
Bonsoir à tous,
Il arrive l'avion de Titi...
Puisque personne ne trouve l'idée saugrenue et que le concept me tente assez, c'est fait. Devant le nombre d'heures de masquages et de peinture, le premier qui l'ouvre maintenant, je l'étrangle.
D'ailleurs, les différentes couches de peintures (ben oui, avant le jaune, faut du blanc... ) font que l'ensemble manque de finesse mais bon tant pis.
J'ai tenté la synthèse de différentes techniques copiées sur ceux dont j'admire le travail (avec moins de talent forcément). Le résultat me plaît assez même s'il est perfectible.
Brut de coffrage:
Après moults voiles de jaune dilué. Ah oui, l'aile inférieure est volontairement assombrie, j'ai tenu compte de l'effet d'ombre de l'aile supérieure.
Lustrage de la peinture avec mon slip fétiche...
Un petit coup de micromesh 1200, vous savez, les tampons que vend notre ami El president. Du très bon.
Bon, on tente de plus prés...
La dernière, l'effet de transparence que je cherchais à obtenir.
Maintenant, un p'tit coup de vernis et en route pour les huiles.
Cordialement.
Alain.
Le Gang
Aldous Huxley
Internet permet beaucoup de choses : aux idiots d'être influents au point de se prendre pour des dieux, et aux dieux d'être légitimes même en tant qu'idiots.
Bonsoir à tous,
Les choses avancent lentement. Travail sur les parements orange, sur les parties en cuir et en bois. J'ai aussi fait les codes (totalement inventés ) avec l'aide de mon fournisseur de Silhouette (merci mon pote ). Sur ma lancée, j'ai tenté la déco sur le flanc du fuselage (techniquement, on ne peut pas parler d'un nose-art). Bon, je suis moins doué que Logan mais ça le fera.
Les masques:
Au passage, admirez la qualité de la réalisation, les codes sont encore utilisables.
Là, c'est franchement de l'artisanat...
Place aux vraies photos (qualité moyenne, j'essaie d'utiliser GIMP mais c'est pas gagné... ):
Encore pas mal de taf avant d'assembler tout ça.
Cordialement.
Alain.
Le Gang
Aldous Huxley
Bonsoir à tous,
Merci les potes, vos commentaires sont très motivants. Encore désolé pour les dernières photos, trop "vertes", je trouve. Là encore, faudra que le Maître Pierrot m'aide.
A très bientôt pour la suite.
Amicalement.
Alain.
Le Gang
Aldous Huxley
Bonsoir à tous,
Toute petite avancée, le flanc décoré est terminé et j'en profite pour essayer la tente à lumière que j'ai achetée. J'essaie aussi de mettre en oeuvre les conseils de Gaët, me faudra du temps...
Eclairage sur les côtés et au-dessus:
Eclairage direct sur la maquette et au-dessus:
Les couleurs sont meilleures sur la deuxième mais le fond est mieux sur la première, j'ai pas fini de patouiller.
Cordialement.
Alain.
Le Gang
Aldous Huxley
Bonjour à tous,
Merci à vous de déterrer le sujet. Pour le moment, ce montage est en stand-by. Primo, comme tous les étés, j'ai un boulot du diable dans ma maison. Secundo...et bien je ne peux en parler pour le moment...ce sera la surprise.
Je pense reprendre ce montage vers la fin octobre.
Amicalement.
Alain.
Le Gang
Aldous Huxley