Luft46 Horten Ho X, 3DBase 1:72, ah yé l´est déjà fini !!!!!

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Son altesse

Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, structure tubulaire et réservoir

Message par Son altesse »

Merci a vous deux pour ces interressantes reflexions.
Apres consultations de divers bouquins, outre la premiere photo d epoque des ailes présentée par Roady et qui montre un réservoir plutôt brillant, il y a de jolies clichés actuels dans le bouquin d Andrei Shepelev, Spirit of Thuringia (page 120) qui montre un réservoir gris pale, genre alu poussiérieux.

Image
Même constat sur les photos de la réserve du musée fait par l equipe de ZM dans leur Concept Note page 48.
La notice ZM preconise de peindre les réservoirs en alu, alors que je pense qu ils etaient sur place pour verifier (mais se sont peut etre gourer)
L un des montages du Concept Note fait apparaitre les reservoirs en noir, preuve que tout le monde se pose la question.
Image
Moi c est encore plus simple, a partir du 150eme exemplaire de production, une couche de peinture metallisée fut appliquée sur les reservoirs (alu ou synthetique) et s oxyda outrageusement :evil:

Avec pour resultat un petit côté vieux T34 extirpé d un marais salant :mrgreen:

Quand a la peinture de la structure en bois des ailes, une belle vue de l interieure de celle ci dans le Concept note (page 48) montre un joli gris vert crade, avec l interieur des panneaux en bois naturel (quoique en Formhloz, donc bois reconstitué et moulé, les freres Horten. revaient de balsa, bois exotique non disponible pour l allemagne en guerre, le Formholzce aurait fait gagné cent kilo a l appareil par rapport a une structure en pin)

Qui dit Formholz dit absence de nervures, ce qui ne m arrange pas car je voulais m essayer a la technique bois.....quoique quand j y pense a partir du 150 eme exemplaire de production.....c etait retour au pindes landes :mrgreen: :evil:

Vous aurez compris que je ne monte pas le V3 , mais plutot les 151 eme appareil produit:mrgreen:
Modifié en dernier par Son altesse le mer. 9 sept. 2015 16:33, modifié 2 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Publicité

Publicité

Griffin

Message par Griffin »

Fichtre, si c'est le 151ième de série, quelle camelote ces réservoirs, ceux du V3 font moins la gueule, plus de 60 ans après. :mrgreen:

Nan, sérieux, vaudrait-y pas mieux justement ce revêtement caoutchouteux, histoire de ne pas finir en feu d'artifice au moindre petit pruneau bien placé ?

( m'est d'avis que les pilotes seraient 100% pour, eux aussi )
VMoyet

Message par VMoyet »

Quelle démonstration de patine!
Vincent
Son altesse

Griffin a écrit : histoire de ne pas finir en feu d'artifice au moindre petit pruneau bien placé ?
C´est effectivement ma réflexion sur le Horten original avec réservoir alu....d´autant que les réservoirs représentant 60 % de la surface de l´avion, le pruneau se place assez facilement.

Le mien ne risque rien : c´est du noir synthétique auto-obturant SOUS une couche de rouille :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
Son altesse

Je continue avec les structures centrales, c´est long et pas si évident malgré les deux pages complêtes de la notice consacrées exclusivement a trois pièces.
Et c´est pas évident à photographier non plus :evil:
Image
Une fois les photos prises, j´ai atténué un chouilla la rouille sur la partie aluminium. (je m´étais un tantinet lâché!)

Je monte les Mk103 ainsi que les casiers de munition. Je tombe par la même définitivement dans le What if (c´est mal), l´armement n´ayant jamais été monté sur les prototypes. Il reste les conduits d´alimentation qui sont en cours de peinture.

Image

Une bonne partie de la structure reste dans le vide, en attente de la structure supérieure, avec une bonne trentaine de points de collage a ne pas louper...deux page de notice pour cette opération a venir...j´appréhende un peu!!!
Image

Je patine la structure de l´aile à la Proxon et brosse métallique...je passerais les jus plus tard, en évitant la rouille sur le bois...

Juste côte à côte...c´est déjà imposant !!!
Image
Quelque part, dans le lointain, se profile doucement la silhouette d´un Ho229...si, si, je sens que ca vient !!!

Prochaine étape, intégrer les réacteurs.....
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 10 sept. 2015 11:48, modifié 3 fois.
ImageImage
red baron

Message par red baron »

:shock:
ah la vache !

il est fini là? :mrgreen:
Son altesse

Pas encore, il reste un peu de boulot! :mrgreen:
Par contre c est vraiment comme un bon livre ou un bon film, pas envie d atteindre la fin.....l opposé de mes morceaux résineux habituels :evil:

Image
On se rapproche doucement de la V5, il va falloir que je trouve un GI´s pour me garder tout ca !!
ImageImage
ottocarius
Localisation : LES PIEUX dans le 50 ( en face les iles anglo- Normandes)

Message par ottocarius »

Salut S.A.S

P....n !!!!!! que c'est BOOOOOOO..... :shock: WHAT IF....WHAT IF....ben non, puisque c'est le n° 150, donc il est normal, monté de série..... :mrgreen: patine à la proxon et brosse métallique.....tu est le premier que j'entend dire faire cela.....faut oser quand même..... :shock: :shock: :shock:
Un point à éclaircir pour l'alu: pas de ROUILLE!!! c'est un métal non ferreux, donc sans carbone (c'est l'ancien chaudronnier qui parle) alors je te rassure il s’oxyde quand même, dans ce cas, il devient terne, voir un blanchissement, cela s'appelle de l'alumine, voila j’arrête là le cours de métallurgie...... :mrgreen:
Pour le G.I si tu as besoin, pas de souci, j'ai ça en stock.... :mrgreen: et au 32ème!!!
Allez bonne continuation sur ton "WHAT IF".... :shock:
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Amicalement Éric.

ALLER BOU'JOU :orc1:

Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
dams301

Message par dams301 »

Que son altesse me pardonne, mais je corrige une faute dans le texte :
Son altesse a écrit : Je tombe par la même définitivement dans le What if (c´est bien)
Image
Gilles Mazon

Message par Gilles Mazon »

ottocarius a écrit :Salut S.A.S

Un point à éclaircir pour l'alu: pas de ROUILLE!!! c'est un métal non ferreux, donc sans carbone (c'est l'ancien chaudronnier qui parle) alors je te rassure il s’oxyde quand même, dans ce cas, il devient terne, voir un blanchissement, cela s'appelle de l'alumine, voila j’arrête là le cours de métallurgie...... :mrgreen:
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
A moins qu'il y ai un couillon qui ai meulé de la ferraille en direction de l'alu.....et là ça rouille :-D
Gilles ex chaudronnier soudeur
C'est à force de se tromper qu'un jour par hasard on arrive à réussir.

http://maquette72.free.fr/

Si parti de rien on arrive à pas grand chose on n'a de merci à dire à personne
Pierre Dac
AlexGRD
Banni !
Banni !

Message par AlexGRD »

Pas evident l ' Alu sur un Horten de fin de guerre...... Il y a eu d'autres types comme le He-162 qui utilisaient les materiaux non - strategique comme l'acier et bois dans la structure. Il faudra relire ce qui est en description dans le livre pour etre sur. :?
ottocarius

Message par ottocarius »

Gilles Mazon a écrit :
ottocarius a écrit :Salut S.A.S

Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
A moins qu'il y ai un couillon qui ai meulé de la ferraille en direction de l'alu.....et là ça rouille :-D
Gilles ex chaudronnier soudeur
Salut le choumac

oui évidement, vu comme cela.... :roll: oui mais non ..quand même, se sont les pétouilles de meulages qui vont rouiller.....hein !!!!!
Amicalement Eric ex chaudronnier soudeur sur bois, avec electrode en sciure........ :shock:

ALLER BOU'JOU

PS: désolé de quelque peut squatter ton post ton ALTESSE...... :cry:
Amicalement Éric.

Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
Son altesse

Oula j' eusse fait un raccourci malhencontreux, ne souhaitant point me mettre la trés noble confrérie des métallurgistes a dos (rien a voir avec les métalleux qui trainent sur le forum hein!!!).... trois pièces sont couleur métal (sans notion de quel métal d ailleurs) et un poil trop patinée. Je vais regarder ca :mrgreen:
Mais j apprecie tout vos conseils professionnels éclairés :x

D´ailleurs sur le V3 (pas version hein...Versuchtfluzeug : prototype) 70 ans plus tard, même le bois rouille :roll:
Image

Mon horizon quotidien n est que alu rutilant ou carbone clinique alors il faut bien que je me rattrape sur le cracra les soirs de maquette :mrgreen:
ImageImage
Son altesse

Donc, au programme a venir, l´installation des moteurs qui n´est pas une partie de plaisir vu la quantité de tuyauterie et tube en tout genre qui ne faudra pas empetrer voir casser.

Le but et d´en arriver au prototype V4 (ou bien au V3 avant finition, personne n´est catégorique pour cette photo)
Image

Bref quelque chose qui commence enfin a ressembler à .... un pod racer :evil:

Vous l´aurez compris plus j´avance dans le montage plus je rétrograde vers le premier prototype!
Modifié en dernier par Son altesse le jeu. 8 déc. 2016 12:26, modifié 2 fois.
ImageImage
ottocarius

Message par ottocarius »

Salut S.A.S

Pas de souci, tu ne te met personne à dos, sur des points précis, certaines personnes ont des connaissances, d'autres pas... :mrgreen: tout cela est fait pour aider, après tu en tiens compte ou pas..... :mrgreen: c'est ton kit, et tu l'assembles comme bon te semble. Maintenant, sur ce que je vois de ton montage, tu n'en à pas vraiment besoin..... de conseils....... :x effectivement, sur les photos en ta possesion, ce n'est pas joli joli, l'état de conservation n'est pas terrible, mais ne nous plaignons pas, il existe encore...... :cry: vite la suite que je continu a me délecter...... :shock:
Amicalement Eric

ALLER BOU'JOU
Amicalement Éric.

Son altesse

Pas de problème Eric :wink:
Une fois les moteurs montés il faudra que je me penche sur le croupion, qui pourra être plus détaillé.

Image
Comme sur le 4ème prototype quoi :mrgreen:
Restera aussi a scratcher mur en briques et étagères au 1/32...quoique je laisserai ca a Curatorm :evil: :evil:
ImageImage
Rainbow XF-12

Message par Rainbow XF-12 »

Comme d'hab. c'est WUNDERBACH !! :shock: Plus il est 'cracra' meilleur c'est :x :shock:

Bon courage pour l'insertion des moteurs.

Avis aux amateurs de photodec:
En restant dans le filigrane, prochain challenge maybe ? ALL metal, plus petit (au 1:72) et plus artistique que réaliste (toutes pièces à 'plat'), surtout côté moteur.
http://www.cybermodeler.com/hobby/kits/ ... 2002.shtml
http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 07504.html
Image
Image

JASMINE propose aussi un Valkyire au style et à l'orthographe original dans le même genre :wink:
Image
Image
Son altesse

J´avois vu le HO229 Jasmine, même si certaines pièces font effectivement trop plate, le résultat est quand même impressionnant, surtout vu la taille du modèle fini. Pas contre c´est un boulot de dingue.
Pour tout avouer je me suis demandé s´il était possible de scanner les pièces Jasmine, de multiplier leur taille par un coefficient consequent et de balancer le tout dans la Silhouette puis sur du bois pour faire un chouette terrain de jeu HO229 pour les enfants dans le jardin :mrgreen: (genre les dinosaures en bois).
ImageImage
Son altesse

Insertion de jumo (non ce n´est pas sale et n´est en rien une quelconque activité avec des fréres à la gémillité avérée :evil: )
Image

Avec un peu d´astuce...d´espièglerie...ca le fait sans trop de problème

Image

La moitié supérieure du moteur droit N5322 (notez l´optimisme de la production) est juste posée.
J´ai préféré coller la partie supérieure de l´entrée d´air, cela faisait l´effet d´un gros vide.

Ce n´est sûrement pas un Jumo en maintenance, plûtot une maquette pédagogique comme les moitiés de boite de vitesse avec la tranche peinte en rouge des vitrines des auto-écoles du siècle dernier (si si vous visualisez!!! :evil: )

L´alimentation en munition des canons est collée de chaque côté.

Le tout est encore un peu souple, ce qui explique l´impression bizarre de truc pas si parallele que ca!!!
Image

Pour rigidifier le tout j´attaque la structure supérieure, qui englobera l´ensemble.
ImageImage
gaët la bëte

Message par gaët la bëte »

Son altesse a écrit : Pour rigidifier le tout j´attaque la structure supérieure, qui englobera l´ensemble.
tu veux dire qu'on verra plus rien ? :mrgreen:
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Griffin

Re: Luft46 Horten Ho229 ZM, les moteurs Jumo sont en place!!

Message par Griffin »

Bin alors, c'est un modèle de série ou un truc pourrissant et réformé ( genre qui subit les assauts des apprentis mécanos avant de tomber en miettes pour de bon ), nous on sait plus bien là….
Son altesse a écrit :Ce n´est sûrement pas un Jumo en maintenance, plûtot une maquette pédagogique comme les moitiés de boite de vitesse avec la tranche peinte en rouge des vitrines des auto-écoles du siècle dernier (si si vous visualisez!!! :evil: )
C'était pas le but premier, pour l'admirer tout "autopsié" sur son chariot ?
janiffe

Message par janiffe »

Salutatous RHAAAAAAAAAAAA LOVELY

Du cracra comme j'aime .

En même temps y'a bien du bois qui rouille ,le bois de fer ......................... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Pis en 1946 les mécanos y z'etaient fatigués très beaucoup ( pas de santé le nazie en plus a l'époque ils avaient 12 ans )

Ceci explique cela.....

Une autre explication .

Image
Son altesse

Excellent Janiffe !!!! :beer:
Bon j´ai tout de même vérifié, la structure complète est entièrement en acier, donc un truc rouillant même sans l´aide de Manfred :mrgreen:

Et oui je suis d´accord Griffin, le but etait de montrer le moteur sur son beau support, mais sans ses deux moteurs le fuselage fait séverement bancal....
M´enfin c´est pas collé (m´enfin pas trop!!!), ZM aurait pu en fournir deux en rab tout de même !!!! Toujours le même dilemme avec ZM, adapter le modèle pour ne pas tout planquer :roll:
Gaet on verra au fur et a mesure ce que l´on cachera, mais il va falloir faire de la chirurgie avec certaines pièces.
ImageImage
dominique17

Message par dominique17 »

la vache : ça me fait vraiment réver ces maquettes Zoukei Moura !!!
Dommage que je n'ai pas encore le niveau ...
Son altesse

Tout le monde à le niveau pour faire du ZM.
La seule difficulté est de bien analyser la notice (trés bien faite) et de faire des essais a blanc pour bien comprendre ou tout va se placer.
C´est la maquette la plus facile que je montasse depuis 15 ans :D

Et ma réflexion profonde est que pour le prix de 2 modèles au 1/72 de Unicraft, j´ai un modèle au 1/32 de Zoukei Mura ...ca calme !!!!!!
ImageImage
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »