Apres consultations de divers bouquins, outre la premiere photo d epoque des ailes présentée par Roady et qui montre un réservoir plutôt brillant, il y a de jolies clichés actuels dans le bouquin d Andrei Shepelev, Spirit of Thuringia (page 120) qui montre un réservoir gris pale, genre alu poussiérieux.

Même constat sur les photos de la réserve du musée fait par l equipe de ZM dans leur Concept Note page 48.
La notice ZM preconise de peindre les réservoirs en alu, alors que je pense qu ils etaient sur place pour verifier (mais se sont peut etre gourer)
L un des montages du Concept Note fait apparaitre les reservoirs en noir, preuve que tout le monde se pose la question.

Moi c est encore plus simple, a partir du 150eme exemplaire de production, une couche de peinture metallisée fut appliquée sur les reservoirs (alu ou synthetique) et s oxyda outrageusement

Avec pour resultat un petit côté vieux T34 extirpé d un marais salant

Quand a la peinture de la structure en bois des ailes, une belle vue de l interieure de celle ci dans le Concept note (page 48) montre un joli gris vert crade, avec l interieur des panneaux en bois naturel (quoique en Formhloz, donc bois reconstitué et moulé, les freres Horten. revaient de balsa, bois exotique non disponible pour l allemagne en guerre, le Formholzce aurait fait gagné cent kilo a l appareil par rapport a une structure en pin)
Qui dit Formholz dit absence de nervures, ce qui ne m arrange pas car je voulais m essayer a la technique bois.....quoique quand j y pense a partir du 150 eme exemplaire de production.....c etait retour au pindes landes

Vous aurez compris que je ne monte pas le V3 , mais plutot les 151 eme appareil produit:mrgreen: