On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution. Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress
Euh tu veux dire les deux petits truc s au 1/144 ???
Il faut que je dégotte les vieilles photos du BV zwilling au 1/72 (mais c est dans mon bureau de Blohm und Voss ) et celle du A10 au 1/72 de A+V (ca date aussi)
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair https://www.germanprototypes.com/
C´est bien ce que je dis, le petit truc au 1/144 de Anigrand
Pour la petite histoire, j´ai au moment même exactement la même vue depuis ma fenêtre, avec la colline de Blankenese en arrière plan (mais j´ai plus de brouillard ce matin !!!)
Par contre ce qui est toujours interressant avec Anigrand ce sont les maquettes annexes au 1/144, qui doit permettre de se monter une collection complete de Luft46 en peu de boites.
Ici le Daimler Jäger, le Focke-Wulf P.1310251-13/II et le DFS 346 mais chaque gros modèle Anigrand a son lot de surprise !!!!
Chez Anigrand les derniers sortis, les Blohm & Voss Bv.P.184 (avec Messerschmitt "Libelle", BV P.204, Junkers EF128 et Henschel P122) et BMW Schnellbomber P.II (scandale avec les mêmes petits modèles que ci dessus) me font sévèrement de l´oeil.
Quand au post sur le A-10 A+V au 1/72 il a disparu dans les profondeurs insondables du forum depuis au moins un lustre.(mais il y en a trace au milieu de la deuxième page du post BLohm und Voss !!!)
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Bon, je fouille et refouille pour trouver des éléments permettant de voir les différents panneaux en bois composant le Ho229.....pi à force, je tombe sur.....
Outre le fait que l´on met enfin un terme au mythe ridicule de l´appareil furtif (rumeur lancée par Walther Horten lui même dans les années 80), moi qui n´ai jamais un élément précis a me mettre sous la dent, ici je trouve jusqu´à la structure de la colle utilisée
Allez donc représenter ca au 1/32 ème
Et sous l´onglet Construction, deux plans interactif (intrado et extrado) des panneaux en bois...que demande eul people !!!!!
Peut être une photo en rab d´un vieux dans un cockpit.....allez bon...pour la route alors !!!!
Modifié en dernier par Son altesse le ven. 2 oct. 2015 19:03, modifié 1 fois.
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Bon la fausse bonne idée du jour, j´ai refais le bidon en balsa en suivant les indications sur les panneaux du Smithsonian.
Outre que c´est grossier, la texture ne se rapproche pas du 1/32 ème.
Dommage car les trains allaient rentrer pile poil
Je vais plutôt voir ce que je peux tenter avec de la peinture a l`huile , "c´est difficile mais c´est bien plus beau ... que l´acrylique!!!"...(version moderne Bobby inside!)
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J´ai passé une petite partie de l´après-midi à faire du bois.
Déja à grands coups de hache car l´hiver approchant, ensuite , et un peu plus finement, (quoique) sur l´intérieur du Horten.
J´ai surtout testé les trains.
Rarement un avion se trouva équipé d´un train aussi original. Tricycle pour l´époque, recyclé (He 244 inside) mais surtout avec une roue avant aussi démesurée.
Une fois rétractée, c´est bien simple, elle occupe tout l´espace central de l´avion.
Je tire sur le levier de droite dans le cockpit et les trains se retrouvent en position atterrissage.
La mise en place n´est pas que facile malgré l´incroyable précision des ajustements ZM.
Mais la solidité semble au rendez-vous.
J´ai paumé mon réservoir d´huile dorsal dans la bataille, il va falloir ruser pour le recoller par le dessous.
Modifié en dernier par Son altesse le lun. 5 oct. 2015 09:10, modifié 1 fois.
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Magnifique votre Altitude !!!
Comme l'a dit l'ami Griffin je laisserai bien tout nu moi aussi ce horten (avec un ou deux mécanos s'activant autour.......)
Bonne suite !
Pierre
Bon c´est pas tout d´avoir une appareil super détaillé, maintenant il va falloir planquer tout ca !!!!
C´est bien la première fois que je peins l´intégralité de l´intérieur de l´appareil puis de l´extérieur, double boulot...un scandale!
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Alors, tout comme notre écarlate baronitude (mais en moins beau, pour moi), je me galèrasse avec mon bois.
Et c´est qu´il y en a un paquet de panneaux a faire (le tout en suivant les indications du Smithsonian).
Alors oui, je confirme, le revêtement du Horten était en bois reconstitué aggloméré (Formholz), donc plus pret du carton maché que de la marqueterie Teck/merisier
Seulement voilà une représentation hyperréaliste du carton maché au 1/32 va inevitablement faire dire au quidam de base que l´interieur des panneaux est juste foiré (même pô vrai)
D´où licence artistique de bon aloi, histoire de faire comprendre que le revetement était en bois....reste a le représenter correctement, et là c´est pô gagné.
Pour finir le chouette revetement était couvert d´une bien moche couche protectrice...donc c´est purement pour faire zoli (pi, ouatiff, 151 ème exemplaire, loupe de noyer ou en bangkirai, toussa )
J´en ai encore un gros paquet a faire (donc deux demi ailes completes d ailleurs)
C´est un peu galère tout de même, surtout que ce n´est que l´intérieur et on ne verra plus grand chose !!!!!
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Tu marquetes dans ta maquette en somme…c'pas mal en plus ! :-D
Y'en aura pas même un bout laissé en transparent, pour en profiter un peu ( sinon, le quidam s'en fout des efforts didactiquo historico licence artistique, il y verra rien…) ?
Non non, j´ai déjà pulvérisé de l´appret sur toute les parties transparentes (merde, ma verrière )
Je ne suis pas trop pour le côté transparent de la présentation, ca fait (cet avis n´engage juridiquement que moi), ca fait un peu gadget qui ruine le côté pseudo réaliste cracra, que je m´évertue a faire depuis le début.
Je penche pour certains panneaux démontables, voir tout le révêtement supérieur...."demain j´enlève le haut" en quelque sorte.
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Tu as oublié, noyer, citronnier et l'acajou dans ta liste
C'est vraiment formid' de réalisme; même pour de l'aggloméré, tu dois avoir des gênes de Picasso du plastique ou assistant de Michel-Ange. Je t'aurais bien (re)signalé les décal Uschi imitation 'wood' (sisi j'insiste ) mais je crois que ça n'en vaut plus la peine
Ta recette miracle pour fidéliser les veines du bois, c'est huile brossé sur acryl ? Plastique gratté avant/après la 1ère couche ? Cela mérite un nouveau tuto cette affaire.
La recette miracle est bien simple....se planter au départ en utilisant de la gouache a la place de la peinture à l´huile (ca m´apprendra a bien lire l´étiquette)..et surtout faire bien attention au pinceau...il doit etre le plus pourri possible
Au final, c´est pas ben dur, il suffit de tartiner grassement la gouache sur le panneau délimiter au scotch, puis de virer la peinture dans le sens des fibres, en essuyant réguliérement le pinceau, jusqu´a l´effet désiré (en lumiere rasante, je repasse le pinceau aux endroits encore brillant, frais quoi, car la gouache sèche vite, jusqu´à avoir un résultat bien mat).
Si on enlève trop de peinture, no problème on retartine et c´est reparti !!!!!
Pour varier les teintes, je pose quelques point plus foncé (de la vrai peinture à l´huile cette fois) puis tire le tout avec un pinceau humidifié d´essence à briquet.
A raison d´un panneau par soir ca avance doucement !!!!
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Que nenni, c´est le travail de ZM qui est impressionnant, et attendez de voir ce que quelqu´un de talentueux pourra en faire (et il y en a plein dans l´assistance !!!)
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