Ma dernière acquisition
Modérateur : master194
Re: Ma dernière acquisition
M'en parle pas.
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Je suis curieux de savoir ce que vaut le MiG 23 de KP : nouveau moule, reprise, vieux truc ???
@ +,
Olivier

Olivier
Moule (très beau) RV Aircraft sans résine...Typhoon67 a écrit :Je suis curieux de savoir ce que vaut le MiG 23 de KP : nouveau moule, reprise, vieux truc ???
- Hamster Volant
A priori le Su-34 Trumpeter enfonce largement l'Italeri, mais quid du Zvezda? (à moins que l'Italeri ne soit justement une reprise du Zvezda...)Leo2 a écrit :Le Su-34 qui vient de sortir chez HB.
J'ai préféré prendre le modèle 1/72, vu le tarif supérieur à 100 brouzoufs de celui au 1/48.
Le gâteau au chocolat, il est à quelle échelle ?? 

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
bingo!Hamster Volant a écrit :(à moins que l'Italeri ne soit justement une reprise du Zvezda...)
C'est même l'inverse.
voir la timeline Scalemates:
https://www.scalemates.com/kits/972243- ... mber-su-34

- Hamster Volant
Ah Scalemates...
Bon sang, faut que j'acquière le réflexe d'aller y voir avant de poser des questions!
Bon sang, faut que j'acquière le réflexe d'aller y voir avant de poser des questions!
A l'échelle faim.Logan a écrit :Le gâteau au chocolat, il est à quelle échelle ??
- Fred21
hello,
ma dernière acquisition! ce n'est pas du plastique mais ça peut rendre service pour compléter un diorama !
(merci Manu car je crois que c'est lui qui montré ce produit sur le forum)
http://www.greenstuffworld.com/fr/inici ... ateur.html
Fred.
ma dernière acquisition! ce n'est pas du plastique mais ça peut rendre service pour compléter un diorama !
(merci Manu car je crois que c'est lui qui montré ce produit sur le forum)
http://www.greenstuffworld.com/fr/inici ... ateur.html
Fred.
en cours: F-16A 1/48 Dirty Diana, Scammell Pioneer 1/35, Class KILO 1/144
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
Mirage 5 COD 1/48 Kinetic
Fais-le ou ne le fais pas ! mais il n'y a pas d'essai ! : Maître Yoda
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent ! : Qui-Gon Jinn
-
@ +,
Olivier

Olivier
Typhoon67 a écrit :
C'est une reprise du kit Heller ou un nouveau kit ??

https://www.scalemates.com/kits/1074585 ... l-23a-kara
-
Il s'agit bien d'un nouveau moule comme le montrent les photos déjà publiées sur la toile.
La maquette IBG est globalement meilleure que le kit Heller, qui ne souffre en réalité que de sa gravure en relief, mais pas exempte de critiques. Manquent par exemple les carénages des commandes d’ailerons à l’extrados qu'Heller n'avait pas omises. Le choix de gouvernes de profondeur proposé par Heller, ici absent, semble se rencontrer assez souvent, sur PZL P.23B apparemment, mais il faut se reporter aux photos… Comme la boite mentionne bien P.23A, il est probable que le kit fasse l'objet d'une déclinaison.
L'envergure est juste.
Je n'en ai pas encore terminé l'examen complet.
@+

La maquette IBG est globalement meilleure que le kit Heller, qui ne souffre en réalité que de sa gravure en relief, mais pas exempte de critiques. Manquent par exemple les carénages des commandes d’ailerons à l’extrados qu'Heller n'avait pas omises. Le choix de gouvernes de profondeur proposé par Heller, ici absent, semble se rencontrer assez souvent, sur PZL P.23B apparemment, mais il faut se reporter aux photos… Comme la boite mentionne bien P.23A, il est probable que le kit fasse l'objet d'une déclinaison.
L'envergure est juste.
Je n'en ai pas encore terminé l'examen complet.
@+

Merci messieurs !!
Bon, pas de quoi jeter le bon vieux Heller !
Bon, pas de quoi jeter le bon vieux Heller !
@ +,
Olivier

Olivier
-
Pour clore (provisoirement) le sujet, les points forts du kit IBG sont une gravure en creux de qualité, fine et précise mais d'une profondeur modérée. Des pièces transparentes de très belles factures sans effet de distorsion contrairement à Heller. Un bel habitacle où manquent cependant les harnais de sièges (en dépit d'une petite planche de photodécoupe...) et les commandes de gaz, ce qui est malheureusement très courant. La possibilité optionnelle de figurer le train principal sans les carénages de roues. Les six bombes sont dans la boite, elles brillent par leur absence chez Heller.
Les carénages de commande des ailerons sont en très léger relief, le bord d'attaque du caisson central qui chevauche le revêtement de voilure ne déborde pas du tout sur l'intrados, détails mieux appréhendés par Heller, et c'est à peu près tout ce qu'on peut lui reprocher avec l'absence du second type de gouvernes de profondeur.
Côté décorations, c'est service minimum avec une seule décoration documentée page 61 du Mushroom n°8101.
Je conserverais et utiliserais donc probablement ma planche de décalques Hit Kit et ma planche de photodécoupe Eduard 72223 conçue pour le kit Heller.

Les carénages de commande des ailerons sont en très léger relief, le bord d'attaque du caisson central qui chevauche le revêtement de voilure ne déborde pas du tout sur l'intrados, détails mieux appréhendés par Heller, et c'est à peu près tout ce qu'on peut lui reprocher avec l'absence du second type de gouvernes de profondeur.

Côté décorations, c'est service minimum avec une seule décoration documentée page 61 du Mushroom n°8101.
Je conserverais et utiliserais donc probablement ma planche de décalques Hit Kit et ma planche de photodécoupe Eduard 72223 conçue pour le kit Heller.
-

Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Très bon choix, Manu !
Je suis assez surpris de la taille de l'engin, c'est gros un B-45 !
Sinon, Le plastique semble avoir progressé et il y a quelques pièces en résine et une belle planche de photo-découpe.
Sinon, Le plastique semble avoir progressé et il y a quelques pièces en résine et une belle planche de photo-découpe.
Pilote d'essai chez Canon
Sympa en effet
Mais je me contrôle pour attendre la version reco, faire un Anglais avec l'oeil sur le nez

Salut,
Reçu ce matin directement :

http://mek.kosmo.cz/newware/nw047.htm
Très jolies pièces en résine

- unknown shadow
Je croyais que les suppositoires étaient à base de glycérine.Bourane a écrit :Salut,

Modifié en dernier par gtiery@ le mar. 27 juin 2017 23:12, modifié 1 fois.