Tout à fait d'accord avec Curatorm. Si on va par là, on pourrait aussi penser que monter une maquette en plastique n'est pas du maquettisme, que seul le scratch intégral en est. Après tout un figuriniste ne fait souvent que de la peinture, ne doit-il pas être considéré comme un maquettiste pour autant ?Curatorm a écrit :Ceux qui faisaient des maquettes en bois pensaient la même chose quand sont sortis les kits en plastiqueFabien L a écrit :Non, non cher Gaëtan, tu n'es pas seul. Réduire la maquette à ceci serait bien triste...gaët la bëte a écrit :mais lui la avec son train il a l'air content, regardez :
http://forums.e-train.fr/viewtopic.php?f=4&t=63388
bon d'un autre côté je préfère entendre que c'est pourri lors du tirage parce que...je sais pas, ça tue un peu la maquette non : les avions au 1/72 sortent tout fait ! y'a pas de montage...pas de boulot (à part la peinture). moi ça m'inquiète un peu. je dois être vieux jeu...![]()
FabienDe toute façon, c'est pour ça que nous stockons; en outre, l'impression 3D n'en est qu'à ses balbutiements.
Ma dernière acquisition
Modérateur : master194
Re: Ma dernière acquisition
Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
- gaët la bëte
de la figurine ?...il en faut...Logan a écrit : Après tout un figuriniste ne fait souvent que de la peinture, ne doit-il pas être considéré comme un maquettiste pour autant ?

arrêtez de me faire un faux procès les amis : je suis d'accord avec vous, d'autant que mon dio des Bahamas n'attend que ça : une figurine en 3D magnifique et superbe ! non ce qui me gênait c'est de recevoir un avion tout fait d'un bloc dans lequel je n'ai plus rien à faire d'autre qu'à le peindre et mal en plus, car vous le savez : on peint la plupart du temps avant les étapes finales du montage. Infographier des pièces, les produire soit même à partir d'un écran puis en obtenir des tirages, je n'arrête pas de le faire avec la silhouette...ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit (vous n'avez jamais vu mes montages ou quoi). il y a une différence entre fabriquer avec ses mains (je préfère personnellement) ou à partir d'un écran (je le fais aussi comme vous) et recevoir chez soi un avion fini terminé qu'on n'a plus qu'à peindre parce qu'il n'y a rien d'autre à faire.
et stop : j'adore peindre aussi vous le savez non de non et en particulier les figurines !
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)
http://maquette72.free.fr
http://maquette72.free.fr
Hofat boy a écrit :
Sinon j'ai récemment trouvé un de mes graal :
source: https://www.scalemates.com/products/img ... istine.jpg

Bon courage, c'est pas fondamentalement un mauvais kit, mais il y'a beaucoup de boulot!

Je te conseille de rajouter un set de roues en résine (Armory ou North Star, et ça c'est pas du luxe), et éventuellement de la photodécoupe pour l'intérieur (mais ça c'est moins utile, ça dépend plus de ton budget ou de tes envies)!
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
-
Je m'en suis rendu comptenanga a écrit : Ho!
Bon courage, c'est pas fondamentalement un mauvais kit, mais il y'a beaucoup de boulot!![]()
Je te conseille de rajouter un set de roues en résine (Armory ou North Star, et ça c'est pas du luxe), et éventuellement de la photodécoupe pour l'intérieur (mais ça c'est moins utile, ça dépend plus de ton budget ou de tes envies)!

C'est surtout que j'ai toujours aimé la bouille des avions soviétiques et celui là m'avait tapé dans l'oeil!
Tu en as monté un?
Conseil d'Harpoon aux sous-mariniers:
Utiliser un sonar actif revient à allumer une lampe torche dans une salle noire pleine de gens nerveux armés.
Utiliser un sonar actif revient à allumer une lampe torche dans une salle noire pleine de gens nerveux armés.
Et très beau !fat boy a écrit :Je m'en suis rendu comptenanga a écrit : Ho!
Bon courage, c'est pas fondamentalement un mauvais kit, mais il y'a beaucoup de boulot!![]()
Je te conseille de rajouter un set de roues en résine (Armory ou North Star, et ça c'est pas du luxe), et éventuellement de la photodécoupe pour l'intérieur (mais ça c'est moins utile, ça dépend plus de ton budget ou de tes envies)!, mais il est loin d'être pour tout de suite.
C'est surtout que j'ai toujours aimé la bouille des avions soviétiques et celui là m'avait tapé dans l'oeil!
Tu en as monté un?
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... &hilit=cub
Oui, comme le cite justement gtiery, je me suis attaqué au montage de ce monstre depuis déjà.....houlà pas loin de 10 ansgtiery@ a écrit :Et très beau !fat boy a écrit :
Tu en as monté un?
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... &hilit=cub

Hello
Rare en effet... tu l'as trouvé où sans indiscrétion?
Philippe
Philippe
Elevé aux Matchbox!!!
Il est beau! En voyant ça , je viens de commander une caisse d'aspirines, beaucoup de café et du mastic en pot industrielnanga a écrit :Oui, comme le cite justement gtiery, je me suis attaqué au montage de ce monstre depuis déjà.....houlà pas loin de 10 ansgtiery@ a écrit :Et très beau !fat boy a écrit :
Tu en as monté un?
http://www.master194.com/forum/viewtopi ... &hilit=cub! Mais je pense que je devrais boucler enfin ce montage d'ici quelques semaines (mois?), enfin au moins en 2018 en tout cas (il serait temps
)!

J'attend de voir le tien fini !
Conseil d'Harpoon aux sous-mariniers:
sur la bay canadaPhil23 a écrit :Hello
Philippe
j'en loupé un autre boitage sur la bay grand bretons, mais les enchéres partaient en live, j'ai laissé tomber
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Quand on est con, c'est pareil.
- Scenedesmus
Ça sent le retour aux affaires ! Ce qu'il te faudrait maintenant c'est un B-52 en vacAnthone a écrit :Oups ... I did it again ...

Reçus hier, j'en bave déjà

J'en ai bien peur ...Scenedesmus a écrit : Ça sent le retour aux affaires !
Je me ferai aider avant d'en arriver là vois tuScenedesmus a écrit : Ce qu'il te faudrait maintenant c'est un B-52 en vac![]()

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort. C'est pour les autres que c'est dur.
Un mix des 2, peut être ?Scenedesmus a écrit :Ça sent le retour aux affaires ! Ce qu'il te faudrait maintenant c'est un B-52 en vacAnthone a écrit :Oups ... I did it again ...

Ça sent le retour aux affaires ! Ce qu'il te faudrait maintenant c'est un B-52 en vacScenedesmus a écrit :Anthone a écrit :Oups ... I did it again ...

Sympa le Citroen !!!
Anthone a écrit :J'en ai bien peur ...Scenedesmus a écrit : Ça sent le retour aux affaires !
Je me ferai aider avant d'en arriver là vois tuScenedesmus a écrit : Ce qu'il te faudrait maintenant c'est un B-52 en vac![]()
Je valide tes choix, il semblerait que tu aies enfin du goût

Ça aussi ça m'inquièteYoyo a écrit : Je valide tes choix, il semblerait que tu aies enfin du goût

- Rainbow XF-12
Petite emplette cette semaine à Carcassonne.
Du Heller tricolore à l'extérieure comme à l'intérieur, une occaz de 1988 chez Carca Modélisme:

Du Heller tricolore à l'extérieure comme à l'intérieur, une occaz de 1988 chez Carca Modélisme:

-
coup de bol pour le kingfisher !
- Rainbow XF-12
Oui surtout que j'avais déjà le OS2U Lindberg, acquis dans un expo, présenté l'an dernier, peu ou prou de la même génération que ce Airfix.CURTISSCONDOR a écrit :coup de bol pour le kingfisher !
A noter pour le Shackleton (40 roros chez Joué Club) c'est un moule récent de 2016, ça change de l'antique FROG (1967 !), mais c'est aussi d'une approche différente du tout beau Airfix pour un kit moderne.> C'est divin. > http://www.britmodeller.com/forums/inde ... 72-revell/

-
j'ai le Shackleton airfix et il est pas mal non plus....
si qqun à un kingfisher qui traine...
si qqun à un kingfisher qui traine...