je me souviens parfaitement de ces présentoirs...

A certains d'entre vous aussi j'imagine...
Xan
|
![]() |
J'en ai vu pas mal cette année à la braderie, leur format explique le nom de la marqueLittlebigman a écrit :Il y avait aussi les petites voitures de la même marque dans leur boîte en carton multicolore
+ 1MiGs a écrit :C'est la qu'on se dit que la maquette est tombée bien bas côté popularité. 3 qui se battent en duel (duel a 3 comme dans le bon la brute et le truand) dans les grandes surface de jouets, remplies par ailleurs de conneries sans intérêt...
C'est pas ça qui va tirer nos gamins vers le haut.
Est-ce surprenant pour une Boîte d'Allumettes ?!!!HALIFAX a écrit :![]()
il suffisait de se rendre au tabac du coin pour s'acheter un kit ...![]()
Grande époque .
Ceci dit, on trouve maintenant des kits de vapotageAV O a écrit :Est-ce surprenant pour une Boîte d'Allumettes ?!!!HALIFAX a écrit :![]()
il suffisait de se rendre au tabac du coin pour s'acheter un kit ...![]()
Grande époque .
Juste pour l'infoTransall vaillant a écrit : Des jeux comme World of Tanks ramènent tout de même des jeunes au maquettisme, la situation est mauvaise mais pas désespérée. J'ai ouï dire qu'un jeu du même type commençait à cartonner dans le domaine aéronautique, mais faut pas me demander lequel...
Waooow… Le Paquebot Normandie, toute ma jeunesse de maquettiste. Je traversais tout Paris pour aller dans ce magasin qui était pour moi la Mecque du maquettisme. J'ai discuté pendant des heures avec le vendeur (je crois que c'était le fils du patron) qui était un maquettiste exceptionnel, il faisait notamment des dioramas seconde guerre mondiale et des figurines Historex que j'admirais à chaque fois pendant de très longs moments en bavant devant sa vitrine. Le vendeur m'ouvrait toutes les boites de maquettes que je voulais examiner et il me les commentait. C'est là que j'ai acheté mes premières figurines Historex, il avait tout Historex en pièces détachées et il vendait ces figurines en piochant dans le stock de pièces pour fournir une pièce totalement personnalisée en fonction des envies de l'acheteur, c'était géant. A la fin, quand je commençais à avoir un niveau correct, j'ai même exposé des maquettes d'avion dans son magasin. J'aimerais bien savoir ce qu'est devenu ce maquettiste de très grand talent, si quelqu'un a des infos ?...pierre66 a écrit :Ho, la oui! Placé juste à coté du tourniquet où étaient suspendus les sachets de AIRFIX au PAQUEBOT NORMANDIE!!...[/img]
Logan a écrit :Waooow… Le Paquebot Normandie, toute ma jeunesse de maquettiste. Je traversais tout Paris pour aller dans ce magasin qui était pour moi la Mecque du maquettisme.pierre66 a écrit :Ho, la oui! Placé juste à coté du tourniquet où étaient suspendus les sachets de AIRFIX au PAQUEBOT NORMANDIE!!...[/img]
C'était à coté de chez moi, mais...;je faisais Porte d'orléans Lycée Montaigne à pied aller et retour pour économiser l'argent de poche de la carte "hébdomadaire "RATP" avec les trous dedans (l’ancêtre de la carte Orange) poiuur acheter les Kits du Paquebot! J'ai discuté pendant des heures avec le vendeur (je crois que c'était le fils du patron) qui était un maquettiste exceptionnel, il faisait notamment des dioramas seconde guerre mondiale et des figurines Historex que j'admirais à chaque fois pendant de très longs moments en bavant devant sa vitrine.
Ah( c'était toi les traces que je devais "contourner" pour admirer les maquettes!
Le vendeur m'ouvrait toutes les boites de maquettes que je voulais examiner et il me les commentait.
Et toujours avec le sourire, le cutter pour celles qui étaient fermées avec un adhésif, et le rouleau de scotch pour le refermer. C'est là que j'ai acheté mes premières figurines Historex, il avait tout Historex en pièces détachées et il vendait ces figurines en piochant dans le stock de pièces pour fournir une pièce totalement personnalisée en fonction des envies de l'acheteur, c'était géant. A la fin, quand je commençais à avoir un niveau correct, j'ai même exposé des maquettes d'avion dans son magasin.
J'ai du completer les traces de bave en admirant tes réalisations! La vendeuse coté "poupées" me regardait d'un sale oeil quand j'admirais la vitrine (c'est surement elle qui était chargée de nettoyer.. la bave
J'aimerais bien savoir ce qu'est devenu ce maquettiste de très grand talent, si quelqu'un a des infos ?...
Par contre Matchbox, j'étais un peu allergique au plastique bicolore et c'était pas trop mon truc. Mais j'ai monté énormément d'Airfix, de Frog, de Fujimi et de Monogram (le Tamiya de l'époque en termes de qualité). A l'époque Tamiya ne faisait quasiment que du blindé et j'en ai acheté quelques uns au Paquebot Normandie. Ils étaient déjà au top dans leur domaine et je me rappelle encore le grand plaisir que j'ai eu en montant leur superbe canon Allemand de 88 mm.
Bref toute une époque, un véritable âge d'or même si les maquettes n'étaient pas de la qualité actuelle (pas de lignes de structures en creux, mais en relief !)
J'ai encote tous mes montages de l'époque à la HUMBROL AUTHENTIC, et même avec de la MOLAK.