Hommage à Jean-Pierre DUJIN - Galerie photo.
Re: Hommage à Jean-Pierre DUJIN - Galerie photo.
Ah, je l'avais commis celui-là !
La perche en trident n'est toujours pas fournie, c'est dommage.
Bon, ma (piètre) réalisation a très mal supporté le dernier déménagement.
La perche en trident n'est toujours pas fournie, c'est dommage.
Bon, ma (piètre) réalisation a très mal supporté le dernier déménagement.
@ +,
Olivier

Olivier
-
Pourquoi???E.DLY a écrit :Avec à la clé une nouvelle façon de mouler ?
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
Parce que mouler avec une pompe à vide ça évite les bulles !Stéphane GUERRERO a écrit :Pourquoi???E.DLY a écrit :Avec à la clé une nouvelle façon de mouler ?
-
Certes, mais les petites bulles de Jean-Pierre ne m'ont jamais fait reculerE.DLY a écrit :Parce que mouler avec une pompe à vide ça évite les bulles !Stéphane GUERRERO a écrit :Pourquoi???E.DLY a écrit :Avec à la clé une nouvelle façon de mouler ?

- AMIOT68
Conversion Dewoitine D1 C1 :

Originalité de la déco: l'ensemble fuselage est alu mat, voilure et mâture en gris-bleu foncé intégral (Aeromaster). La base est la boite KP du Skoda D1 (voilure et mats principaux). La déco vient d'une planche Modelart.

Vue de face, pour bien apprécier la géométrie... Je me suis rendu compte que j'avais loupé le liseré rouge que les marins peignaient quasi systématiquement sur les bords d'attaque

Le joli profil de cet élégant chasseur embarqué (la crosse était démontable, et celui représenté était basé au sol, Fréjus si je me trompe pas...)

Close up de l'empennage, porteur du drapeau sur toutes les surfaces mobiles...

La belle gravure du moule Dujin, splendide et d'une belle justesse...

Seuls gros travaux sur le fuselage: les pipes d'échappement, en micro-tubes d'alu, et les radiateurs auxquels j'ai rajouté les tubulures et les tiges d'assemblage. La peinture de l'hélice est très moyenne et je suis pas sur qu'elle était "multi-couches"...
Une jolie conversion pour un des premier chasseur embarqué de la Marine Nationale.

Originalité de la déco: l'ensemble fuselage est alu mat, voilure et mâture en gris-bleu foncé intégral (Aeromaster). La base est la boite KP du Skoda D1 (voilure et mats principaux). La déco vient d'une planche Modelart.

Vue de face, pour bien apprécier la géométrie... Je me suis rendu compte que j'avais loupé le liseré rouge que les marins peignaient quasi systématiquement sur les bords d'attaque

Le joli profil de cet élégant chasseur embarqué (la crosse était démontable, et celui représenté était basé au sol, Fréjus si je me trompe pas...)

Close up de l'empennage, porteur du drapeau sur toutes les surfaces mobiles...

La belle gravure du moule Dujin, splendide et d'une belle justesse...

Seuls gros travaux sur le fuselage: les pipes d'échappement, en micro-tubes d'alu, et les radiateurs auxquels j'ai rajouté les tubulures et les tiges d'assemblage. La peinture de l'hélice est très moyenne et je suis pas sur qu'elle était "multi-couches"...
Une jolie conversion pour un des premier chasseur embarqué de la Marine Nationale.
Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...

Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...

tout simplement superbe 

sebast a écrit :tout simplement superbe

ceux qui ont bonne conscience n ont jamais bonne memoire
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
pour qui ne possede qu un marteau, tout ressemble a un clou
Las Malvinas son argentinas
la corruption de la République n est que la fille des privilèges de la Royauté
Rhââââââ lovelyyyyyyyyyy !!!!!!!!!!!!!!
@ +,
Olivier

Olivier
- big moustache
- vbd
Ah oui, tres rare et superbe !!!!
Denis

Denis
-
Nice boys don't play R'n'R
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
l'intelligence c'est comme les parachutes si t'en as pas tu t'écrases P Desproges
Je ne cherches pas à connaitre les réponses,je cherche à comprendre les questions Confucius
-
-
Peut-être pas simple à monter, mais il a le mérite d'exister et tu as eu le mérite d'en faire une très jolie maquette!
Modifié en dernier par Stéphane GUERRERO le dim. 25 nov. 2018 20:43, modifié 1 fois.
Bonjour ,
Je recherche le Breguet 1001 Taon.
Quelqu'un saurait-il où peut-on encore en trouver (rien sur Ebay !), et ce qu'est devenu son master que JP DUJIN a réalisé ?
Bien à vous,
Stéphane
Quelqu'un saurait-il où peut-on encore en trouver (rien sur Ebay !), et ce qu'est devenu son master que JP DUJIN a réalisé ?
Bien à vous,
Stéphane
-
Salut Steph, essaie du côté de DERF, sur ce forum, il devrait avoir la réponse à ta question!BREGUET a écrit :Bonjour ,
Bien à vous,
Stéphane

Merci Steph, peux-tu préciser DERF ou me donner un lien , car à chercher sur Google, j'ai rien vu qui ressemblait à un site de modélisme.
Joyeuses fêtes.
Joyeuses fêtes.
-
salut ,essaye sur le site de JFR team DomiBREGUET a écrit :Merci Steph, peux-tu préciser DERF ou me donner un lien , car à chercher sur Google, j'ai rien vu qui ressemblait à un site de modélisme.
Joyeuses fêtes.
Nice boys don't play R'n'R
Derf c'est le pseudo d'un membre du forum, et c'est aussi le F du JFR team qui fait les rééditions de kits Dujin.BREGUET a écrit :Merci Steph, peux-tu préciser DERF ou me donner un lien , car à chercher sur Google, j'ai rien vu qui ressemblait à un site de modélisme.
Joyeuses fêtes.
http://www.jfrteam-neufgrange.fr/
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Ok, merci de vos réponses .
J'avais déjà repéré ce site qui réédite les modèles FCS DUJIN, et d'autres tout aussi alléchant.
Je les ai contacté sur le sujet , ils auraient apparemment le moule et ils se pourraient qu'ils le rééditent dans la prochaine fournée. Faut-il aussi qu'il entre dans les résultats du sondage qu'ils ont lancé.
Bonne fêtes à vous.
J'avais déjà repéré ce site qui réédite les modèles FCS DUJIN, et d'autres tout aussi alléchant.
Je les ai contacté sur le sujet , ils auraient apparemment le moule et ils se pourraient qu'ils le rééditent dans la prochaine fournée. Faut-il aussi qu'il entre dans les résultats du sondage qu'ils ont lancé.
Bonne fêtes à vous.
Fini hier soir: Bernard V2
fini06 by Adrien Roy, sur Flickr
fini18 by Adrien Roy, sur Flickr
Et ce Loire 210 que j'avais oublié de poster ici:
x29 by Adrien Roy, sur Flickr
x20 by Adrien Roy, sur Flickr
Adrien

Et ce Loire 210 que j'avais oublié de poster ici:

Adrien
Quelle gueule ce Bernard, Superbe!
et le Loire ! Je bave 

Et suite à une discussion avec des collègues, j'ai ressorti tous les kits Dujin que j'ai montés. 14 en tout depuis le premier monté fin 2010
dujin2 by Adrien Roy, sur Flickr
Ca met de la couleur dans les étagères

Ca met de la couleur dans les étagères

- Jean ROBERT
Ah,j'apprécie beaucoup le tout
Jean

Jean
Jean,1/72 for ever!
Belle collection 

Le Bernard est superbe !
Belle collection, mais elle ne demande qu'à s'agrandir encore, ne serait-ce qu'avec de nombreux autres Caudron (il t'en manque encore beaucoup trop).
Belle collection, mais elle ne demande qu'à s'agrandir encore, ne serait-ce qu'avec de nombreux autres Caudron (il t'en manque encore beaucoup trop).
@ +,
Olivier

Olivier