Luft46, Junkers, Baade, EF -137, 3Dbase 1:72; OKB-1 ne répond plus., finitos

On poste ici les photos de ses modèles pour avoir l'avis des autres ou simplement pour montrer l'évolution.
Your models - Post your own model pics here to get the opinion of Master194 fellow members or just to show your step by step building progress

Modérateur : master194

Répondre
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par Son altesse »

Puis masquage et pschittage des tâchounettes gris mouette au milieu du Nutella.
Balkankreuz masquée et pschittée et on s arrêtera là pour le camouflage.

Image
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par Son altesse »

Petite séance décalcomanie avec la désormais célébrissime Hannah du formidable Chuckw, patinage pseudo artistique avec des crayons aquarelle, pschittage du jet exhaust Alclad sur la tuyère, et des orifices des canons. Collage des antennes en étiré et démasquage de la verrière (et grattage du primer qui c était infiltré un peu partout!).

Avant la pose des trains, petit essai en vol en posant le biniou sur une photocopie.

Image

Image

Image

Image

Image
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
ottocarius
Messages : 2832
Enregistré le : sam. 16 nov. 2013 20:51
Localisation : LES PIEUX dans le 50 ( en face les iles anglo- Normandes)

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par ottocarius »

:hello: ton altesse


Mimi tout plein ton truc qui n'a jamais volé !!! ............ :mrgreen: .......... :x :x :x :x

J'adore la mise en scène, on vraiment l'impression qu'il vole ........ pour le coup !!!!! .......... :blub: ....... :mrgreen:

Amicalement Otto

ALLER BOU'JOU :orc1:
Amicalement Éric.

ALLER BOU'JOU :orc1:


Mieux vaut être saoul, que c.., cela dure moins longtemps!!
Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir d'une façon absurde ( Anatole FRANCE )
aurelien wolff
Messages : 2418
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par aurelien wolff »

Pas mal!
Avatar du membre
moi
Messages : 14763
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 20:00
Localisation : Besançon

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par moi »

J'avais raté ce montage! Du coup je me rattrappe en relisant tout le montage.
Déjà ça fait bizarre de pas voir de trempage du kit dans le mastic. :wink:

Et j'aime bien la peinture, et la mise en scène dynamique :x
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Avatar du membre
Rainbow XF-12
Messages : 3709
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
Localisation : Environ Toulouse

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par Rainbow XF-12 »

:shock: :shock: :x

Whououu l'effet ! Vraiment classe, patine ni trop ni trop peu, colorized impec, diorama speedy*, 21/20 !

Un véritable serpent (camo) de mer digne des derniers blockbusters hollywoodiens. Et hop dans les favoris, aussi sec comme diraient les gars de Bezon ! :x

*Au fait il tient comment l'bouzin Ju, uniquement par le saumon d'aile ou triche Toshopienne ? :mrgreen:
Olivier
Image
Avatar du membre
vbd
Messages : 13040
Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 17:34
Localisation : Fontaine (Isere)
Contact :

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par vbd »

Excellent, le fond a fond !!! :shock: :x :x :x
Denis
bada
Messages : 149
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007 01:35
Localisation : Wavre/Belgique

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par bada »

Classe le camo (et montage)!!!!!
tu t'en ai bien sorti avec cette crasse de verrière :alcool1:
Mais t'as oublié d'évider l'extracteur de la couche supérieure :cry: (c'est le moment drosophile de la soirée... désolé :rouge: )
Si tes collègues ingénieurs chez airbus voient ça, ça va barder au bureau :D
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par Son altesse »

Pas trop de mastic mais un petit paquet quand même....et il me reste des croûte Igorienne à tartiner , pas d inquiètude.

Énormément de masquage pour un camo faisable au final au pinceau :mrgreen:

Et point de ruse Tophosienne, juste le Juju posé sur un gros écrou et le bon angle de vu pour le masqué avec l aile ou le fuselage :D

Après son petit vol apéritif, collage des trains et des trappes et hop le coilà au roulage en final.

Image

Image

Image

Image

Image
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par Son altesse »

bada a écrit :Mais t'as oublié d'évider l'extracteur de la couche supérieure :cry:
Je vais voir si je connais quelqu un qui bosse chez Pampers :mrgreen:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Stéphane GUERRERO
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
Localisation : Lodève, Hérault
Contact :

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par Stéphane GUERRERO »

Bravo pour l'effet de vitesse de l'appareil en vol!!! C'est très réussi!!! :x
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Avatar du membre
gaët la bëte
Messages : 4727
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 17:36
Localisation : Beaucaire (30)

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par gaët la bëte »

ouaiiiiiiis mais c'est nickel cet effet ! je vais te copier ha ha !...et puis ensuite je déposerai le brevet :wink: yêk yêk

il faudrait trouver un truc pour que l'avion ait l'air de bouger lui aussi...qu'il soit flou en quelque sorte. tiens je vais aller me coucher en pensant à ça puis je vais trouver la solution en dormant. demain je te dirai le truc...
je reste un enfant car je ne veux pas m'arrêter de grandir (Gaët la bëte un jour de pleine Lune)

http://maquette72.free.fr
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par Son altesse »

Salut Gaet ça fait vraiment plaisir de retrouver les habitués :shock: :

Et pour le flou sans Photoshop tu peux toujours augmenter un poil ton temps de pose et bouger ton Reflex dans le bon axe :malin1:
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Rainbow XF-12
Messages : 3709
Enregistré le : jeu. 8 août 2013 12:03
Localisation : Environ Toulouse

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par Rainbow XF-12 »

Hallo,

Bien vu la p'tite pin-up luftwaffienne, d'ailleurs il me semble la reconnaître. :coeur: :mrgreen:
Il file bien ce filé. :x

L'écrou comme le pilote ont disparus dans la 4ème dimension ? Le dernier UCAV Junkers ? :diable:

Vraiment très chouette ce 'peau de serpent-king lizard' au final. :super: :super: :super:



Vivement ton prochain gâteau Unicraft.


Olivier
Image
aurelien wolff
Messages : 2418
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par aurelien wolff »

C'est le quel l'EF 132 allemand seconde guerre mondiale? Le gauche ou le droit?
Image
aurelien wolff
Messages : 2418
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par aurelien wolff »

C'est normal qu'une photo souvent montrée comme étant l'EF 132 en soufflerie est parfois vue comme EF 56?
Image
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par Son altesse »

Je sens que je vais avoir mon programme 2020 Junkers déjá bien entamé avec une petite (m´enfin 1:32 ème) sortie de prévue chez Modelbaukoening

Image

Je guette, je guette...s´ils veulent continuer sur leur lancée !!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
aurelien wolff
Messages : 2418
Enregistré le : lun. 15 déc. 2014 20:18

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par aurelien wolff »

ceux la en injecté,c'est sérieux?
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par Son altesse »

Et du trés chouette injecté en plus !!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Junkers, le retour de la vengeance II de Hugo !!!

Message par Son altesse »

Tellement chouette d´ailleurs que je ne puis plus en avant résister á la tentation de l´entamer.

Alors le Junkers EF 126 alias OKB-1 EF 126 puis EF127 qu´est ce donc que pourquoi ?

Image

L’OKB-1 EF 126 était un avion de combat allemand propulsé par pulso-réacteur(s).
Les travaux de conception effectués par Junkers à l’origine pour la création d’un avion de chasse ont commencés dans la phase finale de la Seconde Guerre mondiale à Dessau. Après la fin de la guerre en Europe, les travaux de développement ont d’abord été interrompus puis ont été poursuivis par un groupe de spécialistes allemands sous la supervision soviétique, achevés puis brièvement testés dans la zone d’occupation soviétique. Les vols d’essai réels ont eu lieu en Union soviétique. Il n’y eu pas de construction en série.

L´étude préliminaire EF-60
Image

L’EF 126 faisait partie d’une série de projets visant à créer des avions faciles à produire et faciles à utiliser qui seraient produits en série pour changer le cours de la guerre, déjà défavorable à l’Allemagne à ce moment-là. Jusqu’à la cessation des hostilités, cependant, seuls des dessins de construction avaient été terminés. Par la suite, les troupes américaines occupèrent l’usine Junkers de Dessau et confisquèrent tous les plans et documents sur lesquels elles pouvaient mettre la main. Après leur départ et la remise de la ville sous contrôle soviétique le 1er juillet 1945, il n’y avait donc plus de dessins originaux des différents projets, mais dans cette situation, l’ancien chef du département expérimental de Junkers, Brunolf Baade, avec l’aide d’anciens employés, proposa de reconstituer les documents manquants pour le pouvoir d’occupation soviétique. Cela occasionna la création d’un « Bureau Technique Spécial 1 » (Ossoboje technicheskoye bjuro, OTB) dans lequel les activités devaient être regroupées. D’autres anciens employés de Junkers furent embauchés, et le 17 avril 1946, le service fut rebaptisés OKB-1. Il était divisé en un groupe de développement d’avion et de moteurs, avec un total de 2992 employés, dont 20 membres du ministère de l’Industrie de l’aviation de l’URSS (MAP). Brunolf Baade pris la direction du département Avion, et le Dr Scheibe était responsable des moteurs. Le directeur était le commissaire militaire Nikolai Olechnovich, ancien assistant de recherche à l’Institut central de l ´aviation. Deux jours plus tard, le ministre de l’Industrie de l’aviation, Mikhaïl Chrunitshev, publia l’ordre no 228 sur « l’utilisation de la technologie des moteurs allemands et des spécialistes allemands ». Il chargea le Groupe Baades de poursuivre le développement des projets EF 132, EF 131 et EF 126 et, dans le cas des deux derniers, de terminer la construction d’appareils d’essai. Pour l’EF 126, le transfert vers l’Union soviétique était prévu pour mai/juin 1946, suivi d’essais. Une seule étude de projet devrait être réalisée pour le bombardier à longue portée EF 132 à six moteurs. On ne peut plus retracer pourquoi l’EF 126, qui a été conçue à l’origine comme chasseur, était destinée à être utilisé comme avion d´attaque au sol. Baade a probablement essayé de rendre la conception plus intéressante pour le côté soviétique, car il craignait que le projet ne soit pas approuvé en raison du grand nombre d’études similaires de chasseurs déjà existants.

Image

Image

L’EF 126 devait être équipé d’un moteur pulso-réacteur Jumo 226, qui était en cours de développement sous la référence As 044 depuis 1944. Le seul élément connu est que le département travaillant dans l’usine Otto-Mader à Dessau sous la responsabilité de Manfred Gerlach aurait été chargé de construire et de tester ce moteur.

La conception du EF-126 était étroitement lié au caisson de fixation des ailes du Fi 103. Les similitudes étaient l’aile trapézoïdale relativement courte et le positionnement du moteur Argus au-dessus du fuselage arrière. Nouveau était l’utilisation d’un empennage bi dérive. Contrairement à la cabine de la version pilotée déjà existante du Fi 103 (Reichenberg), qui était située directement sous l’entrée d´air du moteur, la verrière en forme de bulle aurait été placée en avant du fuselage. Le système d´atterrissage était constitué d´un grand sabot rétractable. L’EF 126 devrait être lancé soit par le remorquage d’avions, soit seul avec l´aide de lanceurs fusée. Deux canons automatiques de 20 mm devaient être placé dans l ´avant du fuselage en tant qu´armement.

Après qu’une décision ministérielle eut demandée la production du EF 126, le directeur de l’usine Olechnovich, lors d’une réunion de direction du 1er octobre 1945, confia à Baade la tâche de produire cinq appareils d’essai d’ici février de l’année prochaine. Cette date n’a pas pu être maintenue malgré la construction relativement simple de l’avion. En janvier 1946, la construction d’une première mock-up fut terminée. En mai, la première machine était prête pour les essais. Les quatre autres prototypes furent achevés à la fin du mois de juin. Les essais de l’EF 126 V1 ont commencé le 21 mai 1946 à Dessau par un remorquage derrière un Ju-88. Alors que le premier vol fut effectué de manière satisfaisante, la catastrophe eut lieu le lendemain. Le pilote allemand Hans-Joachim Matthies, ancien pilote d’usine de Junkers, fit une approche trop rapide et, après un premier contact avec le sol, rebondit sur la piste et, après environ 100 m dans une forte inclinaison latérale, toucha de nouveau le sol avec l’aile droite, se renversa et s´écrasa. Matthies fut tué sur le coup.

Bien que l’accident soit dû à une erreur de pilotage, les quatre autres aéronefs furent retravaillés, en particulier modification du profil de l’aile. Par la suite, les essais furent repris pendant l’été 1946. À peu près à la même époque, une délégation soviétique du MAP, dirigée par le designer Alexander Yakovlev, visita l´ OKB-1 à Dessau pour en savoir plus sur l’état d´avancement des travaux. Elle confirma que l’EF 126 n’était pas adapté en tant que chasseur en raison de légèreté, de sa conception non blindée, de la faiblesse de son armement et de son rayon d´action limité. Néanmoins, il fut décidé de poursuivre les essais, mais cette fois en URSS. En septembre 1946, l’avion est démantelé et expédié. En outre, un Ju 88 fut équipé pour les essais d´un Jumo 226 sous l’aile et piloté par un équipage allemand. Cette combinaison fut testée pour la première fois le 31 décembre 1946, et une trentaine d’autres tests devraient être effectués l’année prochaine.

Ces tests furent effectués comme prélude à l’opération Ossawakim, l’envoi de spécialistes allemands et de leurs proches en Union soviétique. L’OKB-1 lui-même fut déménagé lors de cette action en octobre 1946 sur le site de l’ancienne usine d’avions no 458 dans le quartier Ivanovo au nord de Moscou. Comme le site était endommagé par les bombardements pendant la guerre et que la reconstruction n’était pas encore terminée à l’arrivée des employés de Dessau, les essais du ’EF 126 n’ont pu être repris qu´au printemps suivant.

Les vols commencèrent, comme déjà pratiqué en Allemagne, par des remorquages derrière un Ju 88 et se poursuivèrent de manière satisfaisante. Le premier vol avec moteur activé fut effectué par l’EF 126 V5 le 16 mars 1947 et a dura environ 30 minutes. Les essais furent si réussis que le vol de trois EF 126 fut planifié par le Partie pour le traditionnel défilé aérien de Tuschino, mais finalement la date du 18 août ne put être maintenue. Par exemple, les limites de la reconstitution des travaux, qui ont duré jusqu’à la fin de 1947, ont également eu un impact sur le programme d’essai. Un autre point était le manque de fiabilité des moteurs, dont les heures de fonctionnement n’étaient que d’environ 15 heures au lieu des 40 requis. Ces dépréciations ont fait en sorte qu’au cours de l’ensemble de 1947, seulement douze vols avec un temps de vol total de 3 h 15 min ont été effectué. Une difficulté supplémentaire entraina la fin des vols en octobre 1947. Les appareils d’essai étaient stationnés à l’extérieur et furent exposés aux rigueurs du climat russe, de sorte que toutes les parties en caoutchouc et les composants électroniques durent être remplacés au printemps suivant. Comme l’intérêt pour l’EF 126 avait déjà fortement diminué, seuls quelques essais au sol furent effectués en mai 1948 et le programme fut finalement officiellement abandonné le 21 juin 1948.

Alors pour monter cela en maquette quel choix cornélien avons nous!
Les, pas facile a dégotter mais j´y suis parvenu, petits modèles résine de A+V model avec quatres bouts de résine qui se battent dans une boite vide, et qui ont l´énorme avantage d´exister.
Image
De même que pour la version propulsée par moteur fusée.
Image

Sinon, tout nouveau tout chaud, Das Werk, entreprise créé pour Modelbau Koenig, vient de sortir en injecté, un boite permettant de faire trois versions, au 1:32 ème, avec un conception se rapprochant gravement de ce que peut faire Zoukei Mura (multiple option, roue séparée, stress skin, support, chariot).

Cornélien le choix vous disais-je !!! Bref on en commande deux boites directs (c´est des voisins en plus, pour le vil prix d´une bouse Igorienne) et on s´esbaudit devant tant de merveille plastique.

Image
Modifié en dernier par Son altesse le dim. 5 juil. 2020 21:47, modifié 2 fois.
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Stéphane GUERRERO
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
Localisation : Lodève, Hérault
Contact :

Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Stéphane GUERRERO »

Je ne savais pas que Noël avait été avancé !! :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

Oui c est la fête!!!

Allez pour se calmer encore un peu d histoire avec le rapport de la CIA (toute nouvellement fondée) sur les activités soviétiques de l´epoque.

https://www.cia.gov/library/readingroom ... 0003-7.pdf
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Avatar du membre
Manu
Messages : 28491
Enregistré le : ven. 16 mai 2003 16:22
Localisation : Cherbourg

Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Manu »

J'ai dégraissé les grappes et ce sera bouclé avant la fin de l'année mais en dio avec un autre appareil allemand que je tairai. :mrgreen:
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Stéphane GUERRERO
Messages : 15426
Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
Localisation : Lodève, Hérault
Contact :

Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Stéphane GUERRERO »

Manu a écrit :J'ai dégraissé les grappes et ce sera bouclé avant la fin de l'année mais en dio avec un autre appareil allemand que je tairai. :mrgreen:
Mais pourquoi te taire Manu, ça nous intéresse! :mrgreen:
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.

2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.

En cours: euh...
Avatar du membre
Son altesse
Messages : 12478
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 13:29
Localisation : Sud Hambourg

Re: Luft46 Junkers, Ju EF-126 voir Ju EF-127 voir OKB-1 EF-126, bref la nouvelle maquette de Das Werk au 1:32 !!!

Message par Son altesse »

J en ai honteusement profité pour faire la vendange.....

Récolte des grappes amoureusement muries au soleil...

Image

Pulvérisation de l aluminium, d une couche de rouille où il faut, d une sous couche de RLM2, et de caoutchouc sous les papattes.

Image

Passage de la laque à cheveux car ca sent meilleur que l´ Alclad !!!!!
"De toute mes qualités, et Dieu sait que j´en possède, ma modestie est celle que je préfère!" Lord Brett Sinclair
ImageImage
https://www.germanprototypes.com/
Répondre

Retourner vers « Vos maquettes »