Tu n'es vraiment pas avare de documentation historique

A+ Gilles
|
![]() |
Modérateur : master194
C'est sûr que j'ai plus de bouquins sur l'histoire des avions que sur "Comment faire une belle patine"Gilles Mazon a écrit :Tu n'es vraiment pas avare de documentation historique
Selon lui, sans être catégorique par manque de documents, 42 B livrés, du 6-17 au 6-58. La distinction B1/B2 n'existe pas dans les manuels Messerschmitt.Blochmorane a écrit :Si Johnston n'en compte que 14, il y a souci avec les 6-17 et 6-18 (A ou B-1 ?).
Jusqu'à présent, je m'en tenais à A-0, B-1, C-1, C-3 et D-1. Un gros travail de recoupement m'attend, on dirait.blg92 a écrit :La distinction B1/B2 n'existe pas dans les manuels Messerschmitt.
Merci Patrick, mais mes "recherches" consistent pour l'instant à feuilleter de la doc écrite par d'autres .hawkmoon a écrit :belles recherches Bernard
Cependant, concernant les A et B, il y a des éléments factuels qui permettent de les différencier sur des photos: ouïes frontales du capot , position du radiateur d'huile, collimateur Revi-3A du A , de part et d'autre du pare-brise contre Revi C12 du B entièrement à l' intérieur, bec de bord d'attaque longs sur le A. Avec ces 4 éléments, n'importe qui peut constater qu'il y a eu des A en Espagne. J'ai fait le test .hawkmoon a écrit : ...l ami Stratosphere ...d apres lui, il n y avait pas eu de A en Espagne
En principe, c'est comme ça qu'il faut faire... et c'est comme ça que je fais.blg92 a écrit :mais mes "recherches" consistent pour l'instant à feuilleter de la doc écrite par d'autres . Je n'ai aucune info perso et me contente de recouper les données en essayant de me faire une opinion à l'aide de logique et bon sens .
Bonsoir Jean-Luc.Blochmorane a écrit :En principe, c'est comme ça qu'il faut faire... et c'est comme ça que je fais.blg92 a écrit :mais mes "recherches" consistent pour l'instant à feuilleter de la doc écrite par d'autres . Je n'ai aucune info perso et me contente de recouper les données en essayant de me faire une opinion à l'aide de logique et bon sens .
hello Bernardblg92 a écrit : mes "recherches" consistent pour l'instant à feuilleter de la doc écrite par d'autres .
Je n'ai aucune info perso et me contente de recouper les données en essayant de me faire une opinion à l'aide de logique et bon sens .Bernard
tout a fait d accordblg92 a écrit :
Cependant, concernant les A et B, il y a des éléments factuels qui permettent de les différencier sur des photos
Bernard
Blochmorane a écrit :Je suis un peu surpris de la hauteur du train du He.51 de ICM, tu confirmes ?.
Comme j'y suis allé petit à petit, je ne peux vous donner la longueur exacte à enlever, mais environ 5 mm en haut et 2 en bas pour la reprise de l'angle des carénages comme Gille le subodorait.Gilles Mazon a écrit : J'espère pour toi que seule la longueur est en cause, mais j'ai bien peur que tu doives aussi rattraper l'angle des roues.
Merci Jean-LucBlochmorane a écrit :Ah ! Mieux, beaucoup mieux ! Joli rattrapage !
Bonsoir Jean-LucBlochmorane a écrit :C'est le rythme des montages qui en prend un coup si trop de perfectionnisme.
Oui,un peu hors de ma zone,mais j'apprécie quand mêmehawkmoon a écrit :comme d habe, Bernard, excellent![]()
![]()
A+Gilles Mazon a écrit :Si j'ai bien compris les bords de fuite sont semblables au bord d'attaque. Tu résumes bien, de plus, le bord d'attaque du plan inférieur est carré.
Par contre une fois affiné c'est beaucoup mieux Merci![]()
A+Transall vaillant a écrit :La filiation Tupolev-Sukhoi-Polikarpov...On ne peu pas dire que Polikarpov était très copain avec Tupolev et Sukhoi. Tupolev en tant que directeur adjoint du TsAGI avait pas mal de pouvoir et a mis des bâtons dans les roues à Polikarpov. Par deux fois, les autorités ont obligé Polikarpov à collaborer avec Sukhoi, et à chaque fois, Polikarpov a réussi à transformer le projet selon ses conceptions. La première fois, c'est le I-5 que je vais vous présenter bientôt. Initialement ce projet correspondait au ANT 12 développé au TsAGI par Sukhoi, mais que Tupolev ne voulait pas poursuivre car il n'était pas entièrement métallique. Il a été imposé à Polikarpov , alors dans le bureau d'étude /prison TsKB 39, mais Polikarpov a réussi à convaincre le responsable Grigorovich du bureau, emprisonné avec lui de modifier le projet selon ses conceptions. Ca donnera le VT 11, protoype du I-5 2e version. La seconde occasion, c'est en 1933 , Polikarpov a été libéré , mais n'est pas indépendant. Il est affecté à la brigade 3 du KOSOS TsAGI que dirige Sukhoi pour travailler sur le projet I-14. Je vous ai présenté précédemment le kit Small stuff de cette horreur. Sukhoi va produire une machine presque pas volante, mais entièrement métallique selon les préceptes de son maître Tupolev. Ce sera sans Polikarpov qui a réussi à convaincre le commandant des VVS , Alksnis, du bien fondé de ses conceptions et obtient de poursuivre ses projets personnels qui donneront les I-15 et I-16 nettement plus réussis
J'avais prévu de monter cinq maquettes cet après-midi... encore perdu !! Normal si tu essaies de monter 3 Ju 290 et 2 TB-3![]()
Bonne suite ! Merci