Aéroclub Jan Kytop, neuvième saison !
Modérateur : master194
Re: Aéroclub Jan Kytop: Storch à toutes les sauces!
"Allo, Stanislas, cela fait un bail que tu n'as pas donné de nouvelles!
Ou en est tu de nos petites affaires?"
"T’inquiètes pas Alex, je termine notre parc de L-bird d'abord, un passage obligé pour le film même si il n'est pas très intéressant pour nous car on ne peut pas tricher dans cette catégorie où de nombreux modèles d'époque volent encore puis j'attaque les chasseurs américains. Et là, de gros gains en perspective!
Et pour le fun, je viens de dégotter un authentique F+W long nez à ajouter à notre parc Luftwaffe."
"Un vrai, il en existe encore en état de vol?"
"Tu verras ça dans quelque jour. Je te quitte, on m’appelle justement des States sur mon autre ligne pour régler les derniers détails."
Ou en est tu de nos petites affaires?"
"T’inquiètes pas Alex, je termine notre parc de L-bird d'abord, un passage obligé pour le film même si il n'est pas très intéressant pour nous car on ne peut pas tricher dans cette catégorie où de nombreux modèles d'époque volent encore puis j'attaque les chasseurs américains. Et là, de gros gains en perspective!
Et pour le fun, je viens de dégotter un authentique F+W long nez à ajouter à notre parc Luftwaffe."
"Un vrai, il en existe encore en état de vol?"
"Tu verras ça dans quelque jour. Je te quitte, on m’appelle justement des States sur mon autre ligne pour régler les derniers détails."
Re: Aéroclub Jan Kytop: Storch à toutes les sauces!
Le Foster Wickner Wicko Warferry pointe maintenant son nez:
Ce petit avion de tourisme anglais, construit en une douzaine d'exemplaires fut utilisé pendant la deuxième guerre mondiale par la RAF comme avion de liaison sous le nom de Warferry.
Un exemplaire vole encore de nos jours.
Une seule maquette disponible, la LF au 1/72 en résine avec beaucoup de boulot comme les vitrages à faire soi même et des décalques pourris mais l'originalité a toujours un prix!








Ce petit avion de tourisme anglais, construit en une douzaine d'exemplaires fut utilisé pendant la deuxième guerre mondiale par la RAF comme avion de liaison sous le nom de Warferry.
Un exemplaire vole encore de nos jours.
Une seule maquette disponible, la LF au 1/72 en résine avec beaucoup de boulot comme les vitrages à faire soi même et des décalques pourris mais l'originalité a toujours un prix!








- Jean ROBERT
- Messages : 12849
- Enregistré le : jeu. 28 juil. 2005 08:09
- Localisation : Ouest AGEN(MONTESQUIEU)
Re: Aéroclub Jan Kytop: Warferry!
Mignon petit machin que je ne connaissais pas le moins du monde
Merci de nous le faire(bien) découvrir
Jean

Merci de nous le faire(bien) découvrir

Jean
Jean,1/72 for ever!
Re: Aéroclub Jan Kytop: Warferry!
Merci Jean ROBERT.
Vous avez aimé le Auster MkV, vous aimerez le Auster MkIII, avion anglais d'observation.
Il diffère de son évolution par sa verrière moins bombée et plus complexe, par sa capacité (biplace cote à cote et non triplace) et par son moteur Gipsy Major1 de 130ch, le MkV ayant un Lycoming O-290 de 130ch.
Cependant, après guerre des MkV furent rétrofittés avec des Gipsy de MkIII ou même des Lycoming de 160ch (pour le remorquage des planeurs).







Vous avez aimé le Auster MkV, vous aimerez le Auster MkIII, avion anglais d'observation.
Il diffère de son évolution par sa verrière moins bombée et plus complexe, par sa capacité (biplace cote à cote et non triplace) et par son moteur Gipsy Major1 de 130ch, le MkV ayant un Lycoming O-290 de 130ch.
Cependant, après guerre des MkV furent rétrofittés avec des Gipsy de MkIII ou même des Lycoming de 160ch (pour le remorquage des planeurs).







-
- Messages : 15426
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: Aéroclub Jan Kytop: Auster MkIII !
Toujours très intéressant et original! La déco civile du Warferry est superbe!!! 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
-
- Messages : 15426
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: Aéroclub Jan Kytop: Auster MkIII !
C'est rien à scratcher! 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
Re: Aéroclub Jan Kytop: Auster MkIII !
Oui, vraimentStéphane GUERRERO a écrit :Toujours très intéressant et original!...

JC
Re: Aéroclub Jan Kytop: Auster MkIII !
Je te laisse cet honneur!Stéphane GUERRERO a écrit :C'est rien à scratcher!

Re: Aéroclub Jan Kytop: Auster MkIII !
"Allo, Stanislas, tu te tiendras prés pour accueillir nos deux nouvelles recrues, c'est l'affaire de quelques jours."
"Je dois m'attendre à quoi?"
"Surprise, on pourrait en faire une fable, style La Fontaine. Elle s’appellerait: "la fourmi et le fourmilier".
"Tu m'avais aussi promis un Focke wulf long nez authentique".
"Justement, il arrive mais je n'ai jamais dit "Focke Wulf", relie bien mon post précédent".
Qui disait:
(...Et pour le fun, je viens de dégotter un authentique F+W long nez à ajouter à notre parc Luftwaffe...)
"???"
"Je dois m'attendre à quoi?"
"Surprise, on pourrait en faire une fable, style La Fontaine. Elle s’appellerait: "la fourmi et le fourmilier".
"Tu m'avais aussi promis un Focke wulf long nez authentique".
"Justement, il arrive mais je n'ai jamais dit "Focke Wulf", relie bien mon post précédent".
Qui disait:
(...Et pour le fun, je viens de dégotter un authentique F+W long nez à ajouter à notre parc Luftwaffe...)
"???"
Re: Aéroclub Jan Kytop: Auster MkIII !
Suppression cause doublon!
Modifié en dernier par Jan Kytop le dim. 15 sept. 2019 12:03, modifié 1 fois.
-
- Messages : 15426
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: Aéroclub Jan Kytop: Auster MkIII !
Un jour, oui!Jan Kytop a écrit :Je te laisse cet honneur!Stéphane GUERRERO a écrit :C'est rien à scratcher!

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
Re: Aéroclub Jan Kytop: Auster MkIII !
Jan Kytop a écrit :un authentique F+W long nez


tout y est: l'EFW, le long nez, le camouflage Luftwaffe. Authentique.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Re: Aéroclub Jan Kytop: Auster MkIII !
Bingo,moi a écrit :Jan Kytop a écrit :un authentique F+W long nez![]()
tout y est: l'EFW, le long nez, le camouflage Luftwaffe. Authentique.
mais quelques détails à fignoler avant l’atterrissage.
Bravo

-
- Messages : 15426
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: Aéroclub Jan Kytop: Auster MkIII !
Ce sera la maquette Dujin?
2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
Re: Aéroclub Jan Kytop: F+W!
Et dans le sifflement puissant de son turbopropulseur, le F+W pointe son long nez sous les yeux médusés d'Alex Cro, venu le réceptionner.
Surnommé le fourmilier des Alpes.
Dérivé à turbopropulseur de l'avion d'attaque suisse C-3603, cet appareil fut utilisé par l'armée suisse de 1971 à 1987 comme remorqueur de cibles.
Après son retrait, certains furent rachetés par des particuliers et utilisés comme "warbirds" dans les meetings.
F+W signifie Farner Werke, nom du constructeur à partir de 1972 et non Focke Wulf évidemment...
A noter que la déco de ma maquette est authentique et concerne un avion d'un musée américain (voir la photo de moi qui avait flairé l'astuce).






Surnommé le fourmilier des Alpes.
Dérivé à turbopropulseur de l'avion d'attaque suisse C-3603, cet appareil fut utilisé par l'armée suisse de 1971 à 1987 comme remorqueur de cibles.
Après son retrait, certains furent rachetés par des particuliers et utilisés comme "warbirds" dans les meetings.
F+W signifie Farner Werke, nom du constructeur à partir de 1972 et non Focke Wulf évidemment...
A noter que la déco de ma maquette est authentique et concerne un avion d'un musée américain (voir la photo de moi qui avait flairé l'astuce).






Re: Aéroclub Jan Kytop: Auster MkIII !
A noter, il s'agit d'une maquette Kora.Stéphane GUERRERO a écrit :Ce sera la maquette Dujin?
Re: Aéroclub Jan Kytop: F+W mais pas FW!
summum de l'avion bricolé: le poids de la turbine si avancé a complètement modifié le centre de gravité de l'avion. Pour compenser on a ajouté sur les flancs du fuselage, à l'arrière, des gueuses qui permettent de retrouver l'équilibre.
le tout est plaqué à l'extérieur du fuselage. vachement aérodynamique.
On les voit bien sur la maquette.
le tout est plaqué à l'extérieur du fuselage. vachement aérodynamique.

On les voit bien sur la maquette.
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Re: Aéroclub Jan Kytop: F+W mais pas FW!
Oui, une machine très particulière!moi a écrit :summum de l'avion bricolé: le poids de la turbine si avancé a complètement modifié le centre de gravité de l'avion. Pour compenser on a ajouté sur les flancs du fuselage, à l'arrière, des gueuses qui permettent de retrouver l'équilibre.
le tout est plaqué à l'extérieur du fuselage. vachement aérodynamique.![]()
On les voit bien sur la maquette.
- Blochmorane
- Messages : 24291
- Enregistré le : jeu. 9 févr. 2006 18:35
- Localisation : Monsempron-Libos (47), en Guyenne
Re: Aéroclub Jan Kytop: F+W mais pas FW!
Bonsoir
En même temps, difficile de dire qu'il ne s'agit pas d'un "long-nez"...
En même temps, difficile de dire qu'il ne s'agit pas d'un "long-nez"...
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
- vbd
- Messages : 13040
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 17:34
- Localisation : Fontaine (Isere)
- Contact :
Re: Aéroclub Jan Kytop: F+W mais pas FW!
Adrien a eu du nez pour le trouver ...
Je le trouve assez cool ce fourmilier pas familier
Denis
Je le trouve assez cool ce fourmilier pas familier

Denis
Re: Aéroclub Jan Kytop: F+W mais pas FW!
Quel engin surprenant... Il fallait le dénicher celui-là...
Bravo... et vivement la suite 


JC
Re: Aéroclub Jan Kytop: F+W mais pas FW!
c'est à dire qu'à l'origine c'est l'honnète C 3603 de 1942

auquel 26 ans plus tard on a greffé une turbine... alors forcément ça fait bricolé. Et c'est reparti pour 20 ans de service.

auquel 26 ans plus tard on a greffé une turbine... alors forcément ça fait bricolé. Et c'est reparti pour 20 ans de service.

L'expérience est la somme de nos erreurs.
Re: Aéroclub Jan Kytop: F+W mais pas FW!
L'avion suivant, premier des chasseurs américains pressentis pour le film se présente à son tour et se pose. C'est un Mustang, mais mon dieu, qu'il est petit!
Un connaisseur l'aura en fait identifié comme un Midget Mustang.
Dérivé d'un racer des années 50, ce petit avion américain est à construire soi même en kit ($22084 prix 2019 sans moteur ni instruments) ou sur plan ($125 prix 2019).
Il a connu un beau succès et de nombreux exemplaires volent de par le monde.
Le constructeur choisit évidemment sa déco. Le mien s'inspire d'une déco réellement portée.
Moteur jusqu'à 160ch pour une vitesse max de330km/h.
La maquette nous venait du Texas profond et était au short run ce que Unicraft est à la résine. Je vous laisse savourer la photo des pièces. C'est la seule au 1:72 mais on trouvait une résine au 1:48 (heritage models) et une métal (LDM).






2 photos pour vous donner une idée de la taille de l'avion; les deux sont à la même échelle!


Un connaisseur l'aura en fait identifié comme un Midget Mustang.
Dérivé d'un racer des années 50, ce petit avion américain est à construire soi même en kit ($22084 prix 2019 sans moteur ni instruments) ou sur plan ($125 prix 2019).
Il a connu un beau succès et de nombreux exemplaires volent de par le monde.
Le constructeur choisit évidemment sa déco. Le mien s'inspire d'une déco réellement portée.
Moteur jusqu'à 160ch pour une vitesse max de330km/h.
La maquette nous venait du Texas profond et était au short run ce que Unicraft est à la résine. Je vous laisse savourer la photo des pièces. C'est la seule au 1:72 mais on trouvait une résine au 1:48 (heritage models) et une métal (LDM).






2 photos pour vous donner une idée de la taille de l'avion; les deux sont à la même échelle!

