Aéroclub Jan Kytop, neuvième saison !
Modérateur : master194
Re: Aéroclub Jan Kytop: Mustang ou presque!
Il est mimi ce poney. Bravo !:x
Etonnante la comparaison avec le F-W.
ARAman
Etonnante la comparaison avec le F-W.
ARAman
Récents:
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
P51racer,Spit8,9,PR1,10,11,F104,SeaFury,MartinB10
France:262B,109E,NC900,SpitPat.tricolore,MIIIRD&E,Ki54,Potez25,SPAD510
Mil:Jeep,Somua,M5A1,TractionAvant
Egg:Avenger,Corsair,Spit16,SeaHarrier,P40,Sherman,Somua,B17,P38,F104,M5A1
-
- Messages : 15426
- Enregistré le : mar. 20 oct. 2009 20:20
- Localisation : Lodève, Hérault
- Contact :
Re: Aéroclub Jan Kytop: Mustang ou presque!
En effet, ce n'est pas bien gros! Et j'apprécie le kit Meikraft 

2024: CAPRA R.20 France'41, P.Z.L. P.22 France'41, Chester Goon Dekno.
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
2025: Nord 1300, Nord 2000 AZ Models. Laird-Turner LTR-14 Meteor Dekno, Payen Pa.101 GLLOKIT.
En cours: euh...
Re: Aéroclub Jan Kytop: Mustang ou presque!
Effectivement, cet exercice est très parlant... Merciaraman a écrit :...Etonnante la comparaison avec le F-W...

JC
Re: Aéroclub Jan Kytop: Mustang ou presque!
Excellent 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Re: Aéroclub Jan Kytop: Mustang ou presque!
Salut
Il est excellent ton dernier petit duo
Ton post et tous ces avions atypiques est un réel plaisir à suivre.
Il est excellent ton dernier petit duo

Ton post et tous ces avions atypiques est un réel plaisir à suivre.
En cours: Tu-143 Reys, EC-121 Heller
Re: Aéroclub Jan Kytop: Mustang ou presque!
Merci à tous. Encore quelques avions dans cette série et il sera temps d'attaquer les Yaks du concours!
Re: Aéroclub Jan Kytop: Piper L4!
Très sympa ton Piper, et le Midjet n'est pas bien gros. ( un peu comme mon Quickie )
J'ai un L4 en stock mais il sera très probablement civil.
Gérard
J'ai un L4 en stock mais il sera très probablement civil.
Gérard
- vbd
- Messages : 13040
- Enregistré le : mar. 23 nov. 2004 17:34
- Localisation : Fontaine (Isere)
- Contact :
Re: Aéroclub Jan Kytop: Piper L4!
Joli !
Le Midget est vraiment ... petit...
Le kit KP a de beaux restes !!!
Denis


Le kit KP a de beaux restes !!!

Denis
Re: Aéroclub Jan Kytop: Piper L4!
Merci pour vos commentaires.
En préparation: chasseurs américains, la suite et:
https://www.youtube.com/watch?v=_CI-0E_jses
En préparation: chasseurs américains, la suite et:
https://www.youtube.com/watch?v=_CI-0E_jses
Re: Aéroclub Jan Kytop: Piper L4!
Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
"Mais bien sur, le pilote a une tête énorme... ou alors l'avion est tout petit!!"
La firme américaine WAR propose des plans pour réaliser soi même des répliques volantes d'avions célèbres de la seconde guerre mondiale. On trouve notamment un P47 à l'échelle 1/2. L'avion est construit comme une caisse en bois sur laquelle est collée des blocs de mousse qui vont être poncées pour reproduire la forme du warbird désiré.
J'ai donc utilisé la maquette Revell au 1/144 de cet avion pour représenter un vrai WAR P 47 au 1/72.
J'ai surmoulé en vacu la verrière qui de ce fait est plus transparente, facile à découper pour ouvrir et plus large et plus réaliste pour un WAR car tout ne peut être strictement réduit au 1/2; il faut bien que le pilote qui est forcément à l'échelle 1/1 soit à l'aise!
La déco est au choix du constructeur, ici la monture de l'as Gabreski.




Avec le Piper pour comparaison de la taille:



La firme américaine WAR propose des plans pour réaliser soi même des répliques volantes d'avions célèbres de la seconde guerre mondiale. On trouve notamment un P47 à l'échelle 1/2. L'avion est construit comme une caisse en bois sur laquelle est collée des blocs de mousse qui vont être poncées pour reproduire la forme du warbird désiré.
J'ai donc utilisé la maquette Revell au 1/144 de cet avion pour représenter un vrai WAR P 47 au 1/72.
J'ai surmoulé en vacu la verrière qui de ce fait est plus transparente, facile à découper pour ouvrir et plus large et plus réaliste pour un WAR car tout ne peut être strictement réduit au 1/2; il faut bien que le pilote qui est forcément à l'échelle 1/1 soit à l'aise!
La déco est au choix du constructeur, ici la monture de l'as Gabreski.




Avec le Piper pour comparaison de la taille:



Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
Quel escroc 

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
ton triplace en tandem, ça pourrait pas être un planeur?
Un DFS peut être?
Un DFS peut être?
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
Un planeur, oui mais pas un DFS.moi a écrit :ton triplace en tandem, ça pourrait pas être un planeur?
Un DFS peut être?
Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
Je dirai plutôt un Waco:Jan Kytop a écrit :Un planeur, oui mais pas un DFS.moi a écrit :ton triplace en tandem, ça pourrait pas être un planeur?
Un DFS peut être?
http://fighters.forumactif.com/t63676-planeur-waco
Gérard
Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
Oui, la chose verte est bien un Waco mais moi parlait du triplace au dessus qui n'est ni un Waco, ni un DFS. (Il a un certain rapport avec le Waco, c'est vrai).gege320 a écrit :Je dirai plutôt un Waco:Jan Kytop a écrit :Un planeur, oui mais pas un DFS.moi a écrit :ton triplace en tandem, ça pourrait pas être un planeur?
Un DFS peut être?
http://fighters.forumactif.com/t63676-planeur-waco
Gérard
- AMIOT68
- Messages : 1545
- Enregistré le : dim. 19 déc. 2010 00:26
- Localisation : Alsace, près de Colmar
Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
D'abord, le WAR P47, fallait y penser, super petit moucheron
Pour le Waco CG4A Hadrian, une bonne mouture d'Italeri. Bon choix que de le restaurer
Pour le triplace, je dirais un truc anglais, genre "école", pour la formation des pilotes de planeurs avant le Débarquement. Donc peut-être General Aircraft pour la marque ?

Pour le Waco CG4A Hadrian, une bonne mouture d'Italeri. Bon choix que de le restaurer

Pour le triplace, je dirais un truc anglais, genre "école", pour la formation des pilotes de planeurs avant le Débarquement. Donc peut-être General Aircraft pour la marque ?
Pierre, d'Alsace
Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...

Constructeur de zingues, trappanelles et autres ventilateurs... Ceux que j'ai pu caresser : Flamand, Noratlas, Vautour IIN, Mirage F1C, Magister...


Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
Bonne idée, mais il n'est pas anglais.AMIOT68 a écrit :... genre "école", pour la formation des pilotes de planeurs avant le Débarquement.
Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
US?
Un TG-kekchose ?
Un TG-kekchose ?
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
peut être un Aeronca TG-5.
Ca pourrait coller avec l'aile haute. Existe en résine chez CMR
Ca pourrait coller avec l'aile haute. Existe en résine chez CMR
L'expérience est la somme de nos erreurs.
Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
Re: Aéroclub Jan Kytop: P 47 Thunderbolt??
Mais en attendant et pour rester dans l'ambiance 1944, hommage à Glenn Miller:
Le 15 décembre 1944, le génial tromboniste, compositeur, et chef d'orchestre de big band jazz américain Glenn Miller embarque à Londres dans un petit avion Noorduyn Norseman pour la France afin d' y préparer l'arrivée de son orchestre. Il y a ce jour-là un épais brouillard et l'avion n’arrivera jamais à destination.
https://www.youtube.com/watch?v=DK-lBi5r6Jk
La maquette est une représentation plausible ce cet avion particulier codé 470285 dont il n’existe pas de photo.






Le 15 décembre 1944, le génial tromboniste, compositeur, et chef d'orchestre de big band jazz américain Glenn Miller embarque à Londres dans un petit avion Noorduyn Norseman pour la France afin d' y préparer l'arrivée de son orchestre. Il y a ce jour-là un épais brouillard et l'avion n’arrivera jamais à destination.
https://www.youtube.com/watch?v=DK-lBi5r6Jk
La maquette est une représentation plausible ce cet avion particulier codé 470285 dont il n’existe pas de photo.






Re: Aéroclub Jan Kytop: In memoriam, Glenn Miller!

Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72