Ma dernière acquisition

On parle maquette, technique de montage, patine, peinture, outils etc...
Models and aeronautics - Here we deal with models, techniques, paintings, tools...)

Modérateur : master194

Verrouillé
DFUZ

Re: Ma dernière acquisition

Message par DFUZ »

Bonjour Yves,

pour le livre sur le F-4, il me tente depuis un petit moment. Hormis le texte en japonais, le photoscope vaut vraiment le coup ?

Publicité

Publicité

Yves L.

Message par Yves L. »

DFUZ a écrit :Bonjour Yves,

pour le livre sur le F-4, il me tente depuis un petit moment. Hormis le texte en japonais, le photoscope vaut vraiment le coup ?
en un mot...somptueux!
les photos sont magnifiques, certaines techniques d'autres plus esthétisantes (contre jour, crépuscule...) avec des jeux de lumières en fonction de l'état de la surface (patine, retouche...) c'est vraiment très inspirant. Propre, patiné, délavé...
Les photos sont assez récentes (à partir de 2012 je crois) donc, ça couvre que les Phantom tardifs.
Quelques plans et les 25 dernières pages pour faire le tours des bestioles.
Sur certaines photos, il y a des détails de floutés (tête des missiles AAM-3, certain détails des cockpits)

bref, super :super:
ImageImage
DFUZ

Message par DFUZ »

Merci Yves, je vais l'acquérir.
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

reçue ce matin !

Image

Une marque que je ne connaissait pas, udem pour cette version d'un JU 88
Curatorm

Message par Curatorm »

C'est le reprise en creux du Italeri, avec un moulage un peu grossier cependant je trouve. J'en ai une boîte, j'aime bien ces dernières versions du Ju 88. Et puis ces camouflages à pois, quelle idée :-P
Fini en 2025 : Avia S199 KP 1/72; Me 410 Fine Molds 1/72
Sylvain

Message par Sylvain »

Yves L. a écrit :je poste rarement ici, mais j'suis trop content (combo au 72) :shock:
https://i.postimg.cc/BZM22yPc/IMG-20191010-170746.jpg
Hello Yves,

Quel intermédiaire as-tu utilisé pour te faire envoyer des produits de chez Suruga-ya?
Ça m'intéresse.... :-)
Merci.

S.
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

Curatorm a écrit :C'est le reprise en creux du Italeri, avec un moulage un peu grossier cependant je trouve. J'en ai une boîte, j'aime bien ces dernières versions du Ju 88. Et puis ces camouflages à pois, quelle idée :-P

Ca va être chaud !!

Je vais peut être tenter une greffe sur un ITALERI ou REVELL au niveau du nez !
Curatorm

Message par Curatorm »

Image

Image
mecano

Message par mecano »

salut,

J'espère que je ne vais pas gâcher mes achats .

ça c'était prévu !
Image

Bonne surprise en passant dire bonjour à Stephane, bon, je vais certainement merder la photo découpe mais c'était inclus !

Image

Chouette exposition !
Hamster Volant

Message par Hamster Volant »

De retour d'Affligem pour le Plastic & Steel 2019, peu d'achats car je n'ai pas trouvé tout ce que je cherchais en peintures.
D'abord le cutter circulaire DSPIAE, acheté sur le stand Breveco - la patronne Corien est très sympa!
Image
C'est une maquette aussi ce cutter! :clown:
Un set de peintures à l'huile Abteilung; j'en ai vu de bons retours, et comme je me lance depuis quelques montages dans le weathering...
Image
Et puis ma bonne résolution de ne pas acheter de kits pour ne pas grossir le stock a presque résisté...
Mais quand j'ai vu ce combo, ben... :roll:
Image
Blochmorane

Message par Blochmorane »

Bonsoir
Curatorm a écrit :C'est le reprise en creux du Italeri, avec un moulage un peu grossier cependant je trouve. J'en ai une boîte, j'aime bien ces dernières versions du Ju 88. Et puis ces camouflages à pois, quelle idée :-P
Erreur, cher ami. C'est un kit dérivé du moule AMT/ERTL, en creux, et bien plus fin que celui d'Italeri.
Still looking for the Yellow Shadow...
----------
Scale: 1/72nd
Last built: Spitfire PR types A & B
In progress: Spitfire F.VII + Night-fighter Hurricanes + ?
To plan: Disregard!
Manu

Message par Manu »

Blochmorane a écrit :Bonsoir
Erreur, cher ami. C'est un kit dérivé du moule AMT/ERTL, en creux, et bien plus fin que celui d'Italeri.
Absolument.

Je me suis séparé de toutes ces boîtes et je le regrette.
Pilote d'essai chez Canon
Nous n'avons jamais su ce que les antilopes avaient contre les lopes...
Curatorm

Message par Curatorm »

Je me suis mal exprimé. Ils sont parti du A- Italeri pour faire leurs -S et leurs -T avec gravure en creux et modifications pour les versions. Cela avait été indiqué par le Fana à sa sortie et en effet, les pièces sont très similaires. Je trouve le moulage moins net que chez Italeri et la gravure un peu grossière. Je ferai une comparaison demain avec les pièces d'intérieur que j'ai récupéré du Mistel Italeri. Ce qui est rigolo, c'est qu'en effet Scalemates le fait descendre du -G AMT -AMT et AMTech c'est aussi une filiation-, qui serait lui-même dérivé du Ju 188 Italeri.

https://modelingmadness.com/scott/axis/ ... review.htm
The Ju-88G kit looks similar to the excellent Italeri Ju-188, however, I would be willing to bet that the AMT kit was an all new mold.
Edition avec les photos portant la comparaison des pièces intérieures. Les pièces sur grappes sont les AMtech, les autres sont les Italeri :
Image

Image

Image

Image

On pourra aussi noter la ressemblance avec le train d'atterrissage, les mitrailleuses très Italeri style et les détails à l'intérieur du fuselage. Les nacelles moteurs aussi sont identiques. Mais je me répète pour être clair, ce n'est pas une copie, ils ont parti de l'Italeri pour faire ces versions. Je trouve que les détails sont nets. Par contre, ça fait seize ans que j'ai cette maquette en stock et en effet, la gravure est très bien!
Modifié en dernier par Curatorm le dim. 13 oct. 2019 17:44, modifié 1 fois.
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

Il est vrai, en y regardant de plus près avec mes binocles, que la gravure est très fine !

Encore un avion qui va grossir les rangs des avions basés dans le CHER, et dans le cas présent à AVORD! Un du 1/KG 66 !
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

histoire d'agrémenter la collection de tagazous présents dans le CHER en 1944, reçue ce matin en provenance d'ALLEMAGNE :

Image

Et mon stock qui ne diminue pas !
FAUCARD

Message par FAUCARD »

A Avord ?
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

FAUCARD a écrit :A Avord ?
BOURGES si j'ai bien compris la lecture d'un texte en ANGLOIS!

Groupe BONGART chargé de "traiter" les poches de "terroristes" de l'époque, et qui sévissaient dans la région entre autres!
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Le groupe "Bongard" était effectivement en mission sur la région en 1944, il chassait les partisans avec toutes sortes d'appareils de seconde ligne et surtout des Reggiane 2002 dont un fut détruit sur le terrain auxiliaire de Lissay-Lochy prés de Bourges un autre "abattu", selon la légende, dans le Limousin est visible au musée de la résistance de Limoges. Pour le vieux Junker c'est possible mais je n'en ai jamais vu de photos intitulées "Groupe Bongard", dans quel livre ou revue avez vous trouvé cette info ?
gtiery@

Message par gtiery@ »

gege320 a écrit :Retour de Hyères:
Image
Gérard
tu as été raisonnable Gérard !
Fini :AURI, URU F-51D, A-4Q Airfix Malvinas, MAYA AMK égyptien, PC-21 EAU, Do-27 espagnol SH
en cours: Yak-130 Bengali Zvezda, mirage IIIEZ Modelsvit, Zlin 242L Guru, Mig-21 PFM "Bright star"
Image
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

FAUCARD a écrit :Le groupe "Bongard" était effectivement en mission sur la région en 1944, il chassait les partisans avec toutes sortes d'appareils de seconde ligne et surtout des Reggiane 2002 dont un fut détruit sur le terrain auxiliaire de Lissay-Lochy prés de Bourges un autre "abattu", selon la légende, dans le Limousin est visible au musée de la résistance de Limoges. Pour le vieux Junker c'est possible mais je n'en ai jamais vu de photos intitulées "Groupe Bongard", dans quel livre ou revue avez vous trouvé cette info ?
J'ai surtout trouvé sur la toile un "recueil" concernant ce groupe avec notamment tous les zincs utilisés, l'adresse en question, ghostbombers.com/Bongart/GB !

J'ai une photo d'un JU W 34 prise à l'usine de la SNCAC, et ce jour là, les ricains étaient bien là !

Bombardement de JUIN 44, la légende donne un SIEBEL, en fait , il s'agit bien d'un JU W 34, le moteur n'est plus sur son bâti, les ailes ont été démontées, la dérive et le stabilo manquent eux aussi, il ne semble pas avoir été victime du bombardement, à première vue, un avion en cours de maintenance ou de remontage ?

Il n'y a que la croix sur le fuselage, et rien d'autre !

Ca va bien m'arranger pour la déco du zinc photographié , entre parenthèse, car je n'ai pas encore trouvé une déco adaptée ! Et comme je n'ai pas tout lu si ce n'est quand survolant !!

Sur CHATEAUROUX par contre il y avait un JU W 34 codé DH + DV.

Je te souhaite une bonne lecture du site dont je t'ai transmis le lien !
Transall vaillant

Message par Transall vaillant »

ZOUAVE1863 a écrit :Je te souhaite une bonne lecture du site dont je t'ai transmis le lien !
Bonjour !
Pourrait-on profiter de ce lien également ? :D :x
Merci ! :super:
@+
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Ok merci pour l'info, pour les Siebel ils étaient fabriqués a l'usine de Bourges et en Tchécoslovaquie
FAUCARD

Message par FAUCARD »

Transall vaillant a écrit :
ZOUAVE1863 a écrit :Je te souhaite une bonne lecture du site dont je t'ai transmis le lien !
Bonjour !
@+

Le lien est dans le message de Zouave
gege320

Message par gege320 »

gtiery@ a écrit :
gege320 a écrit :Retour de Hyères:
Image
Gérard
tu as été raisonnable Gérard !
Pas beaucoup de magasins et avec le stock on devient difficile! d'autant plus qu'il y a Telford dans trois semaines :diable:

Gérard

PS: il parait que tu es de nouveau assez loin..
ZOUAVE1863

Message par ZOUAVE1863 »

Transall vaillant a écrit :
Bonjour !
@+
regarde le message que j'ai échangé avec FAUCARD ! :alcool1:
Verrouillé

Retourner vers « Maquettisme »