Le montage du Sabre Fujimi m'a fait basculer dans le monde des jets de la guerre froide, je leur trouve une allure incroyable et suis devenu accroc !
Avec le Vampire de Spécial Hobby et le Tunnan Tarangus au 1/72 que je vais publier sur des posts distincts, voilà donc pour commencer le F-84- G Thunderjet de Tamiya au 1/48. La déco sera celle du box art.

La maquette, bien qu'âgée de plus de 20 ans, est de toute beauté, inutile de revenir sur le savoir-faire de la marque, la finesse de la gravure, la précision des ajustages ... Je lui ai adjoint le kit Aires qui va bien et les masques qui simplifient considérablement la mise en peinture de la véranda ! Cela dit, le cockpit fournit dans le kit se suffit à lui même et le niveau de détail, à l'exception peut-être de la planche de bord est déjà très satisfaisant !
Tamiya prévoit un lest conséquent pour poser la bète sur ses 3 pattes, avec la pièce en résine, j'ai du bricoler : un écrou de 12 lesté de micro billes (liquid gravity de Deluxe materials) sous le cockpit et le même mélange sous les canons.

Tout s'ajuste très correctement

La conception du kit permet de traiter chaque élément séparément, du coup ça avance vite et pour une fois sans mauvaise surprise ...
De nouvelles photos sous très vite !
@+
Eric