F7F-3 TIGERCAT AMT 1/48 retour timide
Modérateur : master194
- supercara
Re: F7F-3 TIGERCAT AMT 1/48 la barre de fer
Je suis ébahi par ce que tu arrives à faire ... et un peu dégoûté aussi parce que j'hésite à commencer la même maquette en bombardier d'eau , mais qu'au vu de tes photos , je ne pourrai pas m'empêcher de comparer les 2 montages !
J'ai hâte de voir la suite !
A+
A+
Chrysler 300 power !
Bad Religion : Punk Rock providers since 1980
R.C.Toulon , first name in the baston since 1908
Bad Religion : Punk Rock providers since 1980
R.C.Toulon , first name in the baston since 1908
OK pour le Gina ...! un mini F86D .... quant au F35 .... pas beau !!! Mais ce Tigercat est déjà une réussite !!!
Un lien sur un nouveau photoscope https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater
après m'être tapé les 22 pages consacré à ton montage badger, je suis baba. Que de précision, de réflexion pour arriver à un résultat hyper minutieux
Seule question, après 7 ans de boulot, tu penses finir par en voir le bout pour quelle décennie ?

Seule question, après 7 ans de boulot, tu penses finir par en voir le bout pour quelle décennie ?

Et dire qu'il aurait pu ressembler à ça:crow a écrit :Quasi le plus beau des bimoteurs ....! voire de tous les avions !!!

Comme quoi, la beauté ça tient à pas grand chose

L'expérience est la somme de nos erreurs.
Il est pas trop moche ..... on a vu bien pire ! surtout chez les Anglais qui sont capables du pire comme du meilleurs .................! On ouvre un quiz du plus bel avion ?
j'aurai tendance à dire ex aequo avec le Dinah IIIcrow a écrit :Quasi le plus beau des bimoteurs ....! voire de tous les avions !!!

Bon .... d'accord , avec un léger avantage au Tigercat !!! Mais je dois reconnaître que les Japs ont sorti quelques "beautés" racées avec des formes.............!!!
- Badger150
hello les gars
et au diable les comparaisons, chacun fait comme il veut et ce qu'il veut avec sa maquette, c'est avant tout un loisir
comme le temps passe vite!
j'ai commencé ce "chantier" en 2012 donc il y'a bien 7 ans, mais avec de longues périodes d'abstinence et/ou baisse de motivation
j'avais aussi entamé un gros boulot sur un P51B que je reprendrai un jour..
Donc, la décennie actuelle se terminant le 31 décembre 2020, j'aimerai te dire qu'il sera fini d'ici là mais rien n'est moins sûr
il ne faut pas hésiter et tu devrais sans tarder commencer la version bombardier d'eau tout aussi impressionnante et surtout très coloréesupercara a écrit :Je suis ébahi par ce que tu arrives à faire ... et un peu dégoûté aussi parce que j'hésite à commencer la même maquette en bombardier d'eau , mais qu'au vu de tes photos , je ne pourrai pas m'empêcher de comparer les 2 montages !
A+
et au diable les comparaisons, chacun fait comme il veut et ce qu'il veut avec sa maquette, c'est avant tout un loisir

valdor a écrit :
Seule question, après 7 ans de boulot, tu penses finir par en voir le bout pour quelle décennie ?![]()
comme le temps passe vite!
j'ai commencé ce "chantier" en 2012 donc il y'a bien 7 ans, mais avec de longues périodes d'abstinence et/ou baisse de motivation
j'avais aussi entamé un gros boulot sur un P51B que je reprendrai un jour..
Donc, la décennie actuelle se terminant le 31 décembre 2020, j'aimerai te dire qu'il sera fini d'ici là mais rien n'est moins sûr

BonjourBadger150 a écrit :
il ne faut pas hésiter et tu devrais sans tarder commencer la version bombardier d'eau tout aussi impressionnante et surtout très colorée
et au diable les comparaisons, chacun fait comme il veut et ce qu'il veut avec sa maquette, c'est avant tout un loisir![]()

J'adore quand le talent côtoie la simplicité . Vous êtes un veritable passionné Monsieur Badger

Personnellement c'est le genre de poste que je n'ouvre pas de suite;) . J'attends d'avoir le temps et la disponibilité de cerveau nécessaire pour pouvoir vraiment le déguster. Chaque élément est d'une telle richesse !
Bravo M'sieur
hello
un accessoire "bidon" qui agrémentera le montage au final, vu sur une photo pas d'époque mais pas grave
et j'ai déjà ma petite idée pour la peinture du bidon
image167
positionné pour récolter les divers fluides
image169
un accessoire "bidon" qui agrémentera le montage au final, vu sur une photo pas d'époque mais pas grave
et j'ai déjà ma petite idée pour la peinture du bidon

positionné pour récolter les divers fluides

Re: F7F-3 TIGERCAT AMT 1/48 vidange tous les 10 000
Sympatoche !
Mais vu ton sens aigu du détail, j'aurai bien vu un vrai bout de métal embouti plutôt, pour avoir les reliefs / creux des 2 cotés de la tôle.

Mais vu ton sens aigu du détail, j'aurai bien vu un vrai bout de métal embouti plutôt, pour avoir les reliefs / creux des 2 cotés de la tôle.

Faut pas le chauffer Griffin ! Il va finir pour te monter une usine d'emboutissage de fût au 48°..
C'est pas humain comme montage !!!!!! 

- GODZILLA
Alors là ! chapeau bas !
c'est de l'orfèvrerie haut de gamme
quel travail, quelle précision
Yves

c'est de l'orfèvrerie haut de gamme
quel travail, quelle précision
Yves

- Badger150
Re: F7F-3 TIGERCAT AMT 1/48 nouveau bidon
hello
donc j'ai embouti ce qui me tombait sous la main , un vulgaire bout d'aluminium de barquette
j'ai créé une sorte de matrice d'emboutissage et hop en quelques minutes est né un bidon en métal avec creux et reliefs
merci Griffin
image170
image171
Griffin a écrit :Sympatoche !![]()
Moi non plus, non maisQuentin a écrit :Faut pas le chauffer Griffin !

donc j'ai embouti ce qui me tombait sous la main , un vulgaire bout d'aluminium de barquette
j'ai créé une sorte de matrice d'emboutissage et hop en quelques minutes est né un bidon en métal avec creux et reliefs
merci Griffin

- roadrunner

Sérieusement!
T'as pas fini de te disperser pour retarder encore la phase de peinture...
Allez, zou! On s'y met au GSB!
Non mais!
Cela dit, c'est somptueux, une fois de plus.
T'as pas fini de te disperser pour retarder encore la phase de peinture...
Allez, zou! On s'y met au GSB!
Non mais!

Cela dit, c'est somptueux, une fois de plus.
Le barbecue des mécaniciens?

L'expérience est la somme de nos erreurs.
- Serge Texier
C'est parfait,
Il ne manque que quelques taches d'huile
Il ne manque que quelques taches d'huile

Serge
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens
Un atterrissage est réputé terminé lorsque le dernier morceau cesse de rebondir.
Famille CRJ, début de l'histoire de ma vie en commençant par la fin
Fournier RF6B 1/50 ème Heller en suspens
Conversion Avro York 1/72 ème CMR en suspens

trop fort!!!
une leçon de maquettisme à chaque ouverture de ce sujet
rien qu'le bidon....

+1, pas bidon le bidon (je me dévoue pour la faire.....)lolofg a écrit :![]()
![]()
trop fort!!!
une leçon de maquettisme à chaque ouverture de ce sujet
rien qu'le bidon....
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Tu me l'arraches du clavier, Baffo !
Topissime comme ça
et en prime, ça se cabosse comme un vrai. 
Topissime comme ça

En plus des reliefs, le bidon y gagne aussi en finesse de la tôle
!...

Le site du gang est ici -> http://legang.ovh/
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
"...le tombeau des héros est le cœur des vivants..." André Malraux : oraison funèbre pour Jeanne d'Arc
Beau le bidon ......mais le sujet est Bidon ou Tigercat ..? Revenons en au sujet .... j'attend !!!!