C'est super bien exécuté, respect.

|
![]() |
Modérateur : master194
Je partage intégralement.pec a écrit :Pas la maquette la plus spectaculaire au premier regard, mais je trouve très fort la gageure relevée de rendre vivant un camo uniforme à priori très ennuyeux. Très bien réussi avec ces nuances subtiles.
Dommage que ce monsieur ai deserté ce forum.
Complètement d'accord avec Angus, très belle peinture, mais complétement irréaliste.angus a écrit :le résultat est très beau et la peinture très technique, mais pour le réalisme je doute. Il a pas du voler des centaines d'heures cet avion, il devait être bien propre, la photo dispo sur le net le montre d'ailleurs ainsi
Complétement d'accord avec vous !roadrunner a écrit :Complètement d'accord avec Angus, très belle peinture, mais complétement irréaliste.angus a écrit : le résultat est très beau et la peinture très technique, mais pour le réalisme je doute. Il a pas du voler des centaines d'heures cet avion, il devait être bien propre, la photo dispo sur le net le montre d'ailleurs ainsi
Ben là y'avait de la patine. C'est bien le GJ+CB, ou proto V3, source: http://jpcolliat.free.fr/he280/he280-3.htmeclipse a écrit :Moi, j'y vois plutôt la peinture d'un appareil qui, sans avoir volé, est resté au sol en extérieur sans protection pendant un... certain temps !
C'est très très fin !xan a écrit :Ça faisait longtemps, un avion russe sans peinture, mais ce Yak-1 est particulièrement bien peint, d’autant qu'il s'agit de 1/72...
Il m'a fallut regarder la verrière pour m'en rendre compte...
https://www.facebook.com/groups/fejsbuk ... oup_dialog
par contre, pas sur que l'aile fut découpé ainsi en morceau ?
(ps: le phantom au 1/32 au dessus n'est pas non plus piqué des vers)
Xan
Totalement d'accord !xan a écrit :Pas d'accord avec vous. Le but de cette peinture n'est absolument pas de donner l'impression d'un avion abîmé par le temps , mais de faire vire les (ou la en l’occurrence) couleurs. La référence à la réalité de l'avion ne fait donc sens à mon avis, il ne s'agit en aucun cas de patine.
Xan
C'est clair !Dom a écrit :Et le polonois, il faut l'enfermer lui.
Vite.![]()
Nous le sommes déjà....Dom a écrit :Et le polonois, il faut l'enfermer lui.
Ce n'est pas plutôt un Yak 9, un canon et une seule mitrailleuse? Pour moi il n'y a pas eu de Yak 1 avec une seule mitrailleuse mais je peux me tromper. Si c'est un Yak 9, le canon est un poil trop court mais cela n'enlève rien à la réalisationxan a écrit :Ça faisait longtemps, un avion russe sans peinture, mais ce Yak-1 est particulièrement bien peint, d’autant qu'il s'agit de 1/72...
Comme on dit si bien en Polonais:Curatorm a écrit :Ce n'est pas plutôt un Yak 9, un canon et une seule mitrailleuse? Pour moi il n'y a pas eu de Yak 1 avec une seule mitrailleuse mais je peux me tromper. Si c'est un Yak 9, le canon est un poil trop court mais cela n'enlève rien à la réalisation
Tu parles déjà Polonais ??xan a écrit :Comme on dit si bien en Polonais:
Model Jak-1b w wersji prosto z fabryki w naturalnych materiałach: metal, sklejka, płótno. Model Arma Hobby w skali 1/72.